Renault 2l dCi - Nouveau moteur
Modérateur : Modérateurs
Renault 2l dCi - Nouveau moteur
(source Le Moniteur Automobile)
La Laguna sera la première voiture à inaugurer le nouveau 2 litres dCi.
Après la boîte à 6 rapports montée sur la gamme Mégane et sur le Modus 1.5 dCi 105, Renault présente le nouveau fruit issu de la collaboration avec Nissan: le nouveau 2 litres dCi. Ce 4 cylindres, qui dispose de toutes les dernières technologies en vogue, prendra tout d'abord place sous le capot de la Laguna avant d'être implanté ailleurs et décliné en plusieurs niveaux de puissance. La première version à nous arrivera développera 150 ch et 340 Nm. Celui-ci dispose d'une culasse à 16 soupapes, mais aussi d'une rampe commune avec les fameux injecteurs piézoélectriques (Bosch) qui améliorent la rapidité et la précision d'injection. Si ce moteur répond bien entendu aux normes Euro IV, seule sa version plus puissante annoncée à 175 ch recevra d'office un filtre à particules à regénération périodique. A bord de la Laguna, le 2 litres dCi sera accouplé à une toute nouvelle boîte à 6 rapports, la PK4 dérivée de la PK6. Il s'agit en réalité d'une boîte dont la capacité maximale est de 360 Nm, mais qui présente une architecture à 3 arbres à l'instar des boîtes transversales Volkswagen. Une similitude qui n'est sans doute pas innoncente puisqu'elle pourrait alors voir l'arrivée d'une robotisation à double embrayage, comme la DSG.
La Laguna sera la première voiture à inaugurer le nouveau 2 litres dCi.
Après la boîte à 6 rapports montée sur la gamme Mégane et sur le Modus 1.5 dCi 105, Renault présente le nouveau fruit issu de la collaboration avec Nissan: le nouveau 2 litres dCi. Ce 4 cylindres, qui dispose de toutes les dernières technologies en vogue, prendra tout d'abord place sous le capot de la Laguna avant d'être implanté ailleurs et décliné en plusieurs niveaux de puissance. La première version à nous arrivera développera 150 ch et 340 Nm. Celui-ci dispose d'une culasse à 16 soupapes, mais aussi d'une rampe commune avec les fameux injecteurs piézoélectriques (Bosch) qui améliorent la rapidité et la précision d'injection. Si ce moteur répond bien entendu aux normes Euro IV, seule sa version plus puissante annoncée à 175 ch recevra d'office un filtre à particules à regénération périodique. A bord de la Laguna, le 2 litres dCi sera accouplé à une toute nouvelle boîte à 6 rapports, la PK4 dérivée de la PK6. Il s'agit en réalité d'une boîte dont la capacité maximale est de 360 Nm, mais qui présente une architecture à 3 arbres à l'instar des boîtes transversales Volkswagen. Une similitude qui n'est sans doute pas innoncente puisqu'elle pourrait alors voir l'arrivée d'une robotisation à double embrayage, comme la DSG.
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Re: Renault nouveau 2l dCi
C'est pas trop totjaco a écrit :(source Le Moniteur Automobile)
La Laguna sera la première voiture à inaugurer le nouveau 2 litres dCi.
Après la boîte à 6 rapports montée sur la gamme Mégane et sur le Modus 1.5 dCi 105, Renault présente le nouveau fruit issu de la collaboration avec Nissan: le nouveau 2 litres dCi. Ce 4 cylindres, qui dispose de toutes les dernières technologies en vogue, prendra tout d'abord place sous le capot de la Laguna avant d'être implanté ailleurs et décliné en plusieurs niveaux de puissance. La première version à nous arrivera développera 150 ch et 340 Nm. Celui-ci dispose d'une culasse à 16 soupapes, mais aussi d'une rampe commune avec les fameux injecteurs piézoélectriques (Bosch) qui améliorent la rapidité et la précision d'injection. Si ce moteur répond bien entendu aux normes Euro IV, seule sa version plus puissante annoncée à 175 ch recevra d'office un filtre à particules à regénération périodique. A bord de la Laguna, le 2 litres dCi sera accouplé à une toute nouvelle boîte à 6 rapports, la PK4 dérivée de la PK6. Il s'agit en réalité d'une boîte dont la capacité maximale est de 360 Nm, mais qui présente une architecture à 3 arbres à l'instar des boîtes transversales Volkswagen. Une similitude qui n'est sans doute pas innoncente puisqu'elle pourrait alors voir l'arrivée d'une robotisation à double embrayage, comme la DSG.
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Re: Renault nouveau 2l dCi
Hier je me replongeais dans un "vieux" mag' d'il y a 3 ans et je suis étonné de voir que les moteurs prennent de la puissance/couple malgré que les répressions sur les excès de vitesse se durcissentComodo a écrit :C'est pas trop totjaco a écrit :(source Le Moniteur Automobile)
Renault présente le nouveau fruit issu de la collaboration avec Nissan: le nouveau 2 litres dCi. Ce 4 cylindres
Pour rappel (Diesel) en 2000/2001 : Le Picasso avait un 90ch., le Zafira un 82ch. et le Scénic un 80ch. ... pfou, on devait bien rigoler !
En 2005/2006, il y a du 150ch. pour le Zaf' 2, 133ch pour le C-Max, 143 pour le Merco. B, 130ch. sur le Scenic, 140ch. pour notre Touran etc.
[Edit] Lu aujourd'hui
Sur le site Renault, sur lequel je m'appuierai plus pour les infos, il parle du 130ch. et non pas le 150ch.le hors série Argus Automobile a écrit :"en attendant l'arrivée en fin d'année, d'un onctueux et sobre 2.0 dCi de 150ch..."
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Je parlais de nos camionnettes mazoutéesComodo a écrit :Et le zaf OPC ?
Le Zaf'2 OPC devrait venir en 240ch. Pfou ! Ca va pousser !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20OPC.jpg[/img]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités