Rayure / Erraflure !

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Dom77 a écrit :
Leboubou111 a écrit :... Ils vont du bas jusqu'au début de la rainure (juste avant le sigle "Touran" et "TDI")
Et si on a pas de sigle TDI, ils ne s'arretent pas ... :?: :?: :?:

Je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Non ils le mettent... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Bon, petite contribution pour moi aussi... :x

Ca fait une semaine que des électriciens se garent juste à coté de mon Toutou stationné en épis et quand ils ouvrent leurs portes, ils cognent contre la mienne... :cry: :cry: :cry:

Du coup, petit(gros pour moi :? ) impact à coté de la poignet... X2 en plus... :evil: :evil:

C'est difficile de faire une photo de ca... :arrow: mais c'est ce qui s'appelle des "pocs" sur les portes. :roll:

Avez vous des solutions pour résoudre ca :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

prendre photo plus numero d'imatriculation, aller voir son assurance et les laisser se debrouller avec les "fameux" electricien !
autrement y a aussi le lance rocket, moi ça ça me rend furieux !!
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Non ce que je fais c'est que je mets un grand coup de pied à l'horizontal dans sa porte conducteur.... je lui rends mon impact mais en beaucoup plus gros...

Non plus sérieusement, je ne les vois plus maintenant… et je me suis rendu compte de ca après, en plus c’est dans un parking privé.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

et puis généralement, c'est leur wouature de fonction donc rien à .......
hélas :cry: :twisted: :evil:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Ca dépend... moi j'ai une C2 de fonction et je ne fais jamais ca pour autant...

Je pense que c'est parce que c'est plutôt des anciens véhicules et qui n'ont pas le truc de se dire il faut faire attention...
Il se disent que si ils ont un coup sur leur voiture, c'est pas grave, c'est pas un de plus qui vont pleurer.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Gros coup de gueule, l'achat du Touran noire se transforme en cauchemar :| :(

Cette semaine sa recommence, 2 fois, des rayures avec des clefs sur la carrosserie (aile avant, porte arrière)... J'en ai ras le bol, c'est la troisièmes fois en moins de 2 mois ... et à chaque fois sur des parking de supermarchés (différents) ... à croire que la proportions de gros c o n s (désolés sa fait du bien, surtout que c'est mal de généraliser) y est plus élevés qu'ailleurs. :evil:

Sérieux quoi, c'est un 1.6 fsi de 2004 bande d'ignares, pas un TDI 170 CV dsg carat ... ni un grosse Audi ..... T'ain, je suis pas un nantis ... vraiment sa m'écoeurs.

Je prend le Toutou une fois par semaine, pour aller en week-end ou faire les courses ... bein c'est fini les courses, 1 fois sur 3 ou 4 je risque de revenir avec des rayures .... :shock: :|
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

vraiment pas cool

et ce quel que soit la couleur se type de comportement m'énérve au plus haut point aussi

mais c'est que cela ce d'autant plus sur le noir

vraiment navré pour toi zafira
Image ImageImage
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

zafira a écrit :Gros coup de gueule, l'achat du Touran noire se transforme en cauchemar :| :(

Cette semaine sa recommence, 2 fois, des rayures avec des clefs sur la carrosserie (aile avant, porte arrière)... J'en ai ras le bol, c'est la troisièmes fois en moins de 2 mois ... et à chaque fois sur des parking de supermarchés (différents) ... à croire que la proportions de gros c o n s (désolés sa fait du bien, surtout que c'est mal de généraliser) y est plus élevés qu'ailleurs. :evil:

Sérieux quoi, c'est un 1.6 fsi de 2004 bande d'ignares, pas un TDI 170 CV dsg carat ... ni un grosse Audi ..... T'ain, je suis pas un nantis ... vraiment sa m'écoeurs.

Je prend le Toutou une fois par semaine, pour aller en week-end ou faire les courses ... bein c'est fini les courses, 1 fois sur 3 ou 4 je risque de revenir avec des rayures .... :shock: :|
Je suis de tout cœur avec toi...

Moi ca fais déjà 4 coups de portière en 1 ans... :x

Sinon de moi même j'ai touché une fois le PC avant et le PC arrière. :roll: Pas grand chose mais ca énerve aussi... un peu moins vu que c'est de ma faute.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

zafira a écrit :Gros coup de gueule, l'achat du Touran noire se transforme en cauchemar :| :(

Cette semaine sa recommence, 2 fois, des rayures avec des clefs sur la carrosserie (aile avant, porte arrière)... J'en ai ras le bol, c'est la troisièmes fois en moins de 2 mois ... et à chaque fois sur des parking de supermarchés (différents) ... à croire que la proportions de gros c o n s (désolés sa fait du bien, surtout que c'est mal de généraliser) y est plus élevés qu'ailleurs. :evil:

Sérieux quoi, c'est un 1.6 fsi de 2004 bande d'ignares, pas un TDI 170 CV dsg carat ... ni un grosse Audi ..... T'ain, je suis pas un nantis ... vraiment sa m'écoeurs.
:shock: Peu importe ta voiture, rien ne justifie un tel acte. Et qu'est-ce qu'un nanti ???? Si un type a du fric tant mieux pour lui et ça ne donne aucune raison de détériorer ses biens. Si je suis ton raisonnement sur une Audi cet acte est justifié ? mais qui sait, le type c'est peut-être endetté sur 5 ans pour sa bagnole d'occas... et il trime autant que toi...
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

+1
moi je pense que c'est un psy qui nous faudrait pour comprendre cette attitude, s'en prendre aux biens ...
drole de monde
faut dire on respecte tres peu les Hommes, alors les biens ...
Zafira je suis avec toi ;-)
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

Message par patoche 591 »

zafira a écrit :Gros coup de gueule, l'achat du Touran noire se transforme en cauchemar :| :(

Cette semaine sa recommence, 2 fois, des rayures avec des clefs sur la carrosserie (aile avant, porte arrière)... J'en ai ras le bol, c'est la troisièmes fois en moins de 2 mois ... et à chaque fois sur des parking de supermarchés (différents) ... à croire que la proportions de gros c o n s (désolés sa fait du bien, surtout que c'est mal de généraliser) y est plus élevés qu'ailleurs. :evil:

Sérieux quoi, c'est un 1.6 fsi de 2004 bande d'ignares, pas un TDI 170 CV dsg carat ... ni un grosse Audi ..... T'ain, je suis pas un nantis ... vraiment sa m'écoeurs.

Je prend le Toutou une fois par semaine, pour aller en week-end ou faire les courses ... bein c'est fini les courses, 1 fois sur 3 ou 4 je risque de revenir avec des rayures .... :shock: :|
perso j'ai réglé le pbs, la touran ne va pratiquement plus dans ce genre d'endroit. par contre la seat est pleine de coup de portière et de rayure de clés. franchement faudrait pas que je tombe dessus car c'est la marque de sa tronche qui serait sur le capot. tiens rien que d'en parler, ça m'énnerve.
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Si je suis ton raisonnement sur une Audi cet acte est justifié
non, non, je te rassures, rien ne justifie cela ... je pense seulement que c'est la jalousie pour les grosses autos qui peut expliquer leur geste .... mais jamais les excuser . Dans mes propos, je cherchais a me mettre a leur place, sous la colère je me suis un peu emmêlé dans ma rhétorique.
mais qui sait, le type c'est peut-être endetté sur 5 ans pour sa bagnole d'occas... et il trime autant que toi...
.... a 99% c'est sur que c'est pas des nantis. Ouvrier avec un crédit, ou patron qui travaille 80 heures par semaine, tous en bavent pour se payer une auto sympa.

.... Ah, oui, si je tombe sur quelqu'un en train de rayer une auto, sa va chauffer sévère :twisted:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

souvent s'est de la jalousie est en plus a noel sa devien la mode il appelle sa la guirlande de noel j'ai eu le droit dit gouté sur ma focus tous le tour de la voiture
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

c'est vraiment très crétin et en plus au prix ou sont les réparations c'est dégueulasse de faire sa ... :x
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

J'ai mon oncle charcutier à la retraite ...

40 ans à se lever à 4h du mat pour finir à 19h ...

Bon, heureusement pour lui, il a une bonne retraite, et s'est fait plaisir avec une Merco 300 D ...

Ben ... pareille ... Parking, ma tante seule dans la voiture ... un mec arrive, la regarde dans les yeux ... et raye tout le coté de la voiture ... :shock:

Elle en a pleuré !!! ...

Monde de fou ... :(
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Ma grosse "éraflure" de la semaine faite par un enc....é sur un parking :evil: :evil: :evil: :evil:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0753.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0755.JPG[/img]

JCGB
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ouchhhhhhhhhhhhh !!! :shock: :shock: :shock:

Y a pas été de main morte !!!!

Tu n'as rien au niveau du train Av ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Vindel a écrit :Ouchhhhhhhhhhhhh !!! :shock: :shock: :shock:

Y a pas été de main morte !!!!

Tu n'as rien au niveau du train Av ???
Justement je vais quand meme essayer de demander un controle du parallelisme car j'ai vu que l'enjoliveur et le pneu avaient également des traces blanches ,donc la roue a frotté en premier (heureusement que j'avais enlevé les nardos pour mettre les jantes hiver ,sinon adieu la nordo ,je ne sais pas si l'assurance jante une jante rayée dans ce cas là)
Je passe chez l'expert demain ,mais d'apres vw entre 80et 1000E de réparation (porte + aile + peinture ).Il faudra que je leur demande s'ils changent carrément les éléments dans ces cas là !
JCGB
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je pense que l'aile est morte ... concernant la porte, je pense qu'ils pouront la redresser ...

Insistes sur le contrôle du train AV ... tu dis que depuis le choc, ton touran tire à droite (ou à gauche ... pas de politique sur TP ... )
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Et s'il tire au centre ???
ca y est j'ai dérapé :cry:
Sinon au niveau de l'aile je pense qu'ils vont mettre des espèces de vis tout du long et ils vont tirer les vis pour redresser l'aile.
A moins qu'une aile neufe coûte moins cher que la main d'oeuvre de redressage + mastic + ponçage + apprêt :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Non, ça c'est bon pour des p'tites bosses en plein panneau ... mais là, la doublure d'aile parait pliée ... faudrait voir sur place ... mais ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, c'est certain qu'un redressage serait l'idéal ... il n'y aura pas de différence de teinte ...








Hheuuuuuuuu ... b'jour m'sieur l'expert ... j'me suis fais rentré dedans, et depuis ... j'tire au centre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

JCGB a écrit :Ma grosse "éraflure" de la semaine faite par un enc....é sur un parking :evil: :evil: :evil: :evil:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0753.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0755.JPG[/img]

JCGB
Arf c'est vraiment pas de bol JCGB y en a vraiment qui n'en n'ont rien à faire des autres voitures ou qui ne savent pas conduire. :x
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Vindel a écrit :Je pense que l'aile est morte ... concernant la porte, je pense qu'ils pouront la redresser ...

Insistes sur le contrôle du train AV ... tu dis que depuis le choc, ton touran tire à droite (ou à gauche ... pas de politique sur TP ... )
Salut Vindel je suis passé chez l'expert ce matin(expert tres sympa d'ailleurs) et tu avais bien vu ,pour ce qui est de l'aile il vont la remplacer ,pour la porte ils vont la réparer ,l'enjoliveur de roue sera également remplacé ( je n'avais pas les nardos et dans le fond heureusement que pour l'hiver j'avais des jantes tole) et enfin l'expert est ok pour une vérification de la géométrie .En fait l'expert a un écran tactil et analyse en temps réel les couts des différentes réparations (ainsi une aile est moins chere a remplacer qu'a réparer ) Il n'y a qu'une chose j'espere que les retouches peintures ne se verront pas (je vous dirai ça en fin de semaine prochaine ) Cout total un tout petit peu moins de 1000E !!!!!
JCGB
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Le raccord entre l'aile et la porte ne se verra pas ... car il vont "noyer" la teinte sur la porte ...

Le seul risque, c'est entre l'aile et le capot ... mais bon, si tu fais ça chez un "bon" carrossier ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités