Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
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Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Bonjour a tous,
Si vous venez d'acheter un touran neuf et que vous souhaitez l'équiper d'un attelage voici quelques infos.
Sachez le le faisceau du touran 2010 n'est pas le même qu'avant. il s'agit du faisceau qui équipera le futur touran en 2011!
(en gros on teste pour eux!)
il faut donc un faisceau d'attelage différent qui coute 350 euros et qui n'est pas dispo avant........2011!
je sais c'est drôle mais c'est vrai!!!
donc deux options s'offrent a vous:
acheter le véhicule avec l'option attelage pour 650 euros
ou mettre un relais smartlogic
pour la smartlogic j'ai hésité avant de la mettre car sur les nouveaux feux l'ampoule stop sert de veilleuse et je craignais un problème d'allumage intempestif des stops.
il n'en est rien! vous pouvez installer ce petit boitier sans aucune crainte!
Si vous venez d'acheter un touran neuf et que vous souhaitez l'équiper d'un attelage voici quelques infos.
Sachez le le faisceau du touran 2010 n'est pas le même qu'avant. il s'agit du faisceau qui équipera le futur touran en 2011!
(en gros on teste pour eux!)
il faut donc un faisceau d'attelage différent qui coute 350 euros et qui n'est pas dispo avant........2011!
je sais c'est drôle mais c'est vrai!!!
donc deux options s'offrent a vous:
acheter le véhicule avec l'option attelage pour 650 euros
ou mettre un relais smartlogic
pour la smartlogic j'ai hésité avant de la mettre car sur les nouveaux feux l'ampoule stop sert de veilleuse et je craignais un problème d'allumage intempestif des stops.
il n'en est rien! vous pouvez installer ce petit boitier sans aucune crainte!
- MELR
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Confirmation de chez Bosal, le touran sortira en Juillet 2010 et l attelage et faisceau seront développés dans la foullée, avant fin 2010 pour la dispo...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Vw m'as effectivement signalé que le faisceau devrait (rien n'est acquis) être disponible fin juillet.
si quelqu'un est intéressé je peux vous fournir les codes couleurs des fils du touran avec la correspondance smartlogic. cela vous évitera le démontage des garnitures de coffre (on peut tout câbler sans rien démonter), en accédant par la trappe de rangement.
si quelqu'un est intéressé je peux vous fournir les codes couleurs des fils du touran avec la correspondance smartlogic. cela vous évitera le démontage des garnitures de coffre (on peut tout câbler sans rien démonter), en accédant par la trappe de rangement.
- Jc2eler
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Je comprends pas trop là.
C'est pas déjà le cas?? L'ampoule de veilleuse sert déjà de stop.
Par contre si tu peux faire un petit topo sur le faisceau à travers la trappe, ça pourra bien être utile.
Bon pour moi c'est trop tard je l'ai monté... avant hier...
mais ça m'intéresse quand même.
a+
C'est pas déjà le cas?? L'ampoule de veilleuse sert déjà de stop.
Par contre si tu peux faire un petit topo sur le faisceau à travers la trappe, ça pourra bien être utile.
Bon pour moi c'est trop tard je l'ai monté... avant hier...
mais ça m'intéresse quand même.
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
ben en fait c'est relativement simple,
quand tu regarde dans l'ouverture de la trappe tu peux voir un faisceau qui monte vers le feu arr gauche et un autre qui descend dans le coffre.
quand tu enlève les cabochons de feux arr, sur chaque connecteur il y a une couleur de fil différente.
et bien tu retrouvera les mêmes couleurs de fil branché au feu arr droit dans le faisceau qui descend dans le coffre depuis la trappe.
il en va de même pour l'alimentation en 12 v situé a droite dans le coffre sur laquelle on se reprend pour alimenter le relais smartlogic.
du coup on peux tout brancher dans la trappe sans avoir besoin de démonter les garnitures, ni même rallonger les fils du relais smartlogic.
pour savoir quelle couleur alimente quoi j'ai suivi les pistes sur la platine de feu, qui mène a un brochage auquel correspond une couleur de fil.
il suffit de retrouver cette couleur dans la trappe.
Attention!: pour l'alimentation en 12 V si mes souvenirs sont bons il y a un fil de couleur Rouge a liseret noir.
quand on cherche ce fil dans la trappe il y en a 2. il faut sortir le testeur, planter une épingle dans le fil pour trouver le bon!
mais bon, toute façon je vais prendre une photo de mon installation et vous donnerai les codes couleurs.
A+
quand tu regarde dans l'ouverture de la trappe tu peux voir un faisceau qui monte vers le feu arr gauche et un autre qui descend dans le coffre.
quand tu enlève les cabochons de feux arr, sur chaque connecteur il y a une couleur de fil différente.
et bien tu retrouvera les mêmes couleurs de fil branché au feu arr droit dans le faisceau qui descend dans le coffre depuis la trappe.
il en va de même pour l'alimentation en 12 v situé a droite dans le coffre sur laquelle on se reprend pour alimenter le relais smartlogic.
du coup on peux tout brancher dans la trappe sans avoir besoin de démonter les garnitures, ni même rallonger les fils du relais smartlogic.
pour savoir quelle couleur alimente quoi j'ai suivi les pistes sur la platine de feu, qui mène a un brochage auquel correspond une couleur de fil.
il suffit de retrouver cette couleur dans la trappe.
Attention!: pour l'alimentation en 12 V si mes souvenirs sont bons il y a un fil de couleur Rouge a liseret noir.
quand on cherche ce fil dans la trappe il y en a 2. il faut sortir le testeur, planter une épingle dans le fil pour trouver le bon!
mais bon, toute façon je vais prendre une photo de mon installation et vous donnerai les codes couleurs.
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- Jc2eler
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Sur le mien (modêle 2004) le plus permanent alimentant la prise 12v du coffre c'est le gros rouge à liseret blanc.
En fait la question que je me posais, c'est si on pouvait enlever le support en plastique du cric dans la trappe sans tout démonter.
J'avoue que l'idée ne m'a même pas effleurée, alors que ça aurait été si facile.
En fait la question que je me posais, c'est si on pouvait enlever le support en plastique du cric dans la trappe sans tout démonter.
J'avoue que l'idée ne m'a même pas effleurée, alors que ça aurait été si facile.
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Ah pour cela désolé mais je n'en sais rien.
le mien n'a pas de "vraie" roue de secours.
il y a une grosse mousse avec un compresseur et du produit.
du coup pas de cric ni de support!
et puis c'est vrai qu'en fonction des années les couleurs sont différente. mais la technique reste applicable.
A+
le mien n'a pas de "vraie" roue de secours.
il y a une grosse mousse avec un compresseur et du produit.
du coup pas de cric ni de support!
et puis c'est vrai qu'en fonction des années les couleurs sont différente. mais la technique reste applicable.
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- Jc2eler
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Moi non plus, mais j'ai le cric.
Je parlais de cette trappe là.
[ image externe ]
Je me demandais si on pouvais enlever le plastique noir sans démonter tout le coté.
Je parlais de cette trappe là.
[ image externe ]
Je me demandais si on pouvais enlever le plastique noir sans démonter tout le coté.
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Ben c'est cool!
en 2010 pus de cric! c'est le progrès.....
c'est la même trappe, mais mois j'accède direct a la tôle!!!
vu comme c'est fait, je dirais que tu n'as pas d'autre possibilité pour enlever ce support que de démonter la garniture!
en 2010 pus de cric! c'est le progrès.....
c'est la même trappe, mais mois j'accède direct a la tôle!!!
vu comme c'est fait, je dirais que tu n'as pas d'autre possibilité pour enlever ce support que de démonter la garniture!
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Je pense que sur les modèles avec cric, il faut en passer par le démontage de la garniture ar.
Ou au moins faire comme moi déclipser l'arrière, et le maintenir écarter comme une porte, pour accéder aux fils.
Ou au moins faire comme moi déclipser l'arrière, et le maintenir écarter comme une porte, pour accéder aux fils.
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Sinon pour en revenir au sujet initial, pardon pour mon petit hs, on peut en déduire que si le faisceau de l'attelage a changé, et que le boitier smart marche toujours, et bien que c'est le bus can qui a changé.
A mon avis il doit y avoir une nouvelle génération de bus sur les tourans 2010, et les v3.
A mon avis il doit y avoir une nouvelle génération de bus sur les tourans 2010, et les v3.
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Oui, Volkswagen utilisait encore un multiplexage type CAN/VAN sur le touran.
là il s'agit maintenant d'un réseau CAN/CAN.
la gamme est maintenant complètement équipée de CAN/CAN.
on peut utiliser le smartlogic mais pas la fonction ampoule grillée.
avant le boitier de servitude en van était plus gros car ce type de réseau fonctionnait encore avec des tensions dites élevées.
maintenant le boitier de servitude est minuscule car les tensions utilisées sont très faibles. le nombre de composants est réduit ainsi que leurs taille. le réseau CAN fonctionne avec un bus plus petit et le débit d'informations est plus important.
Celà explique le nouveau rangement situé a la place de la précédente boite a fusible (boitier de servitude).
là il s'agit maintenant d'un réseau CAN/CAN.
la gamme est maintenant complètement équipée de CAN/CAN.
on peut utiliser le smartlogic mais pas la fonction ampoule grillée.
avant le boitier de servitude en van était plus gros car ce type de réseau fonctionnait encore avec des tensions dites élevées.
maintenant le boitier de servitude est minuscule car les tensions utilisées sont très faibles. le nombre de composants est réduit ainsi que leurs taille. le réseau CAN fonctionne avec un bus plus petit et le débit d'informations est plus important.
Celà explique le nouveau rangement situé a la place de la précédente boite a fusible (boitier de servitude).
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Ce qui sera intéressant de savoir c'est si les versions "exotiques" de vagcom marcheront sur ce nouveau bus.
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
En est tu sûr pour le VAN/CAN ?jacques le petit a écrit :Oui, Volkswagen utilisait encore un multiplexage type CAN/VAN sur le touran.
là il s'agit maintenant d'un réseau CAN/CAN.
la gamme est maintenant complètement équipée de CAN/CAN.
on peut utiliser le smartlogic mais pas la fonction ampoule grillée.
avant le boitier de servitude en van était plus gros car ce type de réseau fonctionnait encore avec des tensions dites élevées.
maintenant le boitier de servitude est minuscule car les tensions utilisées sont très faibles. le nombre de composants est réduit ainsi que leurs taille. le réseau CAN fonctionne avec un bus plus petit et le débit d'informations est plus important.
Celà explique le nouveau rangement situé a la place de la précédente boite a fusible (boitier de servitude).
1- Ayant essayé de glâner des infos dans le but de monter mon attelage moi même le branchement du boîtier spécifique se fait directement sur le bus CAN
2- Je ne sais pas ce qu etu sous entend par nouveau rangement à la place de la boîte à fusibles mais ce rangement a toujours éxisté dpuis la sortie du Touran
Sincèrement, je ne crois pas que le Touran soit en VAn/CAn --> uniquement CAN (amha et d'après mes maigres connaissances )
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
3- un petit plus VAn est développée par le GIE industrie Auto Française(PSA qui l'a aussi abandonné au profit du Full CAN) et CAn a été développé par Bosch..... Etant donné la suprématie des Allemands dans le domaine automobile, je ne les vois pas utiliser une technologie française... Même si en Farnce on a de belles choses.
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
c'est l'explication que m'as fourni le vendeur a la livraison au moment ou il m'as montré ce soit disant nouveau rangement.
c'est vrai que le CAN/VAN est français, c'est vrai aussi que les allemand sont au top (d'où mon choix pour ce véhicule).
cette explication m'as également été fournie par l'atelier quand j'ai exprimé mon mécontentement vis à vis du faisceau d'attelage indisponible.
je n'exclut pas "la gonfle" du vendeur et du responsable d'atelier !!!
toute façon on s'en fout!!! ça marche avec le smartlogic et si ça les excites d'embrouiller les gens avec des explications farfelues, au final ils n'auront pas les 350€ requis pour ce satané faisceau!!!
c'est vrai que le CAN/VAN est français, c'est vrai aussi que les allemand sont au top (d'où mon choix pour ce véhicule).
cette explication m'as également été fournie par l'atelier quand j'ai exprimé mon mécontentement vis à vis du faisceau d'attelage indisponible.
je n'exclut pas "la gonfle" du vendeur et du responsable d'atelier !!!
toute façon on s'en fout!!! ça marche avec le smartlogic et si ça les excites d'embrouiller les gens avec des explications farfelues, au final ils n'auront pas les 350€ requis pour ce satané faisceau!!!
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
@jacques
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Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
au début on court
ensuite on garde son calme
puis on agit
Et enfin on savoure sa suprématie!
Ha AAAAHHHHhhhhh!!!!!!
ensuite on garde son calme
puis on agit
Et enfin on savoure sa suprématie!
Ha AAAAHHHHhhhhh!!!!!!
Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
Si je comprend bien, je ne peux pas remonter mon faisceau qui était sur un 2007 (V2) sur un Touran 2012 (V3) précision c'est un faiseau d'origine VW multiplexé (je vous donnerai la réf VW quand je rentrerai chez moi mardi soir).
pour vos infos car j'avoue que là je suis un peu perdu
pour vos infos car j'avoue que là je suis un peu perdu
Re: Attelage et nouveau faisceau sur touran 2010.
J'avance petit à petit aujourd'hui l'attelage a été déposé du old Touran (2007) et je l'ai monté sur le Cross Touran (2012). Par contre le faisceau est déposé mais pas débranché de la boite à fusible, je le fais faire par VW mercredi prochain, je le monte jeudi sur le nouveau et vendredi VW me le rebranche
Pour info le faisceau monté sur le 2007 a la réf :
1T0055204D avec le boitier VW AG 1K0 907 383 E
alors qu'aujourd'hui il est vendu avec la réf :
1T0055204E avec le boitier VW AG 1K0 907 383 S
j'espère qu'il n'y aura pas de soucis mais d'après le responsable de pièces détachés c'est le même
Pour info le faisceau monté sur le 2007 a la réf :
1T0055204D avec le boitier VW AG 1K0 907 383 E
alors qu'aujourd'hui il est vendu avec la réf :
1T0055204E avec le boitier VW AG 1K0 907 383 S
j'espère qu'il n'y aura pas de soucis mais d'après le responsable de pièces détachés c'est le même
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