Page 2 sur 5

Posté : 16 juin 2005, 23:52
par cyril92
lorenz054 a écrit :J'ai vu hier soir à Turbo un essai mais pas appris grand chose, cela a l'air d'aller comme monospace compact, surtout en 150ch pour le côté sport. mais bon faut aimer le design, surtout l'arrière, car l'avant est très réussi mais à l'arrière pas top top.
Moi aussi, déçu de l'essai de Turbo. Je pense que l'on pourra faire mieux que ce qu'ont fait les journalistes de M6. Par ex. pas d'infos sur le volume du coffre !! Bref, mon propos n'est pas de flinguer Turbo et son équipe.

Pour la banquette, d'après ce que j'ai pu voir ds Turbo ça à l'air d'être toujours une banquette qu'on avance contre les fauteuils avants pour sortir les 2 strapontins du coffre : pas très pratique.

Mais, bon, à voir lors de sa sortie officielle et dès qu'une bonne âme pourra en faire un essai.

Sinon, le 150ch. c'est vrai que ça pourrait faire mal, mais le couple restera plus faible que le TDI... 315 contre 320 Nm

Voilà ce qu'en dit Caradisiac à propos de ce moteur sur l'Astra : Vroum

Posté : 17 juin 2005, 00:19
par lorenz054
Merci à toi cp_92 pour ce bon lien, et en effet ca va alors, on se trouve au dessus avec le 140 niveau couple, mais après j'ai pas été voir dans le détail le poids de la bête pour comparer.:)

Vivement le comparatif Touran TDI 140 Vs Zafira 2 150cv.

Posté : 17 juin 2005, 13:27
par Thomax***
Oui j'ai lu quelques articles aussi... Bien à priori mais sans révolutionner les segment.

Reste à voir les comparatifs qui seront fait avec la concurence...

Posté : 25 juin 2005, 01:12
par SAMLAURE
Il est quand même beau...

Je viens d'en commander un en OPC.

Posté : 25 juin 2005, 10:23
par lorenz054
SAMLAURE a écrit :Il est quand même beau...

Je viens d'en commander un en OPC.
Elle est bien bonne celle là:)

Posté : 25 juin 2005, 20:00
par SAMLAURE
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :biere:

Posté : 21 juil. 2005, 16:44
par jsm
lorenz054 a écrit :Merci à toi cp_92 pour ce bon lien, et en effet ca va alors, on se trouve au dessus avec le 140 niveau couple, mais après j'ai pas été voir dans le détail le poids de la bête pour comparer.:)

Vivement le comparatif Touran TDI 140 Vs Zafira 2 150cv.
Rappel : le 140CV VW fait en fait 158CV mesuré...

Posté : 25 juil. 2005, 01:30
par SAMLAURE
jsm a écrit :
lorenz054 a écrit :Merci à toi cp_92 pour ce bon lien, et en effet ca va alors, on se trouve au dessus avec le 140 niveau couple, mais après j'ai pas été voir dans le détail le poids de la bête pour comparer.:)

Vivement le comparatif Touran TDI 140 Vs Zafira 2 150cv.
Rappel : le 140CV VW fait en fait 158CV mesuré...
Oui mais combien fera le Zafira 2 - 150cv en réalité????

Le suspense est à son comble!

Moi je vous dit que le 140cv Touran à trouvé son maitre...

Posté : 25 juil. 2005, 09:27
par Thomax***
Certainement pas en agrément de conduite... et pour la puissance je pense que ca se jouer serré...

Posté : 25 juil. 2005, 10:06
par lorenz054
Et en accélération on bénéficie quand même nous de la DSG pour un passage très rapide des rapports.
Et au niveau Boite auto. cela doit pas être une robotisée sur le Zafira 2.

Sinon, voici une autre info par rapport à la suspension :

Déjà proposé sur l'Astra et adapté maintenant au Zafira, la suspension adaptative IDSPlus (Interactive Driving System) avec amortissement piloté CDC (Continuous Damping Control) garantit un comportement ludique. Grâce au CDC, les amortisseurs peuvent réagir en temps réel aux variations de la surface de la route ou aux modifications du style de conduite. Ils s'adaptent d'eux-mêmes aux conditions du moment. En outre, avec le système IDSPlus, le conducteur d’un Zafira peut sélectionner un mode Sport qui modifie les lois d'amortissement, tout comme la réponse de la pédale d'accélérateur et la puissance d'assistance de la direction à assistance électro-hydraulique. Et lorsque le système est installé dans une voiture équipée d'une boîte automatique ou Easytronic, les passages de vitesse se font alors à des régimes plus élevés.

Posté : 25 juil. 2005, 10:57
par Thomax***
Le DGS sera toujours un avantage énorme...

Pour les amortisseurs pilotés, c'est pas mal, mais en ce qui me concerne, je fais que très rarement du rallye avec mon TOURAN...

Posté : 04 août 2005, 22:16
par Dav_95
oui mais on ne peut quand meme pas dire que nos Touran sont des AS en terme d'amortissement sur route autre qu'autoroute, non ? moi je trouve qu'on est quand meme bien "secoué" à la moindre irégularité du bitume, alors s'ils ont trouvé un systeme qui permette d'absorber les petites bosses sans etre pris pour un orangina et garder une bonne tenue route, alors pourquoi pas ?

Posté : 08 août 2005, 11:37
par SAMLAURE
C'est clair que le Touran n'est pas diplomé d'amortissement.

Mais je prefere que ceci soit un peu plus ferme, car trop mou, j'ai trop mal au dos.

Ceci est bien sur mon point de vue... Cela dépend de la morphologie des gens.

Posté : 08 août 2005, 18:29
par stofcri
sans aucune critique mais juste une interrogation, je comprends qu'un fauteuil mollasson puisse faire mal au dos par rapport à une assise dure, mais je ne comprends pas comment un armotissement moux puisse faire plus mal au dos qu'un amortissement raide ?

Posté : 08 août 2005, 18:34
par SAMLAURE
Je ne me l'explique pas, je le constate...

Mon dos aussi.

Ce n'est pas une affirmation mais une constatation d'un ancien VRP devenu travailleur sedentaire.

Posté : 08 août 2005, 18:38
par stofcri
peut-etre est-ce le "tangage" imposé au corps par une suspension molle que le dos n'apprécie pas...

je me souviens d'un voyage en xantia, suspension mouelleuse et siege velours assez fermes, c'était un régal

Posté : 23 août 2005, 13:51
par cyril92
Voilà ce que j’ai attrapé dans les rets de mon objectif : Un Zaf’ 2.

[ image externe ]

Je l’attendais avec impatience ce nouveau Zafira et là, en vrai, ben… je suis déçu.

Même pas de vitres sur-teintées.

Les rappels de clignotants sont sur les ailes avant. Personnellement, je préfère. En cas de dommage sur le rétro pas besoin de tout changer.

[ image externe ]

C’est quoi cette ligne aussi élégante qu’une armoire Lorraine.

[ image externe ]

Pi ces phares à l’arrière… type custom de Jacky-Line.

Je trouve que les découpes de portes sont trop apparentes. Ca n’allège pas la ligne.

Le modèle présenté ici est équipé d’un moteur 1.9 CDTI

[ image externe ]

Voilà corrigée avec des phares plus discrets

[ image externe ]

C’est une antenne radio que l’on voit dépasser à l’arrière ?

[ image externe ]

C’est vrai qu’un monospace compact, si on veut de l’habitabilité, du volume de chargement et le tout dans des dimensions compactes ce n’est pas si facile a rendre sexy.

Encore une fois de plus il n’y a aucune protection sur ce modèle.

[ image externe ]

Opel n’a pas trop voulu jouer les avant-gardistes en rénovant son monospace. Dommage.

Prochaine étape : Aller rendre visite à Opel pour voir l’intérieur.

Posté : 23 août 2005, 15:53
par PHIL
merci pour ces photos.
c'est vrai que sa ligne est moche, j'aime pas l'arrière.

qu'elle étai la finiton ?

Posté : 23 août 2005, 15:59
par cyril92
PHIL a écrit :merci pour ces photos.
c'est vrai que sa ligne est moche, j'aime pas l'arrière.

qu'elle étai la finiton ?
Aucune idée. J'étais sur la route de Royan vers les Sables d'Olonne. Je me suis arrêté 2 mn pour prendre ces photos. J'en ai prises d'autres le we dernier que je mettrai pour aimenter ce post :)

Posté : 23 août 2005, 16:25
par PHIL
ok

Posté : 29 août 2005, 19:21
par cyril92
A Port en Bessin.

Dans le Calvados

[ image externe ]

[ image externe ]

Posté : 29 août 2005, 19:24
par SAMLAURE
Le gris ne lui va pas du tout.

En bleu, il ressemble déjà plus à quelque chose.

Posté : 29 août 2005, 21:50
par dav-86
.
en noir nacré il doit etre assez joli
car c'est vrai que le bleu lui va deja bien

et ce n'est pas une plaisanterie de ma part

.

Posté : 29 août 2005, 23:26
par cyril92
SAMLAURE a écrit :Le gris ne lui va pas du tout.

En bleu, il ressemble déjà plus à quelque chose.
Entièrement d'accord.

Et ces jantes lui donnent de l'allure. :)

Posté : 28 sept. 2005, 09:32
par cyril92
Et voilà... trop facile.

En Touran on double 8 Zafira II en moins de 6 secondes.

[ image externe ]