Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mikado306
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 sept. 2007, 17:57
Localisation : Isère
Contact :

Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par mikado306 »

bonjour,
hier alors que j'allais faire des courses, mon touran V2 105 DSG de 2007 avec 80000 kms a calé en roulant sans qu'aucun voyant ne s'allume.
une fois stoppé sur le bord de la route j'essaie de relancer le moteur en tournant la clé sauf que rien ne se passe, les aiguilles restent immobiles et aucun voyant allumé

tous les équipements électriques fonctionnent(autoradio vitres élec) mais rien ne se passe lorsque je tourne la clé, rien, aucun bruit, nada.

donc par la suite assistance et dépanneuse pour la transporter chose qui ne fut pas simple car DSG bloqué sur Park donc roues avant bloquées.
aujourd'hui j'ai un peu les boules et envisage sérieusement de le vendre.
y'en a t'il qui ont été dans le mème cas ?

d'avance merci
Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort Cerise Sauvage pack design avec palettes + pack city 2
PO_MOBILE
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2013, 19:19
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par PO_MOBILE »

Bonjour,
J'ai eu le même problème la semaine dernière. A la différence que une fois arrêté sur le bas coté, j'ai réussi à remettre le contact au bout de cinq ou six tentatives. Depuis plus de problème en roulant. Par contre le défaut est revenu tros ou quatre fois en 5 jours à l'arrêt en voulant démarrer : le faite de tourner la clé débloque bien le néman mécaniquement mais aucun voyant ne s'allument et évidemment rien ne démarre. Puis au bout de trois essais çà revient et tout est OK (pas de voyant d'alerte, conduite normale...)
Précisions: la voiture est passé chez VAG : aucun défaut trouvé, Batterie vérifée, alternaeur OK, fusible OK.
mikado306, je serais intérressé de connaitre les suite de ta panne?
Si quelqu'un à une idée? (Relais 100 en début de faiblesse...?)
PO
Touran V2 juin 2008 1.9 TDi 105 DSG confortline.
merci
PO
TOURAN V2 (juin 2008) 1.9 TDi 105 DSG Confortline
mikado306
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 sept. 2007, 17:57
Localisation : Isère
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par mikado306 »

bonjour

donc finalement c'était le relais électrique qui commande toute la voiture et qui m'a coûté 200 € de réparations.

depuis j'ai vendu mon touran car il commençait à me coûter cher en bricoles diverses.


@+
Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort Cerise Sauvage pack design avec palettes + pack city 2
PO_MOBILE
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2013, 19:19
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par PO_MOBILE »

Merci pour ta réponse,
Aurais tu la référence du relais s'il te plais?
J'en ai localisé un qui pourrai être celui dont tu parles : J433 ou relais n°100 je crois. J'ai téléphone à VW cet aprèm et ça coûte 33 €. Mais peut être qu'ils t'on compte le diag+ recherche de la panne pour arrivée à 200 €? Car si c'est ce relais il est aussi facile à changer qu'un fusible (boîtier à coter de la batterie).
Merci et bonne route.
PO
TOURAN V2 (juin 2008) 1.9 TDi 105 DSG Confortline
mikado306
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 sept. 2007, 17:57
Localisation : Isère
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par mikado306 »

je ne retrouve plus la facture et il me semble qu'ils ont du déposer la boite à gants + recherche de panne
et j'ai eu également le pivot de la vitre électrique qui coûte 50 cents et j'en ai eu pour 85€ avec MO .
j'ai payé le prix fort

j'ai eu pas mal de bricoles qui m'ont un peu dégoûté.

bon courage
Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort Cerise Sauvage pack design avec palettes + pack city 2
PO_MOBILE
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2013, 19:19
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par PO_MOBILE »

J'ai commandé le relais hier chez WV. Il m'a été facturé 16.33€. J'ai pas mal de route à faire en aout. Je vous tiendrais au courant début septembre si le problème est revenu (ou pas..)
PO
TOURAN V2 (juin 2008) 1.9 TDi 105 DSG Confortline
mikado306
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 sept. 2007, 17:57
Localisation : Isère
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par mikado306 »

de mes souvenirs impossible de la redémarrer même après plusieurs tentatives et avec la boite DSG bloqué sur P.donc assistance et diagnostic relais HS derrière boite à gants.

d'où la facture de 163 €.

c'est probablement un relais différent qui avait claqué.
bonne chance.
Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort Cerise Sauvage pack design avec palettes + pack city 2
PO_MOBILE
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2013, 19:19
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par PO_MOBILE »

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester le nouveau relais, mon touran est tombé définitivement en panne ce soir. Impossible de redémarrer. La clé tourne mais aucun voyant ne s'allume. Précisons : la radio, les phares, les lèves vitre, le Klaxon fonctionne.
Vu que je n'etais pas a mon domicile j'ai du appeler l'assistance ( qui a réussi à débloquer la dsg avec un tournevis pour la passer en neutre).
La voiture est devant le garage VW en espérant qu'ils veuillent bien la prendre en charge demain. ( le relais que j'ai commande doit arriver demain dans cette même concession ça sera l occasion de tester cette hypothèse) si c'est un autre relais comme toi, j'espère qu'ils l'auront en stock.
Ça complique un peu les vacances sans touran....
PO
TOURAN V2 (juin 2008) 1.9 TDi 105 DSG Confortline
mikado306
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 sept. 2007, 17:57
Localisation : Isère
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par mikado306 »

donc c'est la même panne que j'ai eue l'année dernière

bon courage
Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort Cerise Sauvage pack design avec palettes + pack city 2
Jipegaz
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2013, 08:08
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par Jipegaz »

Je viens d'avoir le même problème de démarrage de mon touran, elle s'est coupée sur la voie rapide, puis problème récurant de démarrage et depuis ce soir panne totale plus de démarrage donc assistance et elle va demain chez volkswagen, j'aimerai bien savoir ce qu'elle peu bien avoir, j'ai échanger de batterie par une neuve toujours le problème, j'avais changé le relais 100 toujours le problème, j'ai essayé la clé de double mais le problème n'est pas réparé !! Si te voiture en es sorti indemne j'aimerai bien que le mienne aussi car les vacances c'est pour bientôt!!!
PO_MOBILE
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2013, 19:19
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par PO_MOBILE »

Ma voiture est toujours chez VW. Avec les vacances ils n'ont pas eu beaucoup de temps à consacré à mon touran.
Tout ce que je peux te dire c'est que ce problème n' est pas connu chez VW. La batterrie ou l'alternateur ou le relais 100 ne sont pas en cause. Ils suspecte un contacteur derrière le neiman. La pièce est commandée. J'aurai des nouvelles aujourd'hui ou demain.
Jipegaz, quelle modèle de TOURAN as-tu?
PO
TOURAN V2 (juin 2008) 1.9 TDi 105 DSG Confortline
Jipegaz
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2013, 08:08
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par Jipegaz »

Merci de tenir au courant PO_mobile, le touran est rentré chez volkswagen, il s'en occupe normalement jeudi, c'est un 1,9l tdi 105cv boîte manuelle, merci de me dire quel garage es ta voiture afin que je donne les coordonnées a mon garage volkswagen pour qu'il sache l'origine de la panne car je pense que nous avons la même panne!!! L'électronique ne nous fait pas toujours des bonnes choses j'espère que pour toi il vont trouver le problème!!
PO_MOBILE
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2013, 19:19
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par PO_MOBILE »

Je viens d'avoir WV au téléphone et il ont enfin trouvé ! Il confirme le diagnostic prévu : il s'agit du relais d'alimentation du réseau de bord qui se trouve derrière la platine fusible sous le volant.
Coût annoncé au téléphone (à confirmer après récéption du véhicule) environ 150 € :recherche de panne + le relais (12€) + valise
Ouff ! ça faisait 7 jours que mon touran est immobilsé et je commencais à m'inquiter.
PO
TOURAN V2 (juin 2008) 1.9 TDi 105 DSG Confortline
Jipegaz
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2013, 08:08
Contact :

Re: Touran V2 cale en roulant pas de voyants allumés

Message par Jipegaz »

Bonjour po_mobile, merci pour l'info, je suis allé voir le concessionnaire ils avaient regardés la voiture, il ont diagnostiqué 2 relais derrière boîte a fusible sous le volant, ils les ont commandés et devraient les poser dès réception, pour le coup mon concessionnaire a réussi a me trouver la panne rapidement, je pourrai donc partir en vacances avec mon touran!! Merci

-- 01 Aoû 2013, 10:50 --

Bonjour po_mobile, merci pour l'info, je suis allé voir le concessionnaire ils avaient regardés la voiture, il ont diagnostiqué 2 relais derrière boîte a fusible sous le volant, ils les ont commandés et devraient les poser dès réception, pour le coup mon concessionnaire a réussi a me trouver la panne rapidement, je pourrai donc partir en vacances avec mon touran!! Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité