Ford - Focus C-Max

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Bonjour,

J'ai essayer le new C-MAX en version Bioflex, il est pas trop mal comme monospace, bon pas aussi grand que le Touran mais joli quand même. Je l'ai essayé car j'envisage de changer de véhicule et en version Bioflex cela m'a l'air d'être un bon choix. Je ne suis pas encore arrêté sur le C-MAX car je suis hésitant entre le Touran Sportline TSi ou C-MAX TITANIUM 1.8I 125 BIOFLEX sachant que le Touran est beaucoup plus cher que le C-MAX. Vos avis........

PS: C'est vrai que le Touran fait un peu camionnette à côté du C-MAX :mrgreen:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
hobby540
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:06
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par hobby540 »

Bonjour à tous,

Moi c'est un peu l'inverse, j'ai un cmax TDCI 2L 133 de décembre 2005 et je voudrais changer pour un touran ..
Tout ce que je peux dire sur le cmax, c'est que c'est une grosse m... :evil: pour quelqu'un qui est habitué à VW :D
J'ai eu des passat avant :wink:
J'ai des bruits de craquement et de grincements en permanence lorsque je roule en ville.
Surtout au niveau des joints de porte, et Ford n'a pas trouvé encore de solution...
Sans compter les claquements au niveaux des attaches de ceintures en haut ..
En - 20000 km, j'ai déjà eu les disques avant de changés, et suite à un claquement à l'avant, ils ont resserré un cardan qui commençait à se déserrer :shock: top fiabilité ...
En plus les TDCI (=HDI) sont loin d'égaler les TDI en plaisir de conduite :roll:

Donc j'aimerais savoir si le touran TDI 140 est plus fiable, et s'il a aussi tous ces problèmes de finitions..
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

rigole pas trop car vw passe au HDI (common rail on va dire)
Ce passage a déja commencé avec les gros moulins ! (2.7 TDI / 3.0 TDI / V6 Tdi des touareg) et peut être sur le 2.0 tdi d'ici peu :wink:
la finition du touran est correcte. ce sont les plastiques qui font un peu cheap :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
hobby540
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:06
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par hobby540 »

Non je comptais le prendre un occasion ... avec un VRAI TDI :D

Mais sinon, pas de cuicui, grincements etc dans l'habitacle ?

Sur le cmax, la qualité des plastiques n'est pas le top non plus ..
Et l'assemblage .. entre le boitier de l'auto-radio et la console, il y a assez d'espace presque pour passer un cd ..
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Si il y a quelaues cui cui hélas !!
ceci dit je ne suis jamais monté dans un CMAX donc je ne peux pas te dire si c'est un cui cui genant ou pas par rapport à un cmax.
Mais grosso modo:
- les sièges arrières ont tendance à tremloter
- certaines trappes du tableau de bord aussi
- au passage de certians dos d'âne, les joints cuinent aussi

mais ce n'est pas envahissant
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
hobby540
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:06
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par hobby540 »

Si c'est que sur certains dos d'anes, ça va ..

Moi rien que le fait de rentrer dans mon garage, et de prendre une petite bordure de trottoir de 5 mm , ça grince au niveau des joints de porte surtout à l'arrière.
Idem lorsque je fais de la ville, ça n'arrête pas de grincer ...

Avant avec mes passat, je n'ai jamais eu de problèmes de cuicui , et je voulais prendre un touran.
Mais comme je tracte lourd , avec le touran je dépassait les 3500 kg de PTRA .. du coup j'ai choisit le cmax car PTAC plus faible que le touran ..
Bon maintenant je passe le permis Eb, donc je n'aurais plus ce soucis de poids 8)
Mais je vais consulter ce forum qui me semble très sympathique, pour me faire une idée de la "bête" :D
Avatar du membre
lematth
actif
actif
Messages : 125
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:23
Localisation : Isère/Drôme
Contact :

Message par lematth »

J'ai hésité aussi avec le CMax vs le Touran!

Mais après l'expérience de mes parents avec un Cmax TDCI 1.6, je n'ai pas eu d'hésitation :
  • Finition moyenne : des petits bruits de partout et des accostages de plastiques pas terrible,
    Moteur 1.6 TDCI (hdi en fait!) en BV5 pas exceptionnel > rapport de boite trop long mais conso très basse
    Probléme récurent de gestion électronique > trou à l'accélération aléatoire, non résolu par Ford
    Autoradio et clim qui tombent en panne
    Témoins ABS et Aitbag allumés en permanence
    Usure pneumatiques > moins de 20 000 km tous au témoin
    Modularité limitée
    Décote importante, ce malgré un faible kilométrage (35 000 km en 2, 5 années) et sous garantie
En revanche, la tenue de route est bonne, le cout d'entretien également...
--
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

lematth a écrit :
En revanche, la tenue de route est bonne, le cout d'entretien également...
Moi je trouve l'entretien chez Ford hors de prix et surtout les pièces détachées ( 2 essuie-glace avant 77€)

:evil:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
hobby540
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:06
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par hobby540 »

Effectivement je trouve l'entretien chez VW moins cher que chez Ford.

Pour preuve, chez VW, pour une révision simple je payais 120 euros pour une passat.
La même révision chez Ford pour mon CMAX, c'est 150 euros .. et c'est que la première, je vais faire la deuxième en décembre et je pense que là, j'en aurais pour plus de 200 euros ..
Autre avantage de chez VW, c'est le prêt d'un véhicule gratuit, et 15 euros chez Ford :roll:
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

C'est môche, mais de + en +, la marge se fait à l'atelier. Les constructeurs ont vite ratrapé leur retard sur les tarifs VW ou Mercedes :shock:

Même citroen te prends de 120 à 220 € sur les vidanges des HDi :shock:

le mois dernier 2 révisions, sur mon HDi 90 cv, 2 michelins en 185/65/14 (en promo - 25% = +/- 105 € le pneu) + plaquettes avant et arrière + vidande des 200 MKm = 420+450 € :roll: :shock:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
lematth
actif
actif
Messages : 125
Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:23
Localisation : Isère/Drôme
Contact :

Message par lematth »

Plus de 300 euros pour la révision des 60 000 km sur un TDI chez VW... ça me laisse perplexe pour une vidange (avec son filtre à huile), un filtre à air et des balais d'essuie glace... Ajouter une ribambelle de controles visuels, ça fait cher l'heure de main d'oeuvre, non?

J'appelle pas ça du bon marché non plus!
--
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

lematth a écrit :Plus de 300 euros pour la révision des 60 000 km sur un TDI chez VW... ça me laisse perplexe pour une vidange (avec son filtre à huile), un filtre à air et des balais d'essuie glace... Ajouter une ribambelle de controles visuels, ça fait cher l'heure de main d'oeuvre, non?

J'appelle pas ça du bon marché non plus!
Moi j'ai payé 208 €uros chez VW. (sans le changement d'essuie glace)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité