Bras d'essuie-glace arrière 307
Modérateur : Modérateurs
Bras d'essuie-glace arrière 307
Bonjour à tous,
Un petit plaisantin s'est amusé à casser mon bras d'essuie-glace arrière.
J'en ai racheté un.
Pour démonter l'attache de l'ancien, il suffit de dévisser l'écrou et de le retirer de la tige filetée.
Le hic est qu'une fois le boulon enlevé, l'attache du bras ne veut pas bouger.
J'ai l'impression que la rouille incrustée l'a soudé à la tige.
Comment faire ?
Quelle méthode employer pour dissoudre la rouille ???
pour votre aide.
Motcha
Un petit plaisantin s'est amusé à casser mon bras d'essuie-glace arrière.
J'en ai racheté un.
Pour démonter l'attache de l'ancien, il suffit de dévisser l'écrou et de le retirer de la tige filetée.
Le hic est qu'une fois le boulon enlevé, l'attache du bras ne veut pas bouger.
J'ai l'impression que la rouille incrustée l'a soudé à la tige.
Comment faire ?
Quelle méthode employer pour dissoudre la rouille ???
pour votre aide.
Motcha
Touran 1.9 TDI 105 CV de mai 20009
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- jef10
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Re: Bras d'essuie-glace arrière 307
Sans connaître quoi que ce soit en bras d'essuie-glace de 307, je te donne mon avis
J'essaierais aussi de mettre la voiture au chaud ou de chauffer un peu le tout avec un pistolet thermique ( pas trop fort < 50° ) ou un sèche cheveux.
A voir si ça peut se débloquer.
En enroulant le tout dans un chiffon pour protéger les alentours, j'utiliserais par projections successives un dégrippant-lubrifiant comme celui de la marque WD40.motcha a écrit :J'ai l'impression que la rouille incrustée l'a soudé à la tige. Comment faire ?
Quelle méthode employer pour dissoudre la rouille ???
J'essaierais aussi de mettre la voiture au chaud ou de chauffer un peu le tout avec un pistolet thermique ( pas trop fort < 50° ) ou un sèche cheveux.
A voir si ça peut se débloquer.
jef
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Re: Bras d'essuie-glace arrière 307
Chiffon en protection de tout ce qui est fragile, et levier avec une clé plate.
Avant, tu peux essayer de donner des petits coup de marteau sur l'axe du moteur, pour "degriper".
Attention à ne pas flinguer les canelures de l'axe et du bras, qui sont TRÈS FRAGILES en tournant le bras comme un c..
Avant, tu peux essayer de donner des petits coup de marteau sur l'axe du moteur, pour "degriper".
Attention à ne pas flinguer les canelures de l'axe et du bras, qui sont TRÈS FRAGILES en tournant le bras comme un c..
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Re: Bras d'essuie-glace arrière 307
Effectivement, tapoter 'et non pas bourriner) sur l'axe permet souvent de décoller la rouille.
Autre chose, essaye de doucement lui imprimer un léger mouvement de va et vient
Bon courage
Autre chose, essaye de doucement lui imprimer un léger mouvement de va et vient
Bon courage
Re: Bras d'essuie-glace arrière 307
Bonjour,
pour vos réponses.
J'avais déjà tenté le coup du marteau mais sans succès.
Problème résolu aujourd'hui : emmenant ma voiture en révision, j'en ai profité pour leur demander de s'en occuper. Ils ont carrément coupé le support récalcitrant.
Radical et efficace.
Motcha
pour vos réponses.
J'avais déjà tenté le coup du marteau mais sans succès.
Problème résolu aujourd'hui : emmenant ma voiture en révision, j'en ai profité pour leur demander de s'en occuper. Ils ont carrément coupé le support récalcitrant.
Radical et efficace.
Motcha
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