Accoudoir et vide poche centraux : problèmes et démontage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
cerot
professeur
professeur
Messages : 456
Enregistré le : 10 déc. 2008, 20:57
Localisation : 41
Contact :

Message par cerot »

Cela ressemble plus à un défaut car en ce qui me concerne, je l'utilise tous les jours depuis près de 30 mois, et aucun crans de cassé.

En même temps, je n'ai pas le toit ouvrant, donc je n'ai pas besoin de monter sur le vide poche pour aller sur le toit. :mrgreen:
************************
Confortline 105 Gris Ardoise
************************
Avatar du membre
mattfig59
actif
actif
Messages : 81
Enregistré le : 22 mars 2009, 09:25
Localisation : Tourcoing
Contact :

Message par mattfig59 »

j'ai le même souci. tous les crans ont lâché.
Touran Sport 2.0 TDI 140 DSG, Gris Bambou, Poste WD6050. Bien mieux que mon ancienne Laguna 1.9 Dci 120 et surtout, j'espére, beaucoup moins de problèmes.
Avatar du membre
cyrjess
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 févr. 2010, 22:26
Contact :

démontage accoudoir centrale??

Message par cyrjess »

salut tout le monde j'ai voulu nettoyer la poussière qui se situait dans les grilles d'ahération arrière sur l accoudoir centrale,mais une aillette c'est déclipsée et est tombée a l'interieur :roll:,je voudrai savoir si l'un de vous a déjà démonter toute cette partie là,parceque je ne vois aucune vis j'ai l'impression que tout est clipsé mais bon je ne veux pas tout casser,voilà tout ::help::
2L 140 TDI black
Avatar du membre
cyrjess
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 févr. 2010, 22:26
Contact :

Re: a

Message par cyrjess »

d'après ce que je vois sur la vue éclaté de thomax,la pièce 25 ce déclipse!? :roll:
2L 140 TDI black
Avatar du membre
cyrjess
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 févr. 2010, 22:26
Contact :

Re: Détails, changement, démontage de l'accoudoir

Message par cyrjess »

j'ai enlever toutes les ailettes de la grille centrale arrière mais je n arrive a retirer la piece 25
elle bouge mais ne sort pas
quelqu'un a t il déjà demonter tout ça? :panzer:
2L 140 TDI black
Nigoo
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2010, 20:03
Localisation : Laventie (62)
Contact :

Installer accoudoir central sur touran dépourvu

Message par Nigoo »

Bonsoir,

Sûrement que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai fouiller dans la masse de messages sur le forum et je n'ai rien trouvé de concret.
Voilà, comme évoqué dans ma présentation, je possède depuis 2 semaines et demi un Touran Concept III. Le soucis c'est que je n'ai pas l'accoudoir central. En discutant avec le commercial, il m'a dit que c'était possible d'en adapter un par la suite.
Je souhaite donc savoir si des personnes parmi vous ont déjà adapter un accoudoir central à partir d'une partie centrale "traditionnelle" (avec porte-gobelets, etc...) ?
Si oui, savez vous où je peux trouver cette pièce et à quel prix ?

Pour illustrer la partie centrale que j'ai actuellement j'ai mis quelques photos. :)
IMG_0089.jpg
IMG_0089.jpg (169.45 Kio) Vu 4291 fois
IMG_0091.jpg
IMG_0091.jpg (160.86 Kio) Vu 4291 fois
IMG_0092.jpg
IMG_0092.jpg (162.1 Kio) Vu 4291 fois
[/align]

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. ;)

Amicalement,
Nigoo
roro
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:21
Contact :

Accoudoir central : problème de crans

Message par roro »

Bonjour à tous

sur mon Touran, j'ai l'acoudoir central, réglable en longueur et hauteur.
Le réglage de longueur fonctionne bien.
Par contre pour le réglage en hauteur, il y a bien les crans, mais dès que je le règle et que je pose mon bras, l'accoudoir retombe à sa position la plus basse, comme si les crans sautaient.

J'ai ouvert le boîtier où il y a le système : les crans ne me semblent pas usés à ce point; le ressort de rappel d'une des 2 parties crantés, est peut-être un peu détendue. C'est bardé de graisse à l'intérieur également (cause ?).

Voilà, j'ai cherché sur le forum, mais n'ai rien trouvé : est-ce que quelqu'un a eu ce souci ? et est-ce qu'il y a quelques pistes pour y remédier (changement du mécanisme?) ?

merci ;)
Touran TDI 140 DSG
roro
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:21
Contact :

Re: Accoudoir central : problème de crans

Message par roro »

ah je voyais bien que ma question était pas facile :)

bon j'ai regardé à nouveau le système de l'intérieur, et finalement c'est le crantage principal qui a un problème : la pièce en alu est fendue !!!!

la question maintenant : est-ce qu'on peut acheter les pièces détachées du système de l'accoudoir ?
Touran TDI 140 DSG
Nigoo
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2010, 20:03
Localisation : Laventie (62)
Contact :

Re: Accoudoir central pour Concept III

Message par Nigoo »

Bonsoir,

Apparemment j'ai posé une colle, je n'ai pas de réponse. :) Mon message précédent n'est pas suffisamment clair ? Peut-être tout simplement que c'est les vacances.... :D :D :D

Amicalement,
Nigoo
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Accoudoir central pour Concept III

Message par dav-86 »

je n'ai pas souvenir d'une installation dans un touran qui en était dépourvu
Image ImageImage
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Accoudoir central pour Concept III

Message par toutounoir »

d'ailleurs, il me semble qu'il n'y a eu que la version concept III qui en soit dépourvue... :roll:
Nigoo
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2010, 20:03
Localisation : Laventie (62)
Contact :

Re: Accoudoir central pour Concept III

Message par Nigoo »

toutounoir a écrit :d'ailleurs, il me semble qu'il n'y a eu que la version concept III qui en soit dépourvue... :roll:
Oui la preuve, j'ai acheté la voiture neuve et sur stock. Mais pour répondre à ma question, savez-vous s'il est possible d'en adapter un ? Si oui savez-vous où je peux l'acheter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,
Nigoo ;)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Accoudoir central pour Concept III

Message par Mc Rai »

Il faudrait que tu regarde ou est fixé l'accoudoir sur un touran doté de celui-ci d'origine pour comparer avec ton touran et vérifier s'il y aurait les même points de fixation :wink:
Si c'est le cas, il te suffira de passer commande, en pièce détachées chez VW, de l'accoudoir :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Re: Accoudoir central : problème de crans

Message par Pleskool »

Je sais pas si ca peut t'aider mais en faisant des recherches avant de tomber sur ton message j'etais passé sur celui ci : topic215.html?hilit=accoudoir

A priori d'apres la capture d'ecran du schema ETKA il y a pas mal de pieces qu'on doit pouvoir avoir seules. J'ai pas ETKA donc je peux pas donner les refs.

Par contre j'en profite pour te poser une question, car en fait j'ai justement mon accoudoir qui deconne depuis cet apres midi. Comment as tu démonté ton accoudoir ?
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
roro
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:21
Contact :

Re: Accoudoir central : problème de crans

Message par roro »

Pleskool a écrit :Je sais pas si ca peut t'aider mais en faisant des recherches avant de tomber sur ton message j'etais passé sur celui ci : topic215.html?hilit=accoudoir

A priori d'apres la capture d'ecran du schema ETKA il y a pas mal de pieces qu'on doit pouvoir avoir seules. J'ai pas ETKA donc je peux pas donner les refs.

Par contre j'en profite pour te poser une question, car en fait j'ai justement mon accoudoir qui deconne depuis cet apres midi. Comment as tu démonté ton accoudoir ?
alors quand je le met en position complètement relevée (à la verticale), tu as dans l'angle droit une pièce en plastique formant une espèce de carré qui est juste clipsée. En tirant un peu, tu accèderas au système de crantage.

Je me rend bien compte que ce n'est pas facile à expliquer : si j'ai le temps, je fais une photo.

edit : sur le schéma du lien que tu as donné, la pièce dont je te parle est la 54; moi la pièce fendue est la 51
Touran TDI 140 DSG
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Re: Accoudoir central : problème de crans

Message par Pleskool »

Okiiii merci beaucoup j'essayerai ca demain. J'osais pas tirer la dessus lol.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Accoudoir central : problème de crans

Message par Touransportline »

Salut

Si c'est comme moi,tu peux le changer,le systeme de cran est HS.
Des crans sont cassés et fonctionnent dans certaines positions,bonne chance pour le remplacement pas facile et chiant.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
tirlibibi007
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2005, 16:14
Contact :

Démontage vide poche sous l'accoudoir

Message par tirlibibi007 »

Bonjour,

Quelqu'un connait-il la procédure pour démonter le vide poche sous l'accoudoir ?
Est-il nécessaire de démonter l'accoudoir ?

Merci d'avance
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Vide poche et accoudoir central

Message par tijou67 »

Non pas de démontage, il faut tirer, tirer et tirer...
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Re: Accoudoir central : problème de crans

Message par Pleskool »

Bon ca y est j'ai ouvert la bete et mafois de mon coté je suis un peu décontenancé, tout a l'air d'etre en parfait etat. Pas de casse visible, et pourtant l'accoudoir n'en fait qu'a sa tete... un coup je peux le redescendre entier un coup il reste bloqué au milieu, un coup j'ai les crans qui fonctionnent bien..

Quelqu'un saurait il me décrire comment est sensé fonctionner le mécanisme de manière précise ?

Je vois bien l'influance de la gliciere, je me doute que la piece en plastique blanc doit "commander" le mouvement de la partie mobile mais je n'arrive pas a comprendre ce qui cloche chez moi. Tout fonctionnait a merveille et pof c'est la zizanie sans rien avoir fait de particulier.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
chips
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2010, 14:50
Contact :

Accoudoir Centrale

Message par chips »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Touran de Mars 2004. L'accoudoir central est présent mais fixe.
Savez vous si il est possible de le changer pour un accoudoir central réglable ? A qui s'adresser ? Combien cela coute ?

Si quelqu'un a la solution, elle est la bienvenue, car je n'ai pour le moment rien trouvé a ce sujet!

Merci
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Accoudoir Centrale

Message par toutounoir »

salut,
si tu veux, présente toi tout d'abord ici et ensuite tu iras faire un par , peut-être que tu trouveras ta réponse, qui sait... :roll:
jacquelin
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2010, 11:31
Contact :

Installation accoudoir central

Message par jacquelin »

Bonjour,
Je viens d'acheter un Touran Trendline datant de mai 2007 et je souhaiterais installer ou faire installer un accoudoir central. Quelqu'un pourrait me dire si c'est possible et comment faire ?
Merci beaucoup !
coincoin03
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2009, 15:35
Contact :

Re: Installation accoudoir central

Message par coincoin03 »

Salut à tous !!

+1: moi aussi je suis intéressé pour rajouter un accoudoir...

@+
http://www.touranpassion.com/forum/sutra257975.php#257975
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Installation accoudoir central

Message par Badazz »

avez-vous utilisés la fonction "rechercher" !?
il me semble qu'il y a déjà un sujet sur l'accoudoir :wink:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités