Kit de Réparation Lève-Vitre pas cher vos avis svp

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kimo
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 nov. 2014, 17:50
Contact :

Kit de Réparation Lève-Vitre pas cher vos avis svp

Message par kimo »

tout et dis dans le titre ca peut etre utile a certains comme moi qui on ce p..... de soucis de leve vitre de leur toutou /zenn:


http://www.automotoparts.eu/kVW_Touran.php?lang=fr


vos avis sont les bienvenu Merci
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Kit de Réparation Lève-Vitre pas cher vos avis svp

Message par TSI140 »

A ce prix là, pourquoi pas?
Merci, adresse notée .
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
smorvan
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2006, 14:12
Contact :

Re: Kit de Réparation Lève-Vitre pas cher vos avis svp

Message par smorvan »

Pour ma part, problème de lève vitre sur mon Touran de 2006 (150000 km).

Symptômes: d'abord la vitre conducteur peinait à monter, puis le mécanisme est devenu tellement bruyant (bruits de frottements métallique sur du verre) qu'on avait peur que tout vole en éclat. La vitre descendait, mais ne montait plus ou alors très péniblement. On a donc arrêté de s'en servir, avec les complications que ça pose pour rentrer dans les parking, les péages etc...

En lisant les avis ici et là, j'ai vu que des kits étaient disponible. Vu la galère pour tout démonter, je ne pouvais pas risquer de passer 2h à tout déposer pour me rendre compte que le kit n'était pas le bon. De plus, certains des kit proposer nécessitent de riveter les montants à la plaque en tôle (bonne chance!).

Du coup, j'ai commandé ça: http://goo.gl/D4eOt pour 65 €. Très gros carton.

On trouve des tutos corrects pour le démontage de la garniture, ça se corse une fois la garniture enlevée.

Voici mes notes:

- Enlever le moteur, ce qui devrait permettre de monter / descendre la vitre à la main (sauf si elle est trop bas).
- Enlever tous les caches en caoutchouc pour bien visualiser le niveau auquel la vitre doit être redescendue pour accèder aux écrous de désserage (sinon impossible d'enlever le panneau),
- Lors du désserage de la vitre, il est possible de la remonter et de l'arc bouter dans la fenêtre pour lui éviter de redescendre.
- Bien déclipser les passes fils vers, tout ceux qui sont visibles dont celui situé de l'autre coté du panneau,
- Il faut monter la tôle vers le haut pour la dégager en bas (ne pas hésiter à attraper la gaine du cable en bas, qui fait c*ier,
- La redescendre vers le bas, et la pousser vers la droite en accompagnant le cable de la serrure. Désinsérer (quand c'est opportun), le passe gaine du mécanisme d'ouverture de porte pour se simplifier le vite,
- Revenir vers la gauche et descendre la tole pour dégager les deux glissières et la gaine du cable du haut,
- Poser le tout par terre, c'est là que ça se complique... Il y a le faiscean de commande de la serrure de porte qui fait bien c*ier. Si vous pouvez démonter la serrure de porte, n'hésitez pas.
- J'ai bourriné pour désengager le faisceau de la serrure (il y a un cran dessus), et du coup j'ai cassé ce cran (très embêtant car le cable ne tient pas bien), pour bourriner, engager un gros tournevis plat dans la fente qu'on distingue à peine puis taper dessus.
- Une fois que tout est sorti, récuperer les caoutchoucs (y compris le patin qui pousse la vitre vers le haut - deux petits blocs de 15 x 10 x 5 mm - et les pattes métalliques et les monter sur le mécanisme de remplacement car les pièces équivalentes ne tiennent pas bien en place et sont vraiment trop molles.
- Défaire les 6 rivets du haut parleur (avec une perceuse), et le re-riveter sur le nouveau mécanisme,
- Dévisser la patte de fixation de l'accoudoir (il n'y en a qu'une de démontable),
- Il y a une tige en plastique qui s'insère dans la serrure, que je n'ai pas réussi à démonter,
- Descendre les pattes métalliques en face des trous de desserrage,
- Remonter le moteur, j'ai graissé là ou c'était graissé auparavant, il faut batailler un peu pour que tout s'aligne correctement,
- Rebrancher le faisceau électrique de commande de la serrure, si on a pété le cran il faut bricole qqchose avec des colliers en plastique pour le maintenir en place car il tombe vraiment très facilement,
- Commencer le remontage, en engageant d'abord les glissières du haut + la gaine du cable,
- Tirer vers la gauche tout en rattrapant le mou de la commande de serrure,
- Remettre en place le passe fil de la commande de porte,
- Repositionner 3-4 écrous pour tout maintenir en place,
- Descendre la vitre manuellement jusque dans le caoutchouc des supports,
- Bien visualiser l'engagement de la vitre dans les deux supports, et que le petit patin en caoutchouc est toujours en place. La vitre est globalement au même niveau dans les deux glissières. Ne pas hésiter à pousser les supports avec le doigt pour s'assurer que ceux-ci réceptionnent bien la vitre,
- Plaquer la vitre dans le montant de porte à gauche (lui seul guide la vitre), et le décaler tout doucement de 2-3 mm vers la droite pour éviter un frottement trop important. L'ancienne position est visible sur l'usure de la vitre à cet endroit,
- Serrer les écrous de maintient de la vitre dans les supports,
- Faire un remontage rapide de l'accoudoir et brancher tous les faisceaux pour essayer le mécanisme. Bien vérifier que tout est fermé en position haute. Pour ma part, la vitre descendait et remontait un peu lentement au début et j'ai aussi entendu des drôle de bruits... Les cables se tendaient sous la charge, donc rien de grave. Bien tester la commande électrique de verrouillage de porte.
- Si tout va bien, on débranche et on finit, sinon on redémonte et rebelotte.

J'ai mis environ 6h avec une réparation de bouton recalcitrant de verrouillage centralisé des portes.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités