Toyota - Rav4

Ici on discute des voitures hors groupe VW et hors monospace

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Toyota - Rav4

Message par cyril92 »

David33 a écrit :
Vu que je n'ai pas trouvé de sujet spécifique au RAV4, je le mets sur ton profil.



Depuis plus d'une décennie, le roi inconstesté de la catégorie, est japonais et répond au doux nom de Toyota RAV4


Toy Rav4 1ère génération :
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]




Toy Rav4 2ème génération :
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]




Toy Rav4 3ème génération :
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]



Que pensez de cette nouvelle version ? Mérite-t-elle d'être la plus vendue de la catégorie ?

Pour commencer, quand je regarde la fiche technique, on voit tout de suite que d'une génération à l'autre, le RAV4 suit la tendance, c'est à dire qu'il ne cesse de grandir au point d'être le plus grand de la catégorie avec une longueur de 4,40 m.

Son habitacle assez spacieux pour emmener 5 passagers, ce qui prouve que Toyota a tourné délibérément la page, tout en conservant le nom.

A noter qu'il n'existe plus en trois portes, alors que cette carrosserie représentait une bonne partie de ventes.


Ainsi du fait de n'avoir qu'une seule catégorie, d'avoir sacrément grandi, le Rav4 a changé de catégorie pour mieux affronter les Nissan X-Trail, Honda CR-V ou encore le Suzuki Grand Vitara dans sa version 5 portes.

Le voilà plus imposant, avec un capot très ostentatoire et une calandre accueillant entre deux barrettes le logo de la marque, un profil inspirant la force avec une petite vitre de custode triangulaire fidèle au style Toyota et des petits feux arrière qui ont subi une cure d'amaigrissement, encadrant un hayon se manoeuvrant comme une porte de gauche à droite et qui a fait l'économie d'une vitre pouvant s'ouvrir indépendamment


Lors de sa présentation à la presse, le grand patron de Toyota a défini les objectifs de son nouveau SUV. "Devenir la référence en terme de qualité et de performances, mais aussi de pénétrer le "segment" des SUV haut de gamme dont les ventes devraient doubler d'ici 2007. Le RAV-4 Diesel D-4D 177 ch Clean Power en finition Techno est là pour cela. Le prix aussi ! ! ! :pfff: :pfff: :pfff:


A l'intérieur, le RAV-4 monte d'une gamme et se veut plus raffiné que l'ancien modèle, en intégrant des matériaux doux au toucher, d'aspect qualitatif et facile d'entretien. La qualité réelle est moyenne mais l'ensemble est cohérent surtout pour un "baroudeur".
La console centrale rappelle celle du Lexus RX (y a pire comme exemple :D :voyons: ), ce qui est plutôt flatteur. Les sièges en tissus sont très confortables, leur version en cuir sont chauffants et intègrent des réglages électriques.


Bref, tout a été pensé pour que le nouveau Toy reste l'incontestable numéro un des ventes et vu ce que j'en ai vu et suite au parcours (très court, certes) que j'ai pu faire, il y a quelques mois avec, j'avoue que cette chariotte mérite largement sa place. REste le prix qui a sacrément enflé lors du passage de la seconde à la troisième génération. :voyons:




Sur le plan mécanique, c'est pas la foule ! ! !

Un moteur essence de 2.0 litres VVT-i développant 152 ch avec un couple de 194 Nm.

Deux moteurs diesel turbo D4-D: Le petit D4-D de 136 ch avec un couple de 310 Nm ( c'est ce moteur que j'ai essayé, le RAV4 s'en sort correctement, mais sans plus, c'est vraiment pas un foudre de guerre et on cherche les 136 ch ! ! ! :voyons: :ange: :ange: :ange: ) et bien entendu le D4-D Clean Power de 177 ch et son couple de 400 Nm qui offre de meilleures performances, mais à quel prix ! ! ! GLUP ! ! !


A noter que ce dernier moteur a recourt à la technologie des injecteurs piézoélectriques, selon la documention du constructeur que j'ai sous les yeux, e Rav4 peut atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h (sur circuit) et passe de 0 à 100 km/h en 9,3 secondes, pour une consommation moyenne de 7 litres/100 km. Excusez-moi, mais j'emets quand même quelques doutes sur ces chiffres :voyons:


[ image externe ]


Est-ce un vrai 4x4 ?


En tant que Pyrénéen de naissance et de coeur, un 4x4 doit bien franchir. Or c'est vraiment pas son fort. Non seulement, il ne dispose pas de boîte de transfert, mais en plus sa garde au sol est ridicule. Malheureusement, j'ai pas pu faire joujou avec dans ce domaine, mais je vous promets, que dès que je peux, je vous fais un photo-reportage sur ses compétences en tant que 4x4. Je sens que je vais rire, ..... vous moins :voyons:





Ce que je lui reproche:

Un tarif exorbitant,
Ses pièces détachées assez chères
un budget conséquent (pneus, assurance, risque de vol très important),
une finition en très net progrès, mais pas encore au niveau des standards actuels,
des options hors de prix et nécessaire (radar de recul, par exemple pour ne citer que celui-là)
le fait qu'il va être relooké dans deux ans (chez Toyota, on ne sait pas faire vieillir une voiture ! ! ! :D :D :D ),
un moteur D4-D de 136 ch asphysié par le poids et le volume de l'ensemble,
Pas de boîte de transfert, donc son innéficacité en 4x4
....



Ce que j'apprécie :

Son look fort réussi, un peu ML d'ailleurs
Son habitabilité qui a bien grandi
Sa fiabilité si on ne retrouve pas les problèmes d'électronique et d'injecteurs des premiers D4-D
Sa tenue de route (pour un 4X4)
Son réseau de vente (assez sérieux)
...


Pour conclure provisoirement, j'avoue que ce 4x4 est l'un des SUV les plus séduisants que je connaisse dans sa catégorie, mais de là à franchir le pas, quand je vois le coût d'utilisation 25 à 30% plsu élevé que mon VW Touran, je ne pense pas que je vais un jour, faire l'acquisition de celui-ci, même d'occasion. D'ailleurs, le marché du 4x4 en chute libre en France (voir quelques pages en arrière de ce topic) et c'est pas par hasard.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

impressionnant à la vitesse où tu as dégaîné.

Chapeau
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: Toyota - Rav4

Message par cyril92 »

David33 a écrit :
Ce que je lui reproche:

Un tarif exorbitant,
Ses pièces détachées assez chères
un budget conséquent (pneus, assurance, risque de vol très important),
une finition en très net progrès, mais pas encore au niveau des standards actuels,
des options hors de prix et nécessaire (radar de recul, par exemple pour ne citer que celui-là)
le fait qu'il va être relooké dans deux ans (chez Toyota, on ne sait pas faire vieillir une voiture ! ! ! :D :D :D ),
un moteur D4-D de 136 ch asphysié par le poids et le volume de l'ensemble,
Pas de boîte de transfert, donc son innéficacité en 4x4....

Ce que j'apprécie :

Son look fort réussi, un peu ML d'ailleurs
Son habitabilité qui a bien grandi
Sa fiabilité si on ne retrouve pas les problèmes d'électronique et d'injecteurs des premiers D4-D
Sa tenue de route (pour un 4X4)
Son réseau de vente (assez sérieux)
...


Pour conclure provisoirement, j'avoue que ce 4x4 est l'un des SUV les plus séduisants que je connaisse dans sa catégorie, mais de là à franchir le pas, quand je vois le coût d'utilisation 25 à 30% plsu élevé que mon VW Touran, je ne pense pas que je vais un jour, faire l'acquisition de celui-ci, même d'occasion. D'ailleurs, le marché du 4x4 en chute libre en France (voir quelques pages en arrière de ce topic) et c'est pas par hasard.
Oui, le pb sur ce genre de véhicule, c'est le coût d'utilisation. J'ai des craintes là-dessus aussi.

Pour les pièces détachées... j'ai déjà eu une Toy' et c'est vrai que c'est souvent long et cher en cas de changement de pièces mais c'est en contrepartie d'un SAV qui est souvent cité comme une référence. Le prix... ça c'est (malheureusement un peu partout pareil... c'est de + en ++ cher)

Pour la boite de transfert, tu m'apprends qch, car je ne suis jamais rentré en détail dans les specs techniques. Pour l'usage que j'en ferai ;) ça me suffira, càd de temps en temps qq parcours en chemin de campagne.

Sur le moteur, faut que j'essaie par moi-même pour me faire une idée. D'un côté les 310Nm sur le papier me semblent honnête, les 400Nm par contre, me font un peu rêver :) Mais à quel prix !

En conclusion... je pense tout de même qu'un Rav4 177ch. doit mieux faire passer son couple qu'un Touran de 136/140ch. Un reproche que je fais au VW (c'est un monospace, certes)

Peut-être faudra-t-il regarder du côté du futur petit SUV VW, le Tiguan ? Pour leur prix, faisons confiance aux hommes de l'art, pour nous étonnés... dans le mauvais sens :(

Donc, il me faudra essayer ces véhicules au moment du changement :)
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Re: Toyota - Rav4

Message par passionVW »

cyril92 a écrit :
David33 a écrit :
Ce que je lui reproche:

Un tarif exorbitant,
Ses pièces détachées assez chères
un budget conséquent (pneus, assurance, risque de vol très important),
une finition en très net progrès, mais pas encore au niveau des standards actuels,
des options hors de prix et nécessaire (radar de recul, par exemple pour ne citer que celui-là)
le fait qu'il va être relooké dans deux ans (chez Toyota, on ne sait pas faire vieillir une voiture ! ! ! :D :D :D ),
un moteur D4-D de 136 ch asphysié par le poids et le volume de l'ensemble,
Pas de boîte de transfert, donc son innéficacité en 4x4....

Ce que j'apprécie :

Son look fort réussi, un peu ML d'ailleurs
Son habitabilité qui a bien grandi
Sa fiabilité si on ne retrouve pas les problèmes d'électronique et d'injecteurs des premiers D4-D
Sa tenue de route (pour un 4X4)
Son réseau de vente (assez sérieux)
...


Pour conclure provisoirement, j'avoue que ce 4x4 est l'un des SUV les plus séduisants que je connaisse dans sa catégorie, mais de là à franchir le pas, quand je vois le coût d'utilisation 25 à 30% plsu élevé que mon VW Touran, je ne pense pas que je vais un jour, faire l'acquisition de celui-ci, même d'occasion. D'ailleurs, le marché du 4x4 en chute libre en France (voir quelques pages en arrière de ce topic) et c'est pas par hasard.
Oui, le pb sur ce genre de véhicule, c'est le coût d'utilisation. J'ai des craintes là-dessus aussi.

Pour les pièces détachées... j'ai déjà eu une Toy' et c'est vrai que c'est souvent long et cher en cas de changement de pièces mais c'est en contrepartie d'un SAV qui est souvent cité comme une référence. Le prix... ça c'est (malheureusement un peu partout pareil... c'est de + en ++ cher)

Pour la boite de transfert, tu m'apprends qch, car je ne suis jamais rentré en détail dans les specs techniques. Pour l'usage que j'en ferai ;) ça me suffira, càd de temps en temps qq parcours en chemin de campagne.

Sur le moteur, faut que j'essaie par moi-même pour me faire une idée. D'un côté les 310Nm sur le papier me semblent honnête, les 400Nm par contre, me font un peu rêver :) Mais à quel prix !

En conclusion... je pense tout de même qu'un Rav4 177ch. doit mieux faire passer son couple qu'un Touran de 136/140ch. Un reproche que je fais au VW (c'est un monospace, certes)

Peut-être faudra-t-il regarder du côté du futur petit SUV VW, le Tiguan ? Pour leur prix, faisons confiance aux hommes de l'art, pour nous étonnés... dans le mauvais sens :(

Donc, il me faudra essayer ces véhicules au moment du changement :)

Je vois que tes écrits ne font que conforter les idées que j'ai de ces véhicules, c'est à dire des autos onéreuses à l'achat, à l'entretien, en assurance, et en plus où la perte financière à la revente est loin d'être négligeable.

A noter qu'il y a tellement de Rav4 à vendre, qu'on en trouve beaucoup à la côte argus.

Par ailleurs, les chiffres de vente de 4x4 se cassent la figure depuis des mois en France, sans doute à cause de ce que l'on évoque quelques lignes plus haut.


Et puis acheter un 4x4 pour ne jamais exploiter les 4 roues motrices, je ne vois pas l'intérêt à part frimer avec.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

TOYOTA Rav4

J'ai été déçu par le volume du coffre. Impossible pour une famille de 4 personnes dont 2 enfants en bas-âges. Tu mets la poussette et le lit parapluie et c'est terminé.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cyril92 a écrit :TOYOTA Rav4

J'ai été déçu par le volume du coffre. Impossible pour une famille de 4 personnes dont 2 enfants en bas-âges. Tu mets la poussette et le lit parapluie et c'est terminé.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
$


Cyril, je crois sincèrement que la dernière photo n'est pas celle d'un RAV4. Non? :mrgreen:


En tous les cas, c'est vrai que le volume du coffre dècoit, surtout pour un véhicule au gabarit presque strictement identique au TOURAN.

Cependant, même s'il n'arrive pas à aligner une finition comme VW, ils ont fait de grands progrès. Il reste cependant trop de plastiques durs désagréables au toucher.

Par contre, pour ce qui est du design, je trouve que pour une TOY, ils ont quand même assuré les designers!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

c'est le nouveau Rav4 7 places de chez Opel :lol:
Image Image Image Image
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

ThinkDifferent a écrit :c'est le nouveau Rav4 7 places de chez Opel :lol:
Je dirais plutôt un COROLLA VERSO, mais bon comme vous le savez, je ne suis pas spécialiste.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

SAMLAURE a écrit :
ThinkDifferent a écrit :c'est le nouveau Rav4 7 places de chez Opel :lol:
Je dirais plutôt un COROLLA VERSO, mais bon comme vous le savez, je ne suis pas spécialiste.
A la vue des feux arrières tu as raison... :roll:
Image Image Image Image
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

ThinkDifferent a écrit :
SAMLAURE a écrit :
ThinkDifferent a écrit :c'est le nouveau Rav4 7 places de chez Opel :lol:
Je dirais plutôt un COROLLA VERSO, mais bon comme vous le savez, je ne suis pas spécialiste.
A la vue des feux arrières tu as raison... :roll:
:biere:
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Effectivement, je pense moi aussi que c'est une Corolla Verso au vu des feux arrière...
En tout cas, ce n’est pas la Rav4 vu que les VW ont disparu en face.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Toyota - Rav4

Message par Leboubou111 »

passionVW a écrit : Je vois que tes écrits ne font que conforter les idées que j'ai de ces véhicules, c'est à dire des autos onéreuses à l'achat, à l'entretien, en assurance, et en plus où la perte financière à la revente est loin d'être négligeable.

A noter qu'il y a tellement de Rav4 à vendre, qu'on en trouve beaucoup à la côte argus.

Par ailleurs, les chiffres de vente de 4x4 se cassent la figure depuis des mois en France, sans doute à cause de ce que l'on évoque quelques lignes plus haut.


Et puis acheter un 4x4 pour ne jamais exploiter les 4 roues motrices, je ne vois pas l'intérêt à part frimer avec.
Effectivement, pour mon avis c'est une voiture asser cher et très couteuse pour ceux qu'y en ont pas l'utilité...

Mais tu sais tout comme moi que pour ceux qu'y touchent entre 10 000 à 15 000 € par mois, ils s'en moquent de mettre ce prix là dans ce genre de véhicule... et pour la revente c'est pas un problème, il la redonne au concessionnaire.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Les autres : berlines, breaks, coupé, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités