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Posté : 03 déc. 2007, 20:44
par webjo
LDR a écrit :
LDR a écrit :plus de led rouge dans le retro
Phil DSG a écrit :Euh... c'est le truc qui signale une voiture dans l'ange mort ??? C'était sur quels modèles ? J'avais l'impression que c'était pas installé en france (genre préchauffage à l'arrêt...)
En fait, sur les rétros intérieur équipés du système "jour/nuit" sur la partie inférieure il y a 2 diodes électroluminescente rouge qui diffusent une lumière douce vers le bas (niveau du levier de vitesse, cendrier)

[ image externe ]
Sur les nouvelles versions cela n'existe plus.

Posté : 03 déc. 2007, 23:44
par Phil DSG
Oups... :? Je pensais au rétro extérieur... :oops:

Posté : 03 déc. 2007, 23:46
par webjo
Phil DSG a écrit :Oups... :? Je pensais au rétro extérieur... :oops:
;)

Posté : 04 déc. 2007, 14:56
par Mc Rai
JCGB a écrit :Et en cas de changement de pare-brise a votre avis vaut il mieux aller chez les spécialistes parebrise style (carglass ,mondial parebrise et autres ) ou bien VW obligatoirement ?
Je vous pose la question car moi qui roule beaucoup j'ai changé 3 fois de pare brise sur mon V1 (il est tres fragile) et quand je l'ai rendu a vw pour la reprise il avait encore un accroc .( en plus les gars des grandes enseignes ne bossent pas toujours super bien pour le démontage des garnitures )
J'espere qu'avec mon V2 je n'aurai pas a faire changer autant de fois mon pare brise .(et je pense que si il y a changement ce sera chez VW)
JCGB
Salut JC,

Pour te répondre, je te dirais, qu'il est préférable d'aller chez VW en cas de remplacement du parebrise pour une question de garantie, en cas de fuite.
Et en cas de réparation d'un impact, tu peux aller ou tu veux.

Concernant la compagnie d'assurance, cela ne joue en rien hormis la franchise appliquée sur ton contrat auto et l'ancement des frais si le garage n'est pas agrée.
Mais tu peux allez ou tu le souhaite pour effectuer le remplacement.

Tu trouveras dans ce topic tous les détails et conseils nécessaire

http://www.touranpassion.com/forum/setopic359.php+brise

Posté : 05 déc. 2007, 19:22
par OVPI
Comment ca plus d'écalirage d'ambiance :?: :?: :?: (les diodes rouge qui écalirent la console)

J'espère que les diodes rouges sont simplement installées ailleurs...

Quelqu'un pour confirmer :?: Autrement je sens qu'il va bientôt y avoir un Touran a vendre alors que je ne l'ai pas encore reçu

C'est bête, mais j'ai découvert ça avec l'audi, on dirait un gadget et finalement à l'usage sur les long trajets de nuit on se fatigue moins.

Posté : 05 déc. 2007, 21:37
par webjo
sebasts a écrit :Comment ca plus d'écalirage d'ambiance :?: :?: :?: (les diodes rouge qui écalirent la console)

J'espère que les diodes rouges sont simplement installées ailleurs...

Quelqu'un pour confirmer :?: Autrement je sens qu'il va bientôt y avoir un Touran a vendre alors que je ne l'ai pas encore reçu

C'est bête, mais j'ai découvert ça avec l'audi, on dirait un gadget et finalement à l'usage sur les long trajets de nuit on se fatigue moins.
Je peut te le confirmer car avant de le commander je me suis bien renseigné et il avait même plusieurs Touran en expo et j'ai bien vu qu'il n'y en avait plus, c'est vrai que cela est un peu dommage car moi aussi je l'avais sur mon ancien TouTou et je trouvais cela sympa quand tu roule la nuit.

++

Posté : 05 déc. 2007, 22:43
par Pedro 95
Bonsoir,

L'alternative serai de monter ça --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6535-0.php

:wink:

Posté : 05 déc. 2007, 23:46
par webjo
Pedro 95 a écrit :Bonsoir,

L'alternative serai de monter ça --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6535-0.php

:wink:
Merci Pedro ;)

Posté : 06 déc. 2007, 07:52
par OVPI
Super, j'adore!!

Merci Pedro :!: 8)

Quid de la garantie sur la commande des phares... :wink:

Posté : 06 déc. 2007, 10:24
par Dom77
sebasts a écrit :Comment ca plus d'écalirage d'ambiance :?: :?: :?: (les diodes rouge qui écalirent la console)

J'espère que les diodes rouges sont simplement installées ailleurs...

Quelqu'un pour confirmer :?: Autrement je sens qu'il va bientôt y avoir un Touran a vendre alors que je ne l'ai pas encore reçu
Tu vendrais ta voiture simplement parce qu'il manque des diodes dans le rétro :?:
J'avoue que je ne comprends pas bien là :!: /zenn:

Posté : 06 déc. 2007, 12:21
par fred77fr
sebasts a écrit :Comment ca plus d'écalirage d'ambiance :?: :?: :?: (les diodes rouge qui écalirent la console)

J'espère que les diodes rouges sont simplement installées ailleurs...

Quelqu'un pour confirmer :?: Autrement je sens qu'il va bientôt y avoir un Touran a vendre alors que je ne l'ai pas encore reçu

C'est bête, mais j'ai découvert ça avec l'audi, on dirait un gadget et finalement à l'usage sur les long trajets de nuit on se fatigue moins.
Je confirme, sur le toutou livré le 1er décembre, pas de led rouge sous le rétro electrochrome.

Je me pose la meme question de Dom77... revendre juste parcequ'il n'y a pas les leds sous le rétro ??
J'avoue que lire ca me fait alluciner....

Posté : 06 déc. 2007, 13:16
par Papa4
Je suppose que Sebasts disait ça en boutade pour marquer sa colère face aux « petits accessoires » qui disparaissent un à un :roll: .

Par contre, pardonnez-moi mon ignorance, mais à quoi servent ces leds :?: Elles éclairent vraiment la console comme dans le message référencé par Pedro ? Si oui, moi je n’aime vraiment pas. Vous n’auriez pas une photo ?

La nuit je préfère qu’il fasse le plus sombre possible dans la voiture au grand dam de ma fille à qui j’empêche d’allumer sa liseuse pour lire Harry Potter pour la 18ème fois ;) (et aussi à ma femme grande amatrice de bandes dessinées :oops: ) . D’ailleurs souvent je diminue le rhéostat juste pour encore pouvoir lire ma vitesse.

En quoi est-ce que ça diminue la fatigue en conduite de nuit ?

Papa4

Posté : 06 déc. 2007, 13:23
par fred77fr
J'espère que c'est une boutade... enfin en meme temps ca le regarde...
Pour ces fameuses led, j'avais ca dans ma Laguna II et je n'aimais pas du tout... donc ca ne me manque pas aujourd'hui.
Mais les gouts et les couleurs...

Posté : 06 déc. 2007, 13:52
par OVPI
C'est un éclairage d'ambiance, une lumière très diffuse, type cockpit d'avion.
Il semble en effet que sur les photos, certainement du à temps d'ouverture très long, l'intensité est exagérée, dans la réalité ce n'est pas aussi lumineux.

Pour l'avoir sur l'Audi, je trouve ca très reposant mais ce n'est qu'un sentiment, cependant j'ai moins les yeux qui piquent lorsque j'arrive.

Pour ce qui est de ma remarque, comme l'a souligné Papa4, c'est pour marquer la disparition de petit plus comme celui là, mais aussi,

Plus d'éclairage pas de porte
Un système Audio qui n'est pas à la hauteur

Alors que chez la concurrence, C4 Picasso, c'est le plein boum des gadgets.
Je ne comprend pas bien pourquoi VW va dans se sens... mais heureusement ca reste une VW ouff... :wink:

Posté : 06 déc. 2007, 17:03
par Dom77
La, je comprends mieux... :wink:
Et je suis tout à fait d'accord, on frole le mesquin.
Moi, ce qui m'enerve le plus, ce sont les changements qui interviennent n'importe quand...et sans information préalable... :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : 06 déc. 2007, 19:55
par Mc Rai
Pour répondre à Papa4, je suis un peu comme toi, en terme d'éclairage, je n'aime pas qu'un passager mette la lumière pavillonnaire pour lire.

Et bien les diodes ne gènent pas du tout pour conduire, la lumière est diffuse (effet d'ambiance zen) et c'est vrai que c'est assez reposant lorsque l'on conduit de nuit

Systeme d'essuie glace du Touran V2

Posté : 25 janv. 2008, 18:19
par pat_man_34
Salut,
j'espere ne pas faire doublons avec ce post ....
voila en deambulant dans la concession VW, j'ai vu en expo un touran confortline V2 neuf avec des essuies glaces \/ alors qu'une personne entrain de receptionner un sportline (a qui j'ai fais une pub insitante pour notre site) les avaient //
alors comment savoir ? je pensais que c'etait systematique, sur le nouveau touran V2 que des //
vous avez des infos ?

Posté : 25 janv. 2008, 19:08
par yann77
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... php#154219

On en parle ici , tout au long du topic :wink:

Posté : 25 janv. 2008, 19:36
par pat_man_34
Ok je vais parcourir ;-) tu dois pouvoir effacer nos dial, ça encombre ...
A+

Posté : 25 janv. 2008, 19:49
par pat_man_34
Salut,
je viens de lire les 5 pages, et pas de reponse a ce touran en expo neuf, vendu avec des essuis glaces antagonistes ...
arffff
mais retro noir sur pavillon blanc, vraiment pas top a mon gout et led en moins c'est du mesquin !

Posté : 25 janv. 2008, 20:06
par Phil DSG
J'ai un des premiers modèles de ce que j'appelle V2.1, càd de mai/juin 2007 avec comme signe particlier les vitres teintées noires et non vertes :
* le rétro noir n'est pas choquant car "collé" sur le pare-brise et non au pavillon.
* pas de diodes mais plafonnier W8 posé :wink:
* détecteur de pluie dans le pied du rétro + essuies glaces // en contrpartie je n'ai pas le détecteur qui descend trop et se voit comme pas possible.

Celui que tu as vu a-t'il un détecteur de pluie ?? Vu que VAG s'ammuse à changer les détails en cours d'année, peut-être qu'ils ont ressucités les antagonistes...

Posté : 14 mars 2008, 15:43
par Vindel
Je viens d'essayer les essuie-glace en position auto sur la C3 de ma môman ...

Ben ... (perso mon Touran n'en a pas) ... c'est pas au point ... marche pas ... ou alors, vitesse complètement à fond pour un p'tit crachin ... :shock: :shock: :shock:

C'est pareil sur les Touran qui ont sont équipé ??? :mrgreen:

Posté : 14 mars 2008, 16:08
par clayton
Perso sur mon Octavia 2 je trouve que c'est plutot bien en position auto il y a même une molette pour augmenter ou diminuer la sensibilité du capteur.

Posté : 14 mars 2008, 17:43
par Mc Rai
Moi je le trouve pas génial sur mon touran :evil:

Il met trop longtemps à se déclencher alors qu'il y a pas mal d'eau sur le pare brise.
Ou alors les balais se mettent à nettoyer 3 à 4 aller-retour alors qu'il n'y a pas de pluie sur le parebrise

C'est vraiment pas au point, je suis souvent obligé d'activer moi même le comodo pour anticiper les balais :evil:

Posté : 14 mars 2008, 17:53
par Dom77
Tout à fait d'accord avec Raimundo sur le déclenchement un peu tardif, par contre je trouve qu'une fois en action, la vitesse est assez adaptée à la quantité d'eau sur le pare brise.