Voyant 'Ampoule Défectueuse' qui s'allume

Modérateur : Modérateurs

Répondre
xenon
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2021, 20:11
Contact :

Voyant 'Ampoule Défectueuse' qui s'allume

Message par xenon »

Bonjour tout le monde,

J'ai un grand soucis avec mon Touran 2006 2.0 TDI 140 ch. J'ai le voyant jaune https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bulb_failure.png "ampoule défectueuse" qui s'allume et m'affiche "Clignotant AR gauche défectueux", j'ai contrôlé l'ampoule elle fonctionne mais je l'ai changé quand même, j'ai également contrôlé et changé tous les ampoules que j'ai trouvé défectueuses. J'ai aussi contrôlé si j'ai un faux masse au niveau des câbles arrières qui alimentent les feux.

J'ai remarqué que lorsque je touche avec la main les câbles qui sont derrière l'interrupteur des phares, parfois le voyant jaune s'éteint, mais reviens après un moment (ou dès que je d'éclanche le clignotant gauche). J'ai contrôlé visuellement les câbles mais ils me semble qu'il n'y a rien de suspect. J'ai contrôlé tous les fusibles un par un et je les ai nettoyé.

Mais j'ai toujours ce message "Clignotant AR gauche défectueux" et le clignoteur gauche arrière ne fonctionne pas.
Je soupçonne le relais des clignotants mais je ne sais pas où est il situé.

Pouvez-vous m'aider SVP? Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités