Accrochage pare-chox + garde boue, référence ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
El_Fredo
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juil. 2011, 11:42
Localisation : Lyon
Contact :

Accrochage pare-chox + garde boue, référence ?

Message par El_Fredo »

Hello !

voilà bien longtemps que je ne suis plus venu sur le fofo, et maintenant, j'ai besoin de votre aide...

Il y a quelques jours, ma chère et tendre, ma douce, ma mie m'appelle, la voix quelque peu paniquée. Voici en substance :
Ma chérie : [voix haletante un peu paniquée] chéri, j'ai déchiré la voiture, c'est la cata !
Moi : [voix calme] déchiré ? carrément ? où es-tu ?
Ma chérie : je suis en face de la l'appart, de l'autre côté de la rue
Moi : et tu fais un constat ?
Ma chérie : ben toute seule avec la "bi** en béton" ?
Moi : [voix dégoutée] bouge pas j'arrive...

A quelques dizaines de mètres, j'aperçois donc madame et le toutou, avec le pare-choc avant................. qui traîne à moitié par terre. [vision d'horreur]...

Ce qu'il s'est passé : En sortant de sa place, elle a donc "oublié" la bi** en béton, qui était entourée d'un pneu, elle a commencé à sortir de sa place, quelqu'un l'a faite s'arrêter en hurlant, ça frottait. Je pense qu'elle avait déjà passé le point fatidique de "l'angle" du pare-choc, car en faisant marche arrière, elle a tout arraché...

Sur place, je parviens à re-clipser le pare-choc tant bien que mal, au moins de quoi rentrer dans notre parking, que je puisse regarder tout ça au frais et tranquillement...

Au final, rien de catastrophique. Le pare-choc n'a pas cassé, il est "juste" rapé. Pour ceux qui ont déjà démonté, il y a juste une sorte de petite boucle (à l'extrémité haute du pare-choc) qui permet de joindre le pare-choc et le garde-boue. Cette boucle a donc cassé. Et le dit garde-boue, lui, est fendu en deux horizontalement et bon à changer...

Je pense que l'opération de remplacement ne doit pas être très compliquée, et je suis chaud pour le faire moi-même. Mais je ne parviens pas à mettre la main sur la référence de la pièce pour essayer de la commander.

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec une vue éclatée peut-être ? Touran de nov. 2011

Merci beaucoup

Fred
Toutou v3 1.4Tsi 140 Confortline - Blanc Candy - 7 Pl. - pack voyage - pack family - Oakland 17"
Gsx-R 750 2K4 full-P.
spawny77
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2010, 14:07
Contact :

Re: Accrochage pare-chox + garde boue, référence ?

Message par spawny77 »

salut

envoie moi le chiffre de ton n° de châssis ( 17 caractères sur ta carte grise ) après le 1TZ WVGZZZ1TZ**
je t'envoie la vue ETKA et te donne les tarifs concession

+++
spawny77
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2010, 14:07
Contact :

Re: Accrochage pare-chox + garde boue, référence ?

Message par spawny77 »

salut

planche au niveau du pare choc

[ image externe ]

planche au niveau de l'aile / pare boue

[ image externe ]

dis moi quelles pièces sont à remplacer

+++
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités