Plus de ding ding, plus de tic tac des clignos help!

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

fab01 a écrit :je ne savais pas que la régression logicielle existe aussi dans le domaine de l'automobile !!
Les 1ers toutou n'ont jamais connu ce genre de désagrements
Mon touran est de novembre 2003......

Rendez-vous pris 08/08 pour une reprogrammation.
VW veut faire une recherche de panne, pas question au prix du taux horaires..!!!!

Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

VW n'a pas voulu reprogrammer le touran, pas de mise à jour plus récente...dingue ca
Par contre ils me disent de changer l'instrumentation environ 400 euros sans la main d'oeuvre...je rêve.

je pense aller voir un autre VW mais bon pas avant septembre maintenant.
thegonz
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2013, 20:03
Contact :

Re: Plus de ding ding, plus de tic tac des clignos help!

Message par thegonz »

Salut, je viens juste de m'inscrire sur le forum pour peut être apporter une solution à ce problème .
Ma femme qui utilise la voiture familiale quotidiennement "TOURAN 2.0L 140 sport" me signale l'absence de ding ding clignotant, signal ceinture et portes ouvertes est muet ?
Donc recherche sur le net, je tombe sur ce forum sans trop de solution ,mais en lisant vos réponses quelques indices m'ont sauté au yeux par rapport au réinitialisation d'usine et mise a jour.
je suis donc tout de suite aller ouvrir mon capot, déconnecter la batterie, vérifier que le tableau de bord ne soit plus sous tension ensuite reconnecter la batterie et là miracle ! Retour du ding ding et tout le reste.
Content de ma trouvaille je souhaitais la partager avec vous en espérant aussi que ça fonctionne chez vous pour ne pas laisser des € inutilement chez VW.
A bientôt...
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Plus de ding ding, plus de tic tac des clignos help!

Message par Sine »

Merci pour l'info et l’initiative
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Plus de ding ding, plus de tic tac des clignos help!

Message par Mc Rai »

Merci pour ton retour :kikoo: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Plus de ding ding, plus de tic tac des clignos help!

Message par lepoulpe »

Bravo Thegonz, une réparation de plus qui ne leur rapportera pas ! je parle des garages peu scrupuleux, tous ne sont pas dans ce cas bien heureusement, mais gardons quand-même un oeil ouvert car ils sont malins les bougres ! et avec nos compagnes pires encore !
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Plus de ding ding, plus de tic tac des clignos help!

Message par DSG_91 »

Si mes souvenirs sont bon , VW m'avait changé le compteur ( porte instrument ) avec une bonne prise en charge.
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
erics
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2014, 09:47
Contact :

Re: Plus de ding ding, plus de tic tac des clignos help!

Message par erics »

Bonjour,

Je confirme le fait de déconnecter et reconnecter la batterie permet de revenir à l'état normal et d'éviter un passage au garage VW....


merci encore
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités