Affaiblissement de la Batterie

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Affaiblissement de la Batterie

Message par Z6PO »

Suite au froid ce matin en démarrant le Touran, ma batterie n'a pas voulu démarrer du premier coup et a remis à zéro l'horloge et a realisé un appel de phares .

Quels sont les risques d'une batterie faible ou déchargée ?
Connaisez-vous le prix d'une batterie ?
Si on appelle VW Assistance , quelle va être leur prestation ?
Touran TDI
Avatar du membre
doupdoup
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 août 2005, 18:51
Localisation : val d oise (95)
Contact :

Message par doupdoup »

le meme probleme est arrive a mon pere sur sa passat sauf qu'il ne pouvait plus demarer

appel a volkswagen assistance arrive 20 minutes apres

demarage de la voiture avec les cables puis laisser tourner la voiture une heure pour recharger la batterie sinon il te propose une batterie neuve

par contre si la batterie est morte avant trois ans volkwagen doit prendre une partie de l 'achat a sa charge je crois

voila
touran 2.0 tdi 170 sportline gris ardoise cuir nappa parkassist rns510 jantes nardo !!!
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Il est pas vieux ton Touran... ???

Ou alors tu ne fais que des tout petits trajets ces derniers temps ???

Les risques d'une batterie faible c'est de ne plus pouvoir demarrer et si elle s'arrete completement tu vas avoir des trucs comme les vitres automatiques qui vont se deprogrammer mais ça c'est pas grave c'est vite remis...
Thierry
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Non,en fait je ne l'ai pas utilisé pendant 15 jrs + froid .
On ne risque rien pour le calculateur , il restait tout même de la batterie.

Savez le cout de la reconfig chez VW?
Touran TDI
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Z6PO a écrit :Non,en fait je ne l'ai pas utilisé pendant 15 jrs + froid .
On ne risque rien pour le calculateur , il restait tout même de la batterie.

Savez le cout de la reconfig chez VW?
La calculateur ne risque rien. C'est juste (si la batterie est debranchée) des configs que tu fais toi meme avec le manuel....

Ceci dit c'est pas tres normal que ta batterie ne tienne pas 15 jrs.

Il est de quand ton Touran ?
Il doit etre encore sous garantie...

Le probleme peut venir d'autre chose..; Un truc à la masse qui pompes la batterie, une mauvaise charge...

Parles en à VW.

8)
Thierry
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Elle n'a pas voulu démarrer du premier coup ?

Une batterie à plat n'a pas assez de "jus" pour alimenter un moteur essence mais un diesel du moment que le démarreur lance ...

Par contre, je pense que tu pourais avoir des problèmes avec une ou plusieurs bougies de préchauffage ...

Laisse bien le temps aux bougies de chauffer ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Ce n'est pas la première fois que j'entends qn se plaindre des batteries qui fatiguent vite. Ajourd'hui les voitures, même à l'arrêt, consomment toujours trop de courant

Dommage.
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

J'ai ami qui a une laguna et, lui,en 15 jrs plus du tout de batterie.

En fait, cela a fait 2 x 15 jours mais entre coupe d'un long WE de roulage.

Et ma belle ne veut pas le prendre.....
Touran TDI
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

coucou

Petit déterrage ( cela évite de crée un autre )


"Ce qui devait arriver arriva"

Cela fait 5 semaines que je suis bloqué à la maison ( opération de la cheville ) donc mon Touran ne bouge pas d'un minimètre.
Une fois par semaine je le démarre "pour l'hygiène " et là ( entre la mi temps Ecosse/france ) je suis allé le démarrer, et bien il ne veut plus le coco ........ :?

Le tableau de bord s'allume normalement mais le logo batterie est présent ( ça je crois que c'est normal )
le moteur essaye de se lancer et puis stop! Je n'insiste pas ( j'ai essayé 3 fois )

Je pense que l'inactivité du Touran n'a pas plu à la batterie ainsi que le froid ..........


Je vais essayer de le démarer avec les pinces sur le 380 V triphasé...............non je déconne :lol:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

c est pas l inactivité, c est le fait de le démarré et de pas roulé qui ta vidé la batterie, j ai lu qques part qu il faut roulé environ 10 Km pour recupérer la perte d énergie lié au démarrage donc si ta batterie a déja du vécu...

J ai du y passé le mois dernier pas de soucis sur les trajets classique mais un beau jours après 2 ptit trajets, ben c est la panne totale. Pourtant démarrage nickel le matin. Batterie d origine qui avait 5 ans, je lui pardonne.
En + impossible de démarrer a la poussette avec la DSG....
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

Merci pour l'info :wink:

Vu que ma batterie est d'origine, elle n'a du supporter les démarrages sans rouler ( pas facile de rouler avec un platre qui monte jusqu'au genou )


Je n'est plus qu'a la changer moi même et cela ne me rassure pas trop ( réinitialisation en tout genre, voyant )


A suivre.....
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

Merci pour l'info :wink:

Vu que ma batterie est d'origine, elle n'a du supporter les démarrages sans rouler ( pas facile de rouler avec un platre qui monte jusqu'au genou )
avec la dsg cela aurait peut être été envisageable... :lol:

Je n'est plus qu'a la changer moi même et cela ne me rassure pas trop ( réinitialisation en tout genre, voyant )


A suivre.....
t inquiète ya rien à réinitialisé a part les vitre séquentielle...

tu enlève, tu remet ...et en voiture simone :mrgreen:

ya un topic qui traite du remplacement de batterie, ça aide :idea:
maxen
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2015, 20:15
Contact :

déprogrammation vitres automatiques?

Message par maxen »

Bonsoir,

Suite à un souci de batterie déchargée, les vitres arrières de mon Touran sont restées ouvertes et impossible de les refermer...(à l'avant tout fonctionne normalement).
Lorsque je j'actionne les commande il ne se passe rien, pas un bruit, rien!

Comment les reprogrammer? Dans la notice, il est indiqué d'utiliser la clé de contact et de la tourner dans la serrure côté conducteur au moins pendant une seconde...mais ça ne marche pas..est-ce que je m'y prend mal? Y-a-t-il autre chose à faire?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Affaiblissement de la Batterie

Message par Sly83 »

Baisse celles de l avant pour témoin
Ferme la voiture par la télécommande en restant appuyer sur le bouton : les 4 vitres doivent se remonter (maintenir appuyer tant que les vitres ne sont pas fermees).
Tu peux faire la même procédure avec la clé dans la serrure en la maintenant en position fermeture.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités