Problème chauffage : déséquilibre droite-gauche

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Emilie14
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2013, 11:13
Contact :

Problème chauffage : déséquilibre droite-gauche

Message par Emilie14 »

Bonjour à tous!
Je possède un Touran V2 de 2008 confortline diesel 105 B6
Cela fait 2ans que je l'ai, acheté d'occasion en été, donc je me suis pas aperçu du probleme de suite.
En fait, mon chauffage chauffe tres mal du coté passager. toujours de l'air froid, voir glacial qui sort quand le mode dual n'est pas activé et réglé a fond.
De plus, meme lorsque le chauffage est désactivé, il y a de l'air froid qui souffle au niveau des pieds.

Le désembuage est tres long, et ne ce fait que du coté conducteur. En plus j'ai toujours une pellicule de condensation a l'intérieur.

Mon Touran a toujours du mal a chauffer, c'est tres long, aussi bien moteur que chauffage a l'intérieur.

Et enfin, depuis quelque temps, j'ai remarqué que lorsque j'éteins mon moteur, aussi bien apres une petite ou une longue distance, j'ai comme un ventilo qui se met en marche dans le moteur, pendant une dizaine de secondes, comme la ventilation qui se met en marche quand on est dans les bouchons l'été a 40°, sauf que la il fait -5°.

J'ai mis mon Touran en concession (toujours entretenu réguierement chez WV) l'hiver dernier pour ce soucis, il m'ont changé un servomoteur (je crois que c'est ce terme)
en me disant ue le soucis était réglé mais "que neni" ca n'a rien changé. Mes filtres ont été changés aussi.

J'ai vu hier soir sur ce forum qu'ont pouvait réinitialisé le climatronic, je vais essayé tantot.

Je me demandé également si ca pouvait venir d'un fusible...

Je précise que je suis une jeune fille qui aime bricoler, mais pas tres calé en mécanique. (Je travaille en pharmacie a la base :wink: )
Donc soyez indulgent...
Merci les garçons!!!

Emilie
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plusieurs probleme chauffage

Message par the_squal31 »

Appartement ton Webasto ne fonctionne pas !!!!
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
Cédric974
Seigneur
Seigneur
Messages : 805
Enregistré le : 27 sept. 2012, 22:34
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: Plusieurs probleme chauffage

Message par Cédric974 »

the_squal31 a écrit :Appartement ton Webasto ne fonctionne pas !!!!
Prends lui une maison alors...Fatigué pascalou... :sor:
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
Emilie14
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2013, 11:13
Contact :

Re: Problème chauffage : désiquilibre droite-gauche

Message par Emilie14 »

Si si il fonctionne
J'en ai la preuve par la fumée blanche qui sort de partout quand je met ma climatronic en mode auto...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités