Je précise que j'ai rdv au ct demain !
Je m'excuse d'avance si j'ouvre un sujet et qu'il a déjà été traité.
J'ai un soucis de voyant moteur créé par le fameux capteur de T° gasoil.
Je m'explique.
Je suis allé voir un professionnel (aujourd'hui) pour passer mon véhicule à l'obd hors il me ressors ce fameux problème de capteur (plus le voyant moteur) , pourtant j'ai changé le capteur par un neuf (metzger acheté sur osca), de plus j'avais les fils qui sétaient sectionnés à la base de la fiche (il y a un an environ) j'avais acheté une fiche de remplacement chez un marchand français pour l'avoir rapidement (sur la baie et cher 17€) pour qu'un des fils me claque dans les mains au moment de dénuder( je suis élec donc je sais dénuder un fil sans le casser sauf que du 1.5 mm2 dans une si petite fiche ça mache bien le fil et il perd en solidité... Passons)
J'ai contacté le vendeur qui s'en battait royalement les bonbons et qui m'a dit de démonter la fiche (il m'a un peu mis en colère mais je l'ai fait quand même et je peux vous partager où il ne faut pas acheter) donc démontage de la fiche d'origine (pas la fiche mal moulée qui pète comme qui rigole) remontage avec assez de longueur pour pouvoir souder à l'étain plus mini gaine thermo...
Là où je comprends pas trop ce qui se passe c'est que le défaut est toujours présent en "persistant" (pas intermittent donc pas faux contact).
C'est là qu'arrive la question à 30 balle (une fiche + un capteur) :
Où arrivent ces fils dans la voiture ? Sont ils dans l'habitacle derrière la boîte à fusible ? Ou sont-ils dans le compartiment moteur sous l'autre boîte à fusible ?
Si je pouvais m'éviter le démontage de la boîte à air plus le support de batterie pour être sûr que les fils sont sectionnés ça serait assez cool parce que je manque un peu de temps...
Voilà, désolé pour le pavé.