Feux stop qui reste allumé

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cim93
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2011, 10:23
Contact :

Feux stop qui reste allumé

Message par cim93 »

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis de feux stop qui restent allumé; je vous expliques la situation:
Il y a quelques semaines le voyant epc du compteur s'allume ainsi que mes feux stop. Seulement mes feux stop ne reste pas que allumés contact mis mais également la clé enlevé du contact et voiture fermé!
J'ai donc débranché le contacteur de feux stop et refais l'essaie de fermer la voiture et la les feux stop se sont éteint. Donc j'ai changé le contacteur de pédale de frein.
Qui a reglé le soucis des feux stop allumé voiture fermé mais pas les feux stop allumé quand le contact est mis.

J'ai ensuite jetté un oeil sur internet pour voir les problèmes connu; au vu de ce que j'ai trouvé j'ai décidé de changer le contacteur de pédale d'embrayage.
Il en avait vraiment besoin, la pièce était complètement fondu sur la surface de contact arrière.

Je me suis ensuite présenté en concession pour faire un diagnostique pour faire éteindre le voyant epc et voir si il trouvait autre chose qui n'allait pas.
Bilan des pièces a remplacer pour eux : contacteur de feux stop (que j'ai déjà changé...) et émeteur d'ambrayage avec son contacteur (dite pièce que j'ai égelement changé).

Je commande les pièces (l'éméteur et les 2 contacteurs) et les changent avec soin (je sais qu'il ne faut pas jouer avec le contacteur des stops et que la prise du contacteur d'embrayage est en bon état).

Mon intérrogation :?:
Maintenant le rendez vous pour faire éteindre le voyant est pris pour demain, alors je voudrais savoir si le faite d'avoir changé ces pièces les feux stop auraient du s'éteindre ou c'est d'enlever le voyant au tableau de bord qui va l'éteindre ??

PS: le touran est un 1,6 fsi de 2003 un peu - de 110mkms.

:kikoo:
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Feux stop qui reste allumé

Message par Badazz »

même problème que @cim93

mes feux stop restent allumés sur mon Touran

symptômes : voyant de préchauffage qui clignote et feux stop qui restent allumer en permanence quand je met le contact.

les deux pannes qui causent ces symptômes sont soit le contacteur de frein sur la pédale ou le dispositif hall d'embrayage.

dans un premier temps, j'ai remplacé le contacteur de frein
j'ai trouvé ce tuto dans le forum golf 5 qui m'a bien aidé
lien source: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16317.0
bien suivre le tuto car le contacteur est fragile .
il ne faut surtout pas toucher à la tige de poussoir avant le montage (risque de casse).

la panne ne venait pas du contacteur de frein.
j'ai ensuite ouvert mon capot moteur et vérifier le fusible F7 (5 ampères) dans la boite en plastique à droite du boitier de batterie.

le fusible f7 est bien mort, c'est donc le dispositif d'embrayage qui est hs.
il se trouve au dessus de la pédale d'embrayage pour certains modèles de Touran ou (comme sur le mien) à droite du maitre cylindre de frein derrière la batterie.il est clipsé sur une autre pièce(pas facile d'accès).

surtout, si vous ne faites pas les réparations vous même
déposez votre véhicule chez VW.
ils connaissent bien le problème et il y en a pour 1h30 de MO "maxi" , 71€ pour le dispositif hall et la fiche (prise) 5€ (si celle -ci est grillée).
ne faites pas comme moi,il n'y avait plus de rendez vous possible chez VW avant 15 jours.
je suis allé chez Seat du groupe VAG de ma région et j'ai bien failli me faire avoir.

le chef d'atelier me comptait 5 heures de MO alors qui en avait eu que pour 1h20.
heureusement,il lui manquait une pièce et quand je suis allé chez VW la chercher
j'en ai profité pour poser quelques questions au chef d'atelier (VW).
je vous passe les détails mais c'était une belle escroquerie !

je vous ferais une photo du dispositif hall
je reçois la prise demain qui était elle aussi grillée
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Feux stop qui reste allumé

Message par Badazz »

voici l'emplacement du dispositif hall d'embrayage.
le dispositif hall se trouve derrière la pièce entourée en rouge (pas facile d'accès) . désolé je n'ai pas pu passer mon APN
Fichiers joints
DSC01735.JPG
DSC01735.JPG (236.7 Kio) Vu 29043 fois
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Feux stop qui reste allumé

Message par morgan17 »

j'ai eu le même soucis.
Mon diag dis: contacteur de feux stop.
j'en commande un sur oscaro, le remplace, efface le défaut et tous roule plus de soucis.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Feux stop qui reste allumé

Message par Mc Rai »

Merci pour ces infos bien utiles :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Pluchkin78
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2021, 08:42
Contact :

Re: Feux stop qui reste allumé

Message par Pluchkin78 »

Merci pour ces infos bien utiles qui m’ont permis de trouver rapidement la panne.
Dans mon cas c’etait Bien le contacteur d’embrayage qui était fondu. Comme l’opération est un peu compliquée ( faut démonter beaucoup de choses et vidanger le circuit hydraulique) je l’ai porté au garage qui m’a pris 66€ et la pièce m’ava Coûté 24€ sur AUTODOC.
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Feux stop qui reste allumé

Message par morgan17 »

Salut. Pas de soucis. Si on peux aider !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités