gicleurs dégivrants bouchés ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Johnny04
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2013, 10:44
Contact :

gicleurs dégivrants bouchés ?

Message par Johnny04 »

Bonjour à tous!
Voilà mon problème:
Touran 1.9TDI 105CV de 10/2005:
depuis le weekend dernier, plus de lave glace, la pompe fonctionne bien mais aucun jet sur le parebrise.
J'ai démonté les gicleurs dégivrant et fait un test à vide, l'eau arrive bien sous pression!!!!!!
J'ai remonté les gicleurs et de nouveau plus rien.
J'ai passé une aiguille dans les orifices mais ça ne change rien :roll: ....
Quelqu'un saurait il me dire comme déboucher ces gicleurs(s'il s'agit d'un bouchon calcaire ou autre)?
Un peu bizarre qu'ils se soient bouché les 2 en même temps....
merci de vos réponse
espinoux
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 09 août 2006, 10:59
Localisation : 31
Contact :

Re: gicleurs dégivrants bouchés???

Message par espinoux »

Bonjour,
es-tu sûr que ce n'est pas la pompe ? J'ai eu un problème similaire sur un autre véhicule (kangoo), après avoir tout démonté, testé, ... la conclusion est que la pompe est hs : elle pompe si les tuyaux ne sont pas branchés sur les gicleurs, dès je reconnecte les tuyaux, plus de circulation : la pompe ne compense plus la perte de charge !
ce qui expliquerait pourquoi les 2 gicleurs se sont arrêtés ensembles !
as-tu essayé de "souffler" à partir de la pompe, tout le reste étant branché ? Si les gicleurs crachent, c'est la pompe qui est HS.
Johnny04
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2013, 10:44
Contact :

Re: gicleurs dégivrants bouchés???

Message par Johnny04 »

Salut espinoux!
merci pour ta réponse rapide.
Oui j'ai essayé de souffler dans les gicleur mais ils m'ont l'air totalement bouchés, rien ne sort!!!!...et à noter que le gicleur du pare brise arrière fonctionne très bien
Et tout à l'heure j'ai réessayé de les faire fonctionner et bizarre le gauche s'est mis à fonctionner avec un tout petit jet mais le droite, rien du tout!!
Alors j'insiste espérant que cela se débouche...
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: gicleurs dégivrants bouchés???

Message par lepoulpe »

Salut Johnny, as tu essayé de le déboucher avec une aiguille-épeingle à nourrice ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: gicleurs dégivrants bouchés???

Message par Laurent92 »

Tu peux aussi laisser tremper une nuit tes gicleurs dans du produit pour détartrer les cafetières ou, a défaut, dans du vinaigre. C'est très efficace contre le calcaire....
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Johnny04
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2013, 10:44
Contact :

Re: gicleurs dégivrants bouchés???

Message par Johnny04 »

Bonjour,
Voilà le résultat du problème: gicleurs bouchés!!!! j'ai d'abord gratouillé avec une aiguille puis mis un peu d'acide chlorhydrique et rincé et séché...
Cela refonctionne bien pour un côté mais l'autre a encore du mal!!!
Bref, c'était simplement un bouchage...
Merci de vos réponse.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités