On voit tout de suite dans ce post la haute teneur en information, et la qualité de son contenu.... à mettre en Post It je pense !!!!!fab01 a écrit :de rien même si je n'ai répondu à rien.
Vitres électriques : fonctionnement saccadé par à-coups ?
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Bon , maintenant qu'il fait plus froid , j'ai signalé le problème , mais ils n'ont rien trouvés , avec et sans la valise , y a plus qu'a attendre les chaleurs. Je pensais que les défauts étaient stockés en mémoire et que l'on pouvait les retrouvés même après ,ce qui ne semble pas ètre le cas .En tout cas fin de garantie début décembre (ils m'ont rajoutés une semaine suite au pb de culasse ) ... oupsSector_94 a écrit :Pour moi j'avais le probleme sur la vitre avant coté passager et quand ils ont passé la voiture à la valise ils m'ont dit que l'arriere gauche etait en défaut et qu'ils me le changeaient aussi.yann77 a écrit :merci sector , parceque j'ai la garantie qui se termine fin novembre et que la température n'est plus propice au problème , la concession m'avait parlé du problème eventuel sur les moteurs des lèves vitres. y a plus plus qu'a prendre rdv . Tu me dit que ça se voit à la valise ,je leur signalerai. encore du renseignement
Je ne sais pas ou tu vas mais moi c'est Saint Thibault.
Yann...
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Cela fait deja un moment que j'ai remarqué ce bug mais n'abaissant que trés rarement ma vitre, je ne m'en suis pas trop inquiété...
Voila lorsque la vitre AVG est baissée et que je decide de la remonter via un impulsion ( ou pas d'ailleurs ); lorsque la vitre arrive en haut elle redescend toute seule ...
Je m'excite alors à ce moment là pour reprendre la main mais ce n'est pas immédiat ! finalement vers la moitié elle s'arrete et j'arrive enfin a la remonter definitivement...
Heureusement cela n'arrive pas a chaque fois !
A votre avis ai je mal parametré l'OdB ou dois je passer chez Vw pour un check avec la valise
Voila lorsque la vitre AVG est baissée et que je decide de la remonter via un impulsion ( ou pas d'ailleurs ); lorsque la vitre arrive en haut elle redescend toute seule ...
Je m'excite alors à ce moment là pour reprendre la main mais ce n'est pas immédiat ! finalement vers la moitié elle s'arrete et j'arrive enfin a la remonter definitivement...
Heureusement cela n'arrive pas a chaque fois !
A votre avis ai je mal parametré l'OdB ou dois je passer chez Vw pour un check avec la valise
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Salut Johan !
Il me semble que cela ressemble furieusement à l'anti-pincement de la vitre qui est mal réglée !
IL faut aller voir ta concession pour qu'ils revoient ce réglage !
Je crois que c'est recurent sur les Touran Vitres
@+
Il me semble que cela ressemble furieusement à l'anti-pincement de la vitre qui est mal réglée !
IL faut aller voir ta concession pour qu'ils revoient ce réglage !
Je crois que c'est recurent sur les Touran Vitres
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[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
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Tout a fait ca ressemble au mecanisme anti pincement .
Soit il y a plus de frottements qu'auparavant, est ce qu'il y une diffenece par exemple lorsqu'il pleut , lorsqu'il fait chaud etc ..
Ou alors c'est le moteur qui faibli.
Dans les deux cas s'ils font quelque chose je crois qu'ils changent le moteur complet .
Soit il y a plus de frottements qu'auparavant, est ce qu'il y une diffenece par exemple lorsqu'il pleut , lorsqu'il fait chaud etc ..
Ou alors c'est le moteur qui faibli.
Dans les deux cas s'ils font quelque chose je crois qu'ils changent le moteur complet .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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Comportement étrange des vitre
Bonjour,
J'ai constaté un évènement assez etrange au niveau des vitres électriques. Lorsque j'ouvre en entier la vitre conducteur, pour ouvrir la porte du garage , he oui pas encore de télécomande pour le garage, et qu'ensuite je la referme, elle s'arrête à mi hauteur et redescend complètement. Ensuite pour la remonter je dois tenir le bouton de commande jusqu'à la fin alors que traditionnelement une simple impulsion la fait remonter en entier sans devoir tenir le bouton.
Est-ce-que quelqu'un a déjà remarqué ce phénomène ?.
[EDIT Think : Message fusionné avec le Topic dédié]
J'ai constaté un évènement assez etrange au niveau des vitres électriques. Lorsque j'ouvre en entier la vitre conducteur, pour ouvrir la porte du garage , he oui pas encore de télécomande pour le garage, et qu'ensuite je la referme, elle s'arrête à mi hauteur et redescend complètement. Ensuite pour la remonter je dois tenir le bouton de commande jusqu'à la fin alors que traditionnelement une simple impulsion la fait remonter en entier sans devoir tenir le bouton.
Est-ce-que quelqu'un a déjà remarqué ce phénomène ?.
[EDIT Think : Message fusionné avec le Topic dédié]
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Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
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je vient d'avoir le problème sur la vitre conducteur : bloquage en milieu de course
ça faisait un petit moment qu'il y a avait des bruits bizarres lors de la montée / descente genre crac-cric crac !!
j'ai tout démonté - c'est carrément galère - :
le guide vitre en plastique est bien cassé !!! en cherchant plus loin, j'ai remarqué que le cable est coincé sur la poulie reliée au moteur c'est ça qui a devait faire le bruit bizarre, ça a bloqué, la pièce la plus fragile a cassée (le guide).
le guide-vitre
[img]http://img71.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img71/6868/dsc05665rr1.jpg[/img]
le système complet :
[img]http://img71.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img71/846/dsc05662ja8.jpg[/img]
j'ai réussi à bloquer la vitre en position haute et à refermer le bazar non sans mal
demain, visite à la concession VW de Laval, on va voir ce qu'il vont me dire comme conneries....
ça faisait un petit moment qu'il y a avait des bruits bizarres lors de la montée / descente genre crac-cric crac !!
j'ai tout démonté - c'est carrément galère - :
le guide vitre en plastique est bien cassé !!! en cherchant plus loin, j'ai remarqué que le cable est coincé sur la poulie reliée au moteur c'est ça qui a devait faire le bruit bizarre, ça a bloqué, la pièce la plus fragile a cassée (le guide).
le guide-vitre
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j'ai réussi à bloquer la vitre en position haute et à refermer le bazar non sans mal
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marié - 2 enfants - 1 chat - 2 planches à voile
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aller, c'est mon tour...
ce matin, je recule en remontant les vitres : un boucan genre tôle froissée, je me suis dit "m... , j'ai encore bousillé l'aile de mon toutou !"
Pas du tout : c'est la vitre AV passager qui est tombée au fond de la portière !!
Il y avait un petit bout qui dépassait, donc en bourrinant et en m'aidant un peu du moteur électrique, j'ai réussi à la remonter, mais il faut que je trouve un moyen de la bloquer pour éviter qu'elle retombe sur le premier dos d'âne ce soir...
J'avais déjà eu le problème avec ma Golf III : c'est effectivement un ergo en plastoque qui avait cassé, à l'époque j'avais réparé avec du fil de fer dans la portière et ça n'avait jamais laché. Là j'hésite un peu à démonter la porte de mon Toutou, j'imagine qu'ils n'ont pas simplifié le mécanisme avec les années...
Cette info sur la prise ne charge à 100% si moins de 100 000 km est-elle toujours vrai ??
dans ce cas, je ne touche même pas à ma portière avant VW !!
ce matin, je recule en remontant les vitres : un boucan genre tôle froissée, je me suis dit "m... , j'ai encore bousillé l'aile de mon toutou !"
Pas du tout : c'est la vitre AV passager qui est tombée au fond de la portière !!
Il y avait un petit bout qui dépassait, donc en bourrinant et en m'aidant un peu du moteur électrique, j'ai réussi à la remonter, mais il faut que je trouve un moyen de la bloquer pour éviter qu'elle retombe sur le premier dos d'âne ce soir...
J'avais déjà eu le problème avec ma Golf III : c'est effectivement un ergo en plastoque qui avait cassé, à l'époque j'avais réparé avec du fil de fer dans la portière et ça n'avait jamais laché. Là j'hésite un peu à démonter la porte de mon Toutou, j'imagine qu'ils n'ont pas simplifié le mécanisme avec les années...
Cette info sur la prise ne charge à 100% si moins de 100 000 km est-elle toujours vrai ??
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Tu peux toujours demander si c'est pris en charge à 100 %.
En fonction de la réponse tu aviseras de toi même
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D'après ce que j'ai entendu par ci et par là, c'est pas connu du tout, voir même personne n'a jamais entendu cela sur les Touran. Est-ce que l'on entend le moteur de lève-vitres ou pas.yankee513 a écrit :Un collégue de ma femme possédant un touran ...
Si ce n'est pas le cas, je vois plutôt un fil coupé au niveau de la charnière. ça c'est connu sur le touran en particulier de 2004 et 2005, ce qui entraîne souvent des soucis de clignotants latéraux et de réglages électriques des rétroviseurs.
Il est vrai que les Golf III et les Golf IV ont connu de gros soucis de vitres électriques. Sur les Golf III, c'était le câble qui se frottait à l'armature du support de glace Sur les Golf IV, c'était une pièce plastique qui s'usait prématuré contre une pièce en acier et qui faisait tomber la vitre dans la porte. Donc comme tu vois, cela n'a rien à voir.Sector_94 a écrit :C'est un probleme connu chez VW surtout sur Golf.
C'est une piece qui ne tient pas et qui a été changé plus tard par une piece plus solide.
[/quote]SAMLAURE a écrit :Il s'agit d'une pièce en plastique ayant été remplacé par une pièce en alu. je crois que c'est le "guide vitre"...
Changé les 4 chez VW avec ma GOLF IV en rappel (quand ils avaient pa oublié de rappeler les personnes concernées :x )
Exact, c'est le guide-vitre qui cédait. Avant Volkswagen France changeait l'ensemble, depuis peu, le constructeur ne change que la pièce incriminée en plastique par une pièce identique en alu.
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La vitre avant côté passager (sur mon 2.0 l 136 CV de Mai 2003) redescend quasi systématiquement de moitié lorsque je la relève par impulsion sur la commande. Après cela, elle accepte de se refermer totalement si je maintiens l'appui sur la commande. Ca énerve beaucoup mon épouse...
Mais depuis mi-Mai, la vitre avant côté conducteur ne descend plus par simple impulsion, ni même par appui prolongé sur la commande: elle ne descend que par à-coups, en multipliant les appuis sur la commande !
Soit 18 appuis pour la descendre, 22 pour la remonter: très pratique !
WV m'a dit que c'est la centrale de commande (logée dans l'accoudoir avant gauche si j'ai bien compris) qui est HS : coût : 215 Euros + 105 Euros de pose...
Je suis furieux !
Et ceci m'est arrivé en descendant la vitre alors que je mettais le contact et démarrais : c'est visiblement une surtension qui à flingué la fameuse centrale : défaut de conception...
Mais depuis mi-Mai, la vitre avant côté conducteur ne descend plus par simple impulsion, ni même par appui prolongé sur la commande: elle ne descend que par à-coups, en multipliant les appuis sur la commande !
Soit 18 appuis pour la descendre, 22 pour la remonter: très pratique !
WV m'a dit que c'est la centrale de commande (logée dans l'accoudoir avant gauche si j'ai bien compris) qui est HS : coût : 215 Euros + 105 Euros de pose...
Je suis furieux !
Et ceci m'est arrivé en descendant la vitre alors que je mettais le contact et démarrais : c'est visiblement une surtension qui à flingué la fameuse centrale : défaut de conception...
Bizarre ce truc de vitres sur VW. Moi c'est la Golf III qui est encore plus bizarre.
Quasi systématiquement la vitre conducteur ne marche pas. Et quand elle veut bien c'est plus souvent en descente qu'en montée Pas génial. Sauf que :
* Elle marche toujours moteur coupé mais contact mis. Donc si elle veut bien se baisser à l'arrivée au péage mais pas remonter : je coupe le moteur et àa remonte.
* Elle descend toujours en verrouillage des portes (avec las autres vitres)
Chez VW, ils disent que c'est le moteur qui est à changer et annoncent 150Eur. Moi je pencherai plus pour un faux contact. J'ai déjà essayé de voir mais pas facile. Et ça fait longtemps donc je m'y suis habitué. J'essayerais peut-être de revoir si je trouve qq chose quand j'ai le temps. Mais si quelqu'un a déjà rencontré exactement le même pb je suis preneur d'infos !!
Quasi systématiquement la vitre conducteur ne marche pas. Et quand elle veut bien c'est plus souvent en descente qu'en montée Pas génial. Sauf que :
* Elle marche toujours moteur coupé mais contact mis. Donc si elle veut bien se baisser à l'arrivée au péage mais pas remonter : je coupe le moteur et àa remonte.
* Elle descend toujours en verrouillage des portes (avec las autres vitres)
Chez VW, ils disent que c'est le moteur qui est à changer et annoncent 150Eur. Moi je pencherai plus pour un faux contact. J'ai déjà essayé de voir mais pas facile. Et ça fait longtemps donc je m'y suis habitué. J'essayerais peut-être de revoir si je trouve qq chose quand j'ai le temps. Mais si quelqu'un a déjà rencontré exactement le même pb je suis preneur d'infos !!
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<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
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SalutPhil DSG a écrit :Bizarre ce truc de vitres sur VW. Moi c'est la Golf III qui est encore plus bizarre.
Quasi systématiquement la vitre conducteur ne marche pas. Et quand elle veut bien c'est plus souvent en descente qu'en montée Pas génial. Sauf que :
* Elle marche toujours moteur coupé mais contact mis. Donc si elle veut bien se baisser à l'arrivée au péage mais pas remonter : je coupe le moteur et àa remonte.
* Elle descend toujours en verrouillage des portes (avec las autres vitres)
Chez VW, ils disent que c'est le moteur qui est à changer et annoncent 150Eur. Moi je pencherai plus pour un faux contact. J'ai déjà essayé de voir mais pas facile. Et ça fait longtemps donc je m'y suis habitué. J'essayerais peut-être de revoir si je trouve qq chose quand j'ai le temps. Mais si quelqu'un a déjà rencontré exactement le même pb je suis preneur d'infos !!
Regarde au niveau de la portiere et la caisse .Tu as une gaine noire avec tous les cables ,il arrive avec le temps et l usure que les cables se coupent.J ai du rafistolet a plusieurs reprises aujourd hui la vitre passager avant et arriere tienne en position fermer avec un bout de bois. c est une piece en plastique qui a rendu l ame.
je suis entrain de rechercher des leves vitres manuelles( pas neuves vu l age de la voiture).si quelqu un connait une adresse ou je pourrais trouver ca ,je suis preneur.
merci d avance
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ayé, c'est fait !sonic.lechat a écrit :je viens d'appeler : apparemment c'est pris en charge.
je vais passer demain au garage VW car ça dépend de la panne et il faut qu'ils me bloquent la vitre en prostion fermée en attendant d'avoir le temps de la réparer
et entièrement gratuit...
alors n'hésitez pas si ça vous arrive : demandez la prise en charge, et ce, même si votre Toutou n'est plus sous garantie (c'est mon cas)
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Dans la série the-rock fais son boulet. Voici la vitre électrique
donc se soir je rentre le toutou dans son box, nickel, je mets le frein a main, nickel, je remonte la vitre, nickel, ahhhh non la vitre redescend toute seule a la moitié !!!!! J’essai de la remonter en auto (une impulsion sur le bouton de monter) elle ne veut pas obliger de reste appuyer sur le bouton de remonter.
Et ensuite la fin de l'histoire après plusieurs remonter et descente, la voila enfin fermé cette s.........ri de vitre.
C’est la première fois que je vois ça !!!
Bon vous allez me dire, mais c'est normal c'est le truc .......
d'éclairer ma lanterne.
donc se soir je rentre le toutou dans son box, nickel, je mets le frein a main, nickel, je remonte la vitre, nickel, ahhhh non la vitre redescend toute seule a la moitié !!!!! J’essai de la remonter en auto (une impulsion sur le bouton de monter) elle ne veut pas obliger de reste appuyer sur le bouton de remonter.
Et ensuite la fin de l'histoire après plusieurs remonter et descente, la voila enfin fermé cette s.........ri de vitre.
C’est la première fois que je vois ça !!!
Bon vous allez me dire, mais c'est normal c'est le truc .......
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