à romain1976
Tiré de ce lien : Ici
_______________________________________________________________
Je vous présente ma nouvelle acquisition : une BMW 120d, finition Confort.
Je l'ai depuis mars 2006 et elle a maintenant presque 6.000km.
L'avant
Globalement, c'est une voiture très agréable à conduire, ludique et efficace.
Les +
le moteur ! un régal ! il me réconcilie avec les diesel. On monte dans les tours sans que ça s'essoufle (comme c'est souvent le cas sur un diesel). On peut aussi conduire sur le couple, en souplesse.
Les démarrages canons sont un plaisir, comme sur une essence ! Et merci la propulsion aussi qui assure une belle efficacité, notamment sous la pluie... parce qu'il y a tout de même 340nm de couple à faire passer...
Pour en revenir au moteur, je me régale au quotidien et aussi sur les petites routes, où l'ensemble est hyper vif, amusant et précis.
Le moteur n'est pas explosif et il n'y a pas d'effet ON/OFF comme sur un TDi 130. Par contre, c'est doux et efficace et la plage d'utilisation beaucoup plus large.
le chassis. On la sent hyper agile et collée à la route par temps sec. Je craignais son comportement sous la pluie, mais pour l'avoir testée et poussée, notamment en accélérant à fond de 2è ou de 3è en sortie de virage, ça survire (amusant) mais l'ESP remet vite la voiture dans le droit chemin (rassurant).
Cette voiture est celle qui me procure le plus de plaisir parmi toutes celles que j'ai eues. (Clio 1.6 16v, Léon TDi 110, Mégane dCi 120...)
le silence. Même au ralenti à froid, les claquements sont maitrisés. Voiture très silencieuse sur autoroute, peu de bruits d'air.
L'ergonomie générale, assez réussie et l'ambiance feutrée.
La conso sur route et autoroute. Inférieure à 6.4L sur autoroute. On passe à moins de 6L aux allures légales sur route.
L'install audio, de bonne qualité avec l'entrée AUX de série.
Les révisions tous les 30.000km.
L'image... tout le monde me parle de ma 120d ! au bureau, en famille, avec les potes... cette voiture ne passe pas inaperçue ! plutôt flatteur !!
La décote, que j'espère inférieure à pas mal de véhicules de cette catégorie (j'ai eu une Mégane II juste avant...). Certes, elle est chère à l'achat, mais je pense qu'on s'y retrouve à la revente.
les pneus runflat pour la sécurité
De profil
Les -
... les pneus runflat, ça se remplace facilement ?? je n'en suis pas certain.
la conso en ville et à rythme soutenu qui fait vite augmenter la moyenne. En gros, ma conso moyenne, oscille entre 5.8L et 7.8L. Je le mets dans les moins, mais ça reste raisonnable compte tenu des perfs. Les écarts étaient moins prononcés avec mon TDi 110 et mon dCi 120.
le manque de rangements et leur petitesse. Il est vrai que je sors d'une Mégane, blindée de rangements.
la qualité des plastiques, pas exceptionnelle compte tenu du prix de vente. Ceci dit, contrairement à ce que j'ai pu lire, la finition reste de bonne qualité mais décevante par rapport à d'anciennes BMW.
Le tableau de bord
Zoom sur l'autoradio et la clim bizone, très efficace et pratique à l'usage quand on voyage à 2.
La zone rouge pas loin des 5000tr/mn
L'entrée AUX, géniale pour mon iPod que je connecte. Qualité excellente.
L'entrée AUX se trouve sous l'accoudoir
Par contre, pas d'accoudoir à l'arrière sur la finition Confort !
Au final, je voulais juste vous faire part de mon enthousiasme par rapport à cette voiture. Je l'étais déjà lors d'un bref essai chez le concessionnaire, mais c'est vraiment après plusieurs milliers de km qu'on s'aperçoit du potentiel chassis/moteur et du plaisir que l'ensemble procure !
salut,
merci de me poser la question, pas de pb !
tu pourras même me donner l'url du topic pour que je suive ce que vous racontez !
je n'ai pas d'autres photos, tt est sur le forum.
@+
romain