Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Ici on discute des voitures hors groupe VW et hors monospace

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par fab01 »

mini-z a écrit : Franchement, c'est ma première VW, et je commence à comprendre le pourquoi de la réputation VW....
Ben méfies toi, le ramage et le plumage, comment dire 0/**
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mini-z
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:04
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par mini-z »

fab01 a écrit :
mini-z a écrit : Franchement, c'est ma première VW, et je commence à comprendre le pourquoi de la réputation VW....
Ben méfies toi, le ramage et le plumage, comment dire 0/**
effectivement: je ne suis pas sur qu'il dure aussi longtemps que ma vieille nissan de 1993 et 260 000 km sans aucune panne...(.j'en aurais presque des regrets.) , ou que j'aurai aussi peu de soucis qu'avec ma dacia logan essence 1,6 MPI de 2006 et 60 000 km....encore avec ses pneus d'origine :mrgreen:
Touran V3 2.0 TDI BVM (attelage et roue de secours)
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par link »

tu n'as pas eu trop de problème avec ta dacia logan ?!!!!!
ils auraient une fausse réputation aux dacia ?...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par fab01 »

link, j'en avais touché 2 mots concernant la fiabilité du Touran et du Logan..
La Logan se trouve devant. 0/**
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mini-z
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:04
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par mini-z »

Ben oui 5 ans et 60 000 km = 4 bougies + 1 filtre à air et + les vidanges, et c'est tout; mais comme vous vous en doutez, le confort et la sécurité (malheureusement) n'ont rien à voir avec ce qu'offre un touran....

A+
Touran V3 2.0 TDI BVM (attelage et roue de secours)
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par link »

pourtant dans Que Choisir ils disaient que c'étaient une grosse arnaque...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par jef10 »

link a écrit :pourtant dans Que Choisir ils disaient que c'étaient une grosse arnaque...
Ben euh ... peut être un problème de vérification d'infos avant d'écrire des choses aussi tranchée ... :?

Dossier fiabilité auto UFC-Que Choisir : Dacia sur le podium !
jef
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par link »

Désolé mais ton truc date de 2009 or moi mon Que-Choisir date de 2010. sa peut changer on sait pas...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par jef10 »

link a écrit :Désolé mais ton truc date de 2009 or moi mon Que-Choisir date de 2010. sa peut changer on sait pas...
Ah ok ! Alors peux-tu nous indiquer l'article et le numéro afin qu'on se fasse une idée de ce qui fait passer DACIA du podium à "grosse arnaque" en 1 an par le même organisme ? Il doit y avoir des arguments forts ...

Mais je n'en ai trouvé aucune trace sur le net. :?: Sur le site "Que choisir", le test fiabilité de décembre 2009 est le dernier.
jef
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par link »

MOi c'est sur papier je vais essayé (dans tout les Que choisir que j'ai) de retrouver l'article !
Mais pas tout de suite....... (c'est les vacances!!!)
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par link »

C'est le numéro 488 de janvier 2011 en fait. =)
Modifié en dernier par link le 03 mars 2011, 20:59, modifié 1 fois.
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par antoine41 »

...et il dit quoi cet article? Ça m'intéresse aussi...

Merci

A+
Antoine
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par jef10 »

link a écrit :C'est le numéro 488 de janvier 2011 en fait. =)
Merci. Mais en fait il ne s'agit pas d'un test fiabilité mais d'un avis des lecteurs de Que choisir. :wink:

J'ai lu cet article et il va falloir que tu m'expliques où tu as lu ceci :shock: :
link a écrit :... ils auraient une fausse réputation aux dacia ?...
Je vais citer quelques passages clé de l'article de Que Choisir. Vous pouvez vous connecter au site Que Choisir pour obtenir le numéro complet ( payant bien sûr )
Que choisir a écrit :Nos lecteurs jugent La Dacia Logan

Dacia, la marque low cost de Renault, a vite trouvé son public, à la recherche d'un véhicule simple et pratique, aux coûts d'achat, d'entretien et d'utilisation raisonnables. Nos lecteurs le confirment : en dépit de ses défauts de finition, la logan répond à ces critères.
...
15 lecteurs sur 250 ont eu un retard de livraison ( 1 à 15 jours ), 16 un retard plus important ( 16 à 60 jours ), 3 un retard très important ( > 2 mois ) et 2 l'ont eue en avance.
Plusieurs lecteurs ont fait part du désintérêt, voire d'une sorte de mépris, de la part du réseau Renault. 11 lecteurs ont eu des problème à la livraison ( rayures, saleté, véhicule non conforme ... )
...
Taux de satisfaction : 46% très satisfaits, 50% assez satisfaits, 4% peu ou pas satisfaits
...
101 véhicules sur 250 ont été touchés par des ennuis durant la période de garantie de 3 ans : allumage, phares, clignotants et climatisation.
...
1 dizaine de lecteurs regrette le peu de puissance des versions 1,2 et 1,4 essence. 94 % des lecteurs sont satisfaits des moteurs
...
Le coût d'entretien est jugé raisonnable par 80% des lecteurs.
...
46 lecteurs trouvent la jauge à carburant imprécise : le livret annonce 50L et un lecteur a réussi à mettre 60 L certificat à l'appui !
...
Les moins :
- "rossignols", bruit de roulage et inconfort
- manque de soin à la finition
- visibilité arrière
- sécurité passive minimaliste
...
Les plus :
- habitabilité
- visibilité avant
- freinage efficace
- qualités routières
...
Résumé : Elle a conquis son public : 129 lecteurs achèteraient à nouveau la même logan, 51 une autre version, 48 un autre modèles de la marque... Seuls 15 lecteurs iraient chez un autre constructeur ... Reste le problème des finitions, qui pourrait être réglé par des contrôles plus rigoureux et par un suivi plus attentif du service après vente.
Après lecture je ne vois nulle part ce qui t'a permis de donner cette information :
link a écrit :pourtant dans Que Choisir ils disaient que c'étaient une grosse arnaque...
Participer à un forum implique le respect des règles et de la loi. Tu ne peux pas prêter à quiconque des écrits ou des dires inexactes ou faux. C'est de la désinformation et c'est interdit sur TP. Avant d'écrire une telle information, tu aurais du la vérifier. Et encore une fois après ma première intervention. Où est l'intérêt d'une telle participation ?

Bien entendu je ne juge pas la logan que je ne connais pas suffisamment, je me suis limité à citer l'article de Que choisir.

Nous avons déjà eu sur le forum des participations ou "acheter une logan" était utilisé pour mépriser. C'est regrettable et inacceptable. TouranPassion est un forum ouvert à tous sans préjugé ni "classe" ( de valeur automobile ). On peut y débattre des logan et de tout autre véhicule dans le respect et avec argumentation. :)
jef
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par wano »

...Vu les retours de mon entourage proche ( Break logan, Sandero essence et diesel), RAZ nikel on en pour son argent ...

Comme on dit dans ma famille : Je roule en Dacia mais je suis proprio de deux maisons en bord de mers, il y a des prioritées dans la vie...
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par link »

Je disais surtout ça au niveau sécurité et là tu ne peux pas dire que j'ai tort.
Excuse-moi si j'ai oublié de rajouter "c'est une grosse arnaque au niveau sécurité" et c'est pour ça que j'ai choisi le touran parce qu'il avait une meilleure sécurité !
et là ce n'est pas avis aux lecteurs.
tu pourras le vérifier par toi même sauf si tu veux que je t'écrive le passage du texte où c'est le plus surprenant...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par jef10 »

link a écrit :Je disais surtout ça au niveau sécurité et là tu ne peux pas dire que j'ai tort.
Si ! Je dis que tu avais tort quand tu as écrit et maintenu que "Dans Que choisir ils disaient que c'était une grosse arnaque". C'était et c'est faux.
link a écrit :Excuse-moi si j'ai oublié de rajouter "c'est une grosse arnaque au niveau sécurité" et c'est pour ça que j'ai choisi le touran parce qu'il avait une meilleure sécurité !
Je comprends que c'est ton avis sur la sécurité de la logan et non pas celui de "Que choisir" sur la fiabilité, contrairement à ce que tu disais avant. Mais tu n'expliques pas où est l'arnaque ? Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Pour la sécurité c'est connu et publié ( résultat au crash test ). Le fait qu'une voiture trois fois moins chère en apporte moins, n'est pas une arnaque. Mini-z le dit en début de sujet :
mini-z a écrit :... mais comme vous vous en doutez, le confort et la sécurité (malheureusement) n'ont rien à voir avec ce qu'offre un touran...
link a écrit :et là ce n'est pas avis aux lecteurs. tu pourras le vérifier par toi même sauf si tu veux que je t'écrive le passage du texte où c'est le plus surprenant...
Je n'ai rien à vérifier car j'ai lu l'article avant d'en parler. Tu a donné ton avis non argumenté en le faisant passer pour celui d'un journal.

Sur le fond, à la lecture de l'article, la sécurité de la logan est "minimaliste" et n'est pas à la hauteur des meilleures voitures du moment.
Pour étayer, voilà ce que donnent les résultats Euro NCAP :
Image 4.jpg
Image 4.jpg (19.42 Kio) Vu 4470 fois
Image 3.jpg
Image 3.jpg (19.59 Kio) Vu 4470 fois
Et la partie de l'article de "Que choisir" :
Image 6.jpg
Image 6.jpg (117.74 Kio) Vu 4470 fois
Fichiers joints
Image 5.jpg
Image 5.jpg (19.34 Kio) Vu 4470 fois
jef
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par jr70 »

:slt:
On ne peux pas comparer le niveau du touran avec celui de dacia. La dacia est certe, moins securisante qu'un touran, mais elle est de conception plus ancienne pour en limiter les cout de production et repondre à une attente des clients. Tous le monde n'a pas forcement les moyens d'investir dans un touran et le dacia permet de posseder un vehicule à caractère familial qui convient à bon nombre de foyer en France. Quelque soit la marque, on a toujours une certaine fierté à montrer sa voiture.
Pour revenir, sur le theme de la sécurité, je propose à tout ceux qui possède un 2ème vehicule de le comparer à leur touran ou à la dacia. Je pense que beaucoup serait plus en sécurité dans une dacia que dans leur 2 ème voiture (pour info, j'ai une 206 de 99), par contre, ca nous rend bien service...
:kikoo:
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par jef10 »

jr70 a écrit :... je propose à tout ceux qui possède un 2ème vehicule de le comparer à leur touran ou à la dacia. Je pense que beaucoup serait plus en sécurité dans une dacia que dans leur 2 ème voiture (pour info, j'ai une 206 de 99), par contre, ca nous rend bien service... :kikoo:
Tout à fait. J'ai passé mercredi à rouler dans ma panda qui a le même niveau de sécu que la Logan. Et, comme tu le dis, elle nous rend de bons services. :)

Mode déconne ON :
Le vélo, c'est une grosse arnaque, il faut pédaler pour avancer. C'est pour ça que j'ai choisi le touran parce qu'il avait un moteur !
Mode déconne OFF
jef
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par Mc Rai »

Comme d'ab, ceux sont les plus fortunés qui ont le plus de sécurité :lkmhkk:

Au vu des résultats des crash test de la FIAT Panda, Fab fait gaffe sur la route avec la tienne :marr: 0/** :sor:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par link »

moi mon c4 sa va mais c'est la voiture de mon mari. il n'empêche que le vélo peut bien rendre service lui aussi...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :Comme d'ab, ceux sont les plus fortunés qui ont le plus de sécurité :lkmhkk:

Au vu des résultats des crash test de la FIAT Panda, Fab fait gaffe sur la route avec la tienne :marr: 0/** :sor:
Paix à son âme :cry: :? :(
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par wano »

Il y a une petite erreur concernant la sécurité des enfants. Toutes les Dacias ont l'Isofix ( du moins depuis 2009 ).................
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par jr70 »

jef10 a écrit :
jr70 a écrit :... je propose à tout ceux qui possède un 2ème vehicule de le comparer à leur touran ou à la dacia. Je pense que beaucoup serait plus en sécurité dans une dacia que dans leur 2 ème voiture (pour info, j'ai une 206 de 99), par contre, ca nous rend bien service... :kikoo:
Tout à fait. J'ai passé mercredi à rouler dans ma panda qui a le même niveau de sécu que la Logan. Et, comme tu le dis, elle nous rend de bons services. :)

Mode déconne ON :
Le vélo, c'est une grosse arnaque, il faut pédaler pour avancer. C'est pour ça que j'ai choisi le touran parce qu'il avait un moteur !
Mode déconne OFF
Ouais mais nous à Belfort, les types font flasher les radars en ville à velo.....
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
smmtf2001
professeur
professeur
Messages : 395
Enregistré le : 24 févr. 2011, 14:17
Localisation : Suisse / FR
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par smmtf2001 »

Vs êtes dopés à l'insu de votre plein gré ? :jump:: ::cop::
V3 Confortline Tdi2.0 BVM6 Blue motion, Bleu Acapulco, que du bonheur.
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Dacia : Fiabilité des modèles Dacia ?

Message par jr70 »

smmtf2001 a écrit :Vs êtes dopés à l'insu de votre plein gré ? :jump:: ::cop::
ils prennent de l'elan depuis le jura.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Répondre

Retourner vers « Les autres : berlines, breaks, coupé, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités