Touran II - Pare boue ?

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Touran II - Pare boue ?

Message par Raph29 »

Bonjour,

Je vais recevoir mon Touran II courant décembre, et je m'interroge concernant les pare boue.

En effet, je n'en ai pas vu au catalogue, et lors de ma commande le commercial m'a indiqué qu'en effet, il n'y en avait plus sur leurs catalogues, vu qu'ils n'en vendent quasiment plus.

Cependant il m'a dit qu'il pourrait voir avec le magasinier ce qu'il a en stock, qu'il avait récemment pu en adapter sur une Polo, donc qu'il regarderait ce qu'il pourrait faire.

Étant donné que ce n'est pas l'élément de carrosserie le plus stylé, je m'interroge sur certains points.

Y a t il une utilité à en mettre encore sur les véhicules ? Si de moins en moins de monde en ajoute, peut-être que l’efficacité est toute relative ?

J'habite dans une petite ville de campagne, ou les tracteurs laissent régulièrement leur trace...

Sur mon véhicule actuel, j'en avais fait monter. (toyota auris touring sport hybride)

Cela n'empêche pas la boue de venir, mais je me dis que ça doit limiter l'impact...

Si vous avez un retour d'expérience, ça m'intéresse !

Et éventuellement, si vous en avez fait monter sur un Touran II, serait-il possible d'avoir quelques photos ?

Merci
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran II - Pare boue ?

Message par farnouche »

bonjour,

y'a déjà des pare-boues sur les véhicules...
ou alors tu parles plutôt de la bavette en bas du pare-boues?
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Touran II - Pare boue ?

Message par Raph29 »

Salut,

Eu, oui pardon, je parle bien des bavettes, c'est juste que dans mon langage, en ce moment une bavette c'est plutôt saignant, et dans une assiette (foutu régime :cry: )

Donc oui, c'est bien le petit truc noir qui est censé empêcher les projections d'eau / limiter les traces de boue / les impact de graviers sur la carrosserie.
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran II - Pare boue ?

Message par farnouche »

ok :wink:

je ne pense pas que tu trouveras beaucoup d'utilisateur qui ont pris cette option, donc soit tu l'imagines, soit tu oublies l'idée :mrgreen:

perso, je trouve ça moche et inutile (enfin dans mon coin très urbanisé)

:kikoo:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
jean-pierre
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:14
Contact :

Re: Touran II - Pare boue ?

Message par jean-pierre »

Salut
Moi perso j'en ai, j'ai une touran blanche et habite l'Espagne donc pas beaucoup de flotte. Depuis que je les ai fait monté je réduit les passages au carwash, uniquement faire les vitres, cela ne dénote pas car ils sont discret.
Seul bémol est le prix
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Touran II - Pare boue ?

Message par Raph29 »

@farnouche : Effectivement, ce n'est pas l'élément le plus stylé, mais bon, si c'est efficace, vu l'état des routes par chez moi, la question se pose.

@jean-pierre : Cool, merci pour ton message ! Je vais justement avoir un Touran blanc. Si cela ne te dérange pas, serait-il possible d'avoir 2/3 photos pour se rendre compte du rendu une fois monté ? Tu as réussi a en trouver directement chez Volkswagen ? Niveau tarif, pour combien en as-tu eu ? (pose comprise ?).

Dans le même esprit, j'hésite a faire monter une protection pour seuil de chargement. Sur mon véhicule actuel, j'ai 3/4 éclats de peintures au niveau de l'angle du pare choc. Entre la poussette / les valises / les planches de surf...ça frotte de temps en temps...
Mais bon, celui proposé en accessoire, niveau design, ma chérie n'aime pas vraiment. c'est du plastic aspect inox brossé. Je sais qu'a une époque, il existait des films transparent. Faudra que je me renseigne s'ils n'en proposent pas. Ou si je peux en faire monter ailleurs.

Ajouté 1 heure 57 minutes 30 secondes après :
Bon, j'ai fait quelques recherches.

Au final, voici ce que je vais probablement ajouter :

http://www.accessoires-volkswagen.fr/pa ... ouran-2015
http://www.accessoires-volkswagen.fr/pa ... results=17

Pour le seuil de coffre, petite protection transparente :
http://www.accessoires-volkswagen.fr/ac ... ouran-2016

Et probablement un film transparent pour les portes arrières (je vais avoir un Touran Sound, qui comprend déjà les seuil de porte avant, donc il n'y aura besoin d'une protection qu'à l'arrière) :
http://www.accessoires-volkswagen.fr/ac ... ouran-2016

Pour ceux que ça intéresse, je n'ai pas vu de protection seuil de porte avant "transparent".
Par contre, il y a un pack complet avant / arrière, qui peut être plutôt sympa selon la couleur du véhicule :
http://www.accessoires-volkswagen.fr/ac ... ouran-2016
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Touran II - Pare boue ?

Message par BugsBUNNY »

bonjour,

j'en ai posé PareBoues

heureusement que c'est pas cher et très discret car c'est (presque) inutile:
- à l'avant, ça protège très peu le flan de :923:
- à l'arrière ... je m'en fout, c'est le problème de celui qui me suit de trop près :D
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Touran II - Pare boue ?

Message par Raph29 »

Salut,

Merci pour ton avis.

Sur mon véhicule actuel, j'ai remarqué qu'avec bavette, le niveau de salissure est nettement moins haut au niveau des portières. Il y a toujours beaucoup de boue, et sur le hayon aussi, mais je trouve que c'est tout de même réduit. Et vu qu'on a souvent droit a de joli gravier non tassé foutu a l’arrache sur nos routes, et que les véhicules prennent très cher en arrivant dessus(même à 30km/h), je me dis que ça protège aussi un peu les bas de caisse / portières...

Ah, et autres petites protections que je vais surement poser moi même :
http://www.clear-protect.com/pack-caros ... gnees.html
Ou celles-ci :
https://www.norauto.fr/produit/film-pro ... 62594.html
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Touran II - Pare boue ?

Message par BugsBUNNY »

je serai intéressé par ton retour sur l'utilité des protection de passage de poignées ... au bout de 6 mois par exemple
je m'étais aussi posé la question de savoir si j'en mettais
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités