synchronisation Bluetooth

Ici on discute des fusibles et des batteries. A lire absolument avant de chercher

Modérateur : Modérateurs

Répondre
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

synchronisation Bluetooth

Message par berenty »

Bonjour


Merci de m'aider à installer (synchroniser) mon telephone de marque "Alcatel" OT 815D dans mon touran "CUP" de 2014 2L TDI 140ch blue motion de 2014 équipement bluetooth d'origine.

Cordialement
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par Miguel »

Active le bluetooth de ton tel et ensuite tu va dans le menu de l'ODB pour faire recherche de ton tel :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par berenty »

Merci Miguel

J'ai procédé comme tu me dis, comme mes anciennes telephones d'ailleurs , mais cette fois çà ne marche pas.Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider

Cordialement
Avatar du membre
franck29
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 oct. 2014, 15:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par franck29 »

Et l'inverse tu as essayé? Moi j'ai recherché le téléphone à partir de la console du rns avant j'avais activé deux choses sur mon tel : le bluetooth et visibilité, oui je sais pas pourquoi mais sur mon tel il y a les deux options je peux avoir bluetooth seul mais pas visibilité là il me demande d'activé bluetooth automatiquement... après mon tel m'a demandé le code que je n'avais pas changé 0000 puis tout à marché à merveille...
touran 2.0L 140CV Bleumotion CUP avec pack connectivity et attelage remorque d'usine
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par berenty »

Merci à toi franck29 pour ta réponse.STP peux tu expliquer mieux ta manip entre ton téléphone et le RNS315?

Cordialement
Avatar du membre
franck29
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 oct. 2014, 15:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par franck29 »

Et bien comme toi j'ai eu un petit lap pour configurer mon tel un ZTE F160. J'ai dans un premier temps j'ai fait une recherche dans le menu du rns mais rien :-( j'ai fait la même opération avec le zte rien!!! Auparavant j'avais modifié les paramètres du tel il y a deux mode: un où le tel se met en mode bleutooth mais n'est pas visible, donc pour des configurations déjà existantes ou pour rechercher un autre bleutooth. Perso il faut que mon tel soit visible et que ce soit le rns qui le cherche...
touran 2.0L 140CV Bleumotion CUP avec pack connectivity et attelage remorque d'usine
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par berenty »

salut franck 29

j'ai tout essayé, le RNS fait dérouler des numeros de code pin à 6 chiffres et me demande s'ils sont les mêmes que celui de mon téléphone, je cite:
" Ce mot de passe coincide t il avec votre téléphone"
sur mon telephone, sous la batterie, il y a un numéro à 7 chiffres au lieu de 6 , d'ailleurs pendant presque 2 jours j'ai j'ai essayé la demande du RNS pour faire apparaître et coincider les numéros sans succés.
Je ne sais plus comment faire , j'attends des aides

Cordialement
Avatar du membre
franck29
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 oct. 2014, 15:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par franck29 »

moi j'ai pas mis de code sur mon tel. Le code du rns c'est 0000 je l'ai rentré dans mon tel car c'est mon tel qui me l'a demandé! fait une recherche à partir de ton tel! là tu trouves le rns puis tu synchronises Rien de plus simple normalement. Dans le pire des cas reviens aux configurations usine sur ton tel et sur le rns (dans service) Tu peux aussi aller demander de l'aide chez vw le commercial peut te faire une démo sur une voiture du parc d'expo...
touran 2.0L 140CV Bleumotion CUP avec pack connectivity et attelage remorque d'usine
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par Miguel »

+1 avec Franck :wink:

-- 06 Nov 2014, 10:49 --

Regarde en bas de cette page
http://ankk-vagcom.com/rns-315-activer-le-bluetooth/
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

@Benrenty, bizarre ton code pin à six chiffres, jamais vu, en général et pour tous les appareils que ce soit : un kit main libre parrot : téléphone portable kit tomtom pour tél portables....les code pin sont de quatre chiffres.

Regardes plutôt dans cette direction à mon avis.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par berenty »

Salut à tous

Dernière nouvelle après manip, si on m'appelle, la reception passe bien en bluetooth et le numéro s'affiche bien sur mon ODB RNS315.
Par contre je n'arrive pas à installer mon répertoire de mon telephone dans l'ODB; Voici ce qui est écrit, je cite.

" Répertoire indisponible".

Il y a probablement une manip à faire sur mon téléphone qui m'échappe.
Merci encore si vous avez des idées à ce sujet

Cordialement
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par fab01 »

As tu regardé sur ton téléphone ?
Il me semble que même si tu as appareillé le bluetooth du tel avec celui du RNS, souvent, il y a un message sur le téléphone qui demande si tu es d'accord pour télécharger le répertoire.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par MAD »

Bonjour,
Il faut que t'es contacts soient dans le téléphone et non dans la carte sim, puis accepte le partage de ton répertoire avec le rns. Là ça devrait fonctionner à moins d'une mauvaise compatibilité entre ton rns et ton telephone.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :As tu regardé sur ton téléphone ?
Il me semble que même si tu as appareillé le bluetooth du tel avec celui du RNS, souvent, il y a un message sur le téléphone qui demande si tu es d'accord pour télécharger le répertoire.
+1 avec Fab, à un moment du couplage, sur le tel il faut valider le partage du répertoire avec le RNS
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par berenty »

Merci :kikoo: Salut à tous

Je perds mon latin avec ce foutu de téléphone qui refuse toujours de transférer le réperoire sur le RNS 315, pourtant les appels que je reçois passent bien en bluetooth.
Ce matin, j'ai demandé à ma concession de se démerder avec, elle n'y est pas arrivée non plus pourtant il s'agit bien d'un téléphone à double sim avec bluetooth. Je renvoie la réf : "Alcatel OT 815D si dès fois quelqu'un connaît bien ou a eu ce téléphone dans les mains

Merci misaotra rafab , je suis plus doué pour faire griller les langoustes de St Luce de Fort-dauphin que les nouvelles technos

Cordialement
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par fab01 »

là, je perds mon latin. Moi c'est pareil, je suis plus doué pour les camerons au barbecue avec un petit lasary, un rhum arrangé, sur un salegy en musique de fond et roule ta poule :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par RAJAO »

Salut berenty, ou manahoana si tu veux
Moi aussi il y a quelques temps j'avais un problème de transfert des contacts avec mon téléphone et mon RNS510. Je te l'accorde il n'y a rien de commun entre nos 2 machines: toi Alcatel et RNS 315 et moi Samsung et RNS510, mais au point ou tu en es, essayes de voir si la solution que je décrit ci-dessous fonctionne:
mon problème que je résume en quelques lignes ci-dessous était:
- Galaxy S2 et autoradio RNS510 sont appairé mais le transfert des contacts ne se fait pas et ce message apparait au bout de quelques secondes "partage bluetooth est arrêté"
la solution je l'ai trouvé sur le forum phonandroid:
aller à :
Paramètres>Applications>Tout>LogProviders et appuyer sur "effacer les données"
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par berenty »

Salut à tous

Merci pour vos diverses réponses les amis, je viens d'avoir la réponse du service consommateur alcatel qui confirme en effet après des recherches que ce modèle "OT 815D" n'est pas compatible avec la marque VW. A l'instant je viens de remettre en service mon vieux mobil Samsung et tout fonctionne à merveille.
Misaotra betsaka rafab et RAJAO, la plage de libanona et les langoustes me manquent .Mais comment faire????
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par fab01 »

tu parles de cette plage ??? :cry: :mrgreen: //§
DSC_0440.JPG
DSC_0440.JPG (312.12 Kio) Vu 3506 fois
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: synchronisation Bluetooth

Message par berenty »

Salut fab

oui et oui celle là c'est la plage d'"ampotatra" , "libanona" est juste à sa gauche et encore à gauche la plage de "monseigneur", endroit ou se trouvent les viviers de langoustes mmmm! à mon époque endroit de grillade de langoustes après l'école en fin de journée
Au dessus de cette plage d'"ampotatra se trouve la maison de mes parents qui depuis a été spoliée par un député Malagasy....

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Touran : les fusibles et la batterie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité