Dacia - Logan

Ici on discute des voitures hors groupe VW et hors monospace

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Dacia - Logan

Message par cyril92 »

C'est une blague ! Parler de la Logan ici sur le site du Touran ? Mais si volkswagen veut dire voiture du peuple en allemand, maintenant en France, Europe occidentale et orientale on dira : Logan

[ image externe ]

Les prix oscillent pour le marché occidental entre 7.500€ et 10.880€

Poids : 980 kgs
Longueur : 4250 mm
Largeur : 1735 mm
Hauteur : 1525 mm
Coffre de 520 litres
garantie de 3 ans ou 100.000 km

[ image externe ]

Lu dans Webcarcenter :

"ses mensurations : longue comme une berline Mégane, large comme une Golf 4, haute comme une 307, large aux places arrière comme une Mercedes Classe E, aux places avant comme une 407, une hauteur d'assise comme une Focus et un coffre plus grand que celui d'une 607."

[ image externe ]

Les équipements:
Une voiture spartiate à 7.500€ mais qui donne accès à des options aujourd'hui comprises sur la plupart de nos modèles :
- Vitres teintées, électriques
- Condamnation des portes pilotée
- ODB
- Récyclag d'air
- Direction assistée
- Climatisation
- Radio
- Jantes alus
[ image externe ]
Mais d'origine :
- ABS
- Airbags frontaux à l'avant
- 5 ceintures de sécurité à 3 points
- Appuis-têtes arrières réglables

Sous le capot: Pour l'instant le choix entre 2 moteurs et seulement essence 1l4/75ch et 1l6/90cv. Viendront par la suite les diesels 1.l5DCi/65ch et 1l6/107ch.
Au vu du poids, à peu près 1.000kg, les performances pour les motorisations les plus musclées seront intéressantes.

Selon les critiques automobiles :
"Sur la route, la Logan se comporte plutôt bien et elle le doit à des suspensions efficaces" Webcarcenter
"le point noir de la Logan, c'est son insonorisation. [...] un long parcours est vite rendu pénible et fatiguant, surtout quand on veut écouter la radio et qu'il faut monter le son." Webcarcenter

J'essaierai à l'occasion de prendre des photos originales de la Logan chez un concessionnaire Renault

A quand "le" Logan en monocorps :)

[ image externe ]
Modifié en dernier par cyril92 le 22 mars 2006, 11:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

logan

Message par pas91 »

ouai c'est peut-être sympa pour celui qui n'a pas les moyens d'acheter un Touran ou celui qui ne veut pas profiter de la technologie.

demain, j'apprécierai le confort de mon Touran en pensant à ma première voiture : une Peugeot 104; que c'est loin et qu'on a fait du chemin.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Felicitations cp_92. Un tres beau reportage.

Thierry //§ arobhgjyut
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Sector_94 a écrit :Felicitations cp_92. Un tres beau reportage.

Thierry //§ arobhgjyut
Tout à fait Thierry ! :D :D :D
VW Forever
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Très beau reportage, merci :) pour le prix d'un beau Carat, on peut quand même avoir 4 Logan : dingue çà :)
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

J'avais mes petites fesses dedans l'autre jour...
Bin t'en pour ton argent aussi faut pas déconner...
Mais je pense que ca va marcher.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

lorenz054 a écrit :Très beau reportage, merci :) pour le prix d'un beau Carat, on peut quand même avoir 4 Logan : dingue çà :)
Oui, tu peux en faire des pleins de carburants avant de rattraper le prix du Touran Carat.
Par contre, il est vrai qu'on doit se sentir repartir qq années dans le passé.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

cp_92 a écrit :
lorenz054 a écrit :Très beau reportage, merci :) pour le prix d'un beau Carat, on peut quand même avoir 4 Logan : dingue çà :)
Oui, tu peux en faire des pleins de carburants avant de rattraper le prix du Touran Carat.
Par contre, il est vrai qu'on doit se sentir repartir qq années dans le passé.
C'est exactement ca... moi je suis pas emballé.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

ECONOMIE - Vendredi 10 Juin 2005

La Logan, la voiture Dacia by Renault, arrive sur la scène française...

http://www.argusauto.com/pages/editoria ... N=55544612
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Merci
VW Forever
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

BHOU! PFOUILLE, PAS BIEN, C'EST CACA LA LOGAN...
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Pour moi, le seul interet de la Logan réside dans sa garantie. Car à prix égal (enrivon 8500€), on trouve des voitures d'occasion de qualité et de finition supérieure.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Très beau photoreportage. Merci.
Cependant on n'est pas un peu hors sujet quand même???
Le titre étant monospaces?
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Oups :)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

SAMLAURE a écrit :Très beau photoreportage. Merci.
Cependant on n'est pas un peu hors sujet quand même???
Le titre étant monospaces?
Hors sujet... Oui, car ce n'est pas un monospace et alors pas du tout :) Par contre je pense que c'est une voiture très familiale ce qui est l'objectif desdits monospaces. Le coffre est plus grand que de nombreux monospaces (Scénic, Corolla Verso...), l'habitabilité y est généreux et le prix peut permettre à une famille d'avoir une voiture neuve pour partir en vacances. Et puis le côté, voiture très bon marché me paraissait intéressant par rapport à la notion première de VW.

Par contre, c'est promis, je ne ferais pas de photo-reportage sur d'autres berlines qui sont éloignées du concept des monospaces compacts :)

A ce propos ce serait intéressant de définir ce qu'est un monospace compact, car les frontières de ces modèles sont parfois flous comme on peut le remarquer avec le 307SW.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

cp_92 a écrit : Hors sujet... Oui, car ce n'est pas un monospace et alors pas du tout :) Par contre je pense que c'est une voiture très familiale ce qui est l'objectif desdits monospaces. Le coffre est plus grand que de nombreux monospaces (Scénic, Corolla Verso...), l'habitabilité y est généreux et le prix peut permettre à une famille d'avoir une voiture neuve pour partir en vacances. Et puis le côté, voiture très bon marché me paraissait intéressant par rapport à la notion première de VW.

Par contre, c'est promis, je ne ferais pas de photo-reportage sur d'autres berlines qui sont éloignées du concept des monospaces compacts :)

A ce propos ce serait intéressant de définir ce qu'est un monospace compact, car les frontières de ces modèles sont parfois flous comme on peut le remarquer avec le 307SW.

Mon avis perso :


Oui c'est hors sujet dans Comparatif de Monospace/Tests/Liens.

Mais : Ces infos sont tres interessantes et elles peuvent interesser plusieurs personnes... Ne serait-ce que par curiosité.

Alors n'arretes pas mais il faut les placer dans la rubriques Hors Sujets (Au coin du bar .... Par exemple).
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :
cp_92 a écrit : Hors sujet... Oui, car ce n'est pas un monospace et alors pas du tout :) Par contre je pense que c'est une voiture très familiale ce qui est l'objectif desdits monospaces. Le coffre est plus grand que de nombreux monospaces (Scénic, Corolla Verso...), l'habitabilité y est généreux et le prix peut permettre à une famille d'avoir une voiture neuve pour partir en vacances. Et puis le côté, voiture très bon marché me paraissait intéressant par rapport à la notion première de VW.

Par contre, c'est promis, je ne ferais pas de photo-reportage sur d'autres berlines qui sont éloignées du concept des monospaces compacts :)

A ce propos ce serait intéressant de définir ce qu'est un monospace compact, car les frontières de ces modèles sont parfois flous comme on peut le remarquer avec le 307SW.

Mon avis perso :


Oui c'est hors sujet dans Comparatif de Monospace/Tests/Liens.

Mais : Ces infos sont tres interessantes et elles peuvent interesser plusieurs personnes... Ne serait-ce que par curiosité.

Alors n'arretes pas mais il faut les placer dans la rubriques Hors Sujets (Au coin du bar .... Par exemple).
Laurent, au secours !!! Où est "Super-Laurent" qui va créer une nouvelle rubrique pour garer ma Logan :) :) :D :D

J'en ai croisé une sur le périf'... Ben, c'est vrai que ça peut pas être vendu cher :mrgreen:

Merci pour les encouragements :)
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit :
Sector_94 a écrit :
cp_92 a écrit : Hors sujet... Oui, car ce n'est pas un monospace et alors pas du tout :) Par contre je pense que c'est une voiture très familiale ce qui est l'objectif desdits monospaces. Le coffre est plus grand que de nombreux monospaces (Scénic, Corolla Verso...), l'habitabilité y est généreux et le prix peut permettre à une famille d'avoir une voiture neuve pour partir en vacances. Et puis le côté, voiture très bon marché me paraissait intéressant par rapport à la notion première de VW.

Par contre, c'est promis, je ne ferais pas de photo-reportage sur d'autres berlines qui sont éloignées du concept des monospaces compacts :)

A ce propos ce serait intéressant de définir ce qu'est un monospace compact, car les frontières de ces modèles sont parfois flous comme on peut le remarquer avec le 307SW.

Mon avis perso :


Oui c'est hors sujet dans Comparatif de Monospace/Tests/Liens.

Mais : Ces infos sont tres interessantes et elles peuvent interesser plusieurs personnes... Ne serait-ce que par curiosité.

Alors n'arretes pas mais il faut les placer dans la rubriques Hors Sujets (Au coin du bar .... Par exemple).
Laurent, au secours !!! Où est "Super-Laurent" qui va créer une nouvelle rubrique pour garer ma Logan :) :) :D :D

J'en ai croisé une sur le périf'... Ben, c'est vrai que ça peut pas être vendu cher :mrgreen:

Merci pour les encouragements :)
Non, continues de nous faire des reportages sur tous types de véhicules, ils sont toujours interessant.
Cependant il faudrait créer une zone : Essai, Photoreportages de toutes voitures (sauf monospace).
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Chose faite ICI :

http://www.touranpassion.com/forum/viewforum.php?f=55

Je devais le faire mais n'avait pas pris le temps :)

+
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

lorenz054 a écrit :Chose faite ICI :

http://www.touranpassion.com/forum/viewforum.php?f=55

Je devais le faire mais n'avait pas pris le temps :)

+
Ben voilà ! Yaka demander, moi je vous le dit :) :)

Merci.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

lol
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Comme beaucoup de personnes autour de moi, j'associe la Logan à la voiture du pauvre.

En effet, sur le plan sécutité, elle ne reçoit que de justesse 3 étoiles aux crash-tests, ce qui de nos jours est lamentable.


Sa petite cousine la VW Fox qui elle aussi est affichée à moins de 9000 euros a reçu 4 étoiles.


Dacia a privilégié le prix et non la sécurité de ses occupants.

Par ailleurs, la logan n'a pas l'ABS d'origine et quand elle l'a en finition haute, c'est uniquement devant car derrière il ya des tambours.

A côté, la Twingo 16V, est bien plus sécurisante alors qu'elle va fêter ses 14 ans.


.
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Quel est le rapport entre le fait qu'elle a des tambours a l'arriere et l'ABS? Les tambours n'empechent nullement le fonctionne de l'ABS. D'autre part l'essentiel du freinage est asuuré par les roues avants.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

La Logan, c'est une fois de plus du pipo de Renault.
Ils ont fait parler d'eux comme des sauveurs en proposant un véhicule bon marché.
Résultat, essayez d'en acheter une.
6 mois d'attente pour une voiture à 7500€. Ils se prennent presque pour Ferrari.
Je ne vous parle même pas de l'accueil que l'on doit avoir en concession.... :punki:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Répondre

Retourner vers « Les autres : berlines, breaks, coupé, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité