et encore ce n'est qu'un maigre aperçu de mon arsenal.. Le coffre du touran en est plein.. Avec les temps qui courent....Sector_94 a écrit :[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... gouin2.jpg[/img]yoyoland a écrit :et en plsu il respecte les droits d'auteur... Ha vraiment ce Sector...
d'avoir ramené ici ce scan en tout cas....
Accélérer / Ralentir via le regulateur de vitesse
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- yoyoland
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[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
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- dav-86
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dav-86 a écrit :Comodo a écrit :FAUX !SAMLAURE a écrit :
Exact.
Bon ok un cas sur les deux mais lequel
tu me mets un doute en tete maintenant
je vais quand pas sortir faire un tour de toutou pour vérifier
mais demain il faut que jéclaircisse ce point
pour ma défense j'utilise rarement le régul sur les courts trajets
je le garde pour l'autoroute
enfin mea culpa si j'ai dit une bétise
bon on va régler cette histoire de régulateur
je me suis tromper dans un sens celui du freinage
quand le régulateur est en marche si on freine le régulateur ne se remets pas en marche tout seul il faut le réenclencher par un bref appuis sur le bouton sup
bon l'accéleration le fonctionnement décris est le bon
mea culpa j'avais dit une connerie
- Brunalf
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C'est d'autant plus pénible quand tu es en rodage!!Babast a écrit :Tout pareil...chris40 a écrit :Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.
Je doute un peu de ça... Je n'accélère jamais comme un bourrin avant d'enclencher le régulateur, et malgré ça, les accélérations du régulateur pour récupérer la vitesse mémorisée sont fulgurantes !Sector_94 a écrit :Il accélère en fonction de la pression que tu as donné au préalable avant la mémorisation.
Tu le sens vraiment aux sorties de péages.
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
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Il m'est arrivé une désagréable sensation ce week end.
Ayant enclenché le régulateur pour 90, tout se passait bien.J arrive en agglo, débrayage coupure du régul ok puis reprise de le rn donc je me remets à 90 et lorsque je veux réenclencher mon régul rien.
Plus de voyant allumé ( pourtant enclenché).Après plusieurs essais on off sans réussite j'ai abandonné .Lors d'un arrêt je coupe le moteur je redémarre et au miracle tout refonctionne.
TOURAN MATCH 105 AVEC 2000KMS
Quelqu'un aurais eu ce pb?
Dans l'attente
adishatz
Ayant enclenché le régulateur pour 90, tout se passait bien.J arrive en agglo, débrayage coupure du régul ok puis reprise de le rn donc je me remets à 90 et lorsque je veux réenclencher mon régul rien.
Plus de voyant allumé ( pourtant enclenché).Après plusieurs essais on off sans réussite j'ai abandonné .Lors d'un arrêt je coupe le moteur je redémarre et au miracle tout refonctionne.
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Salut MOD,
Il semble que tu ne soit pas le seul dans ce cas : http://www.touranpassion.com/forum/seto ... E9gulateur
Signales le au garage et eventuellement demandes le changement en garantie.
8)
Il semble que tu ne soit pas le seul dans ce cas : http://www.touranpassion.com/forum/seto ... E9gulateur
Signales le au garage et eventuellement demandes le changement en garantie.
8)
Thierry
MOD, est-ce que ta vitesse était en dessous de celle mémorisée avec le régulateur? Tu as enlevé le régulateur en le mettant sur "off" quand tu as débrayé? Tu l'a remis en basculant sur "On"?MOD a écrit :Il m'est arrivé une désagréable sensation ce week end.
Ayant enclenché le régulateur pour 90, tout se passait bien.J arrive en agglo, débrayage coupure du régul ok puis reprise de le rn donc je me remets à 90 et lorsque je veux réenclencher mon régul rien.
Plus de voyant allumé ( pourtant enclenché).Après plusieurs essais on off sans réussite j'ai abandonné .Lors d'un arrêt je coupe le moteur je redémarre et au miracle tout refonctionne.
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Quelqu'un aurais eu ce pb?
Dans l'attente
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Etant à 90 régulateur enclenché, je retrograde lors de l'entrée dans l'agglo ( régulateur toujours sur on).Lors d'un arrêt à un feu je m'aperçois que lindicateur visuel vert du régulateur n'apparait plus.
Malgré plusieurs tentative on off celui ci n'apparait plus .Dê même malgré plusieurs tentative pour remémoriser la vitesse en mode on rien ne se passait.
Après l'arrêt complet puis le redémarrage régulateur à nouveau ok
????
D'après toi???
Malgré plusieurs tentative on off celui ci n'apparait plus .Dê même malgré plusieurs tentative pour remémoriser la vitesse en mode on rien ne se passait.
Après l'arrêt complet puis le redémarrage régulateur à nouveau ok
????
D'après toi???
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Une fois que le témoin ne s'allume pas, il n'y a plus de régulateur, j'en ai fais les frais..... Commande à changer en garantie !
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MOD a écrit :Même en rapuyant sur res + il n'y avait rien à faire.Par contre depuis j'ai réalisé 500 km avec régul qui à parfaitement fonctionner.Lors de ma révision de rodage, je demanderais des explications, voire le remplacement
Si le témoin ne s'allume pas, cela ne sert à rien, sauf couper le contact et remettre, mais pour durée inconue du fonctionnement du régul. Faut faire remplacer le commodo, pas d'autres solutions.........
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Ce que j'ai fais pour montré l'anomalie au garage, je me suis arrangé pour que le témoin s'éteigne et puis direct garage !Jeannot91 a écrit :C'est pas top, ca!
Cela ressemble à un bug informatique, ce truc. Mais s'ils changent le comodo, c'est un problème mécanique connu...
Mais bon, il vaut mieux qu'il ne se remette pas en marche, plutôt que de ne pas arriver à l'arrêter...
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pas91 a écrit :Lors de ma révision de rodage, je demanderais des explications, voire le remplacement
A mon avis, il vaudrait mieux ne pas attendre la révision pour demander au garage de regarder.
Tant que le fasse avant la fin de garantie !
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Bonsoir tout le monde,
en lisant vos messages je crois avoir compris pourquoi ça fonctionnait pas.
Ma femme a fait deux essais ce soir pour reprendre sa vitesse après un freinage.
Donc autoroute à 130, vitesse enregistré avec le bouton RES-.
Puis à un moment freinage pour retomber à 90 (un camion qui en doublait un autre) puis légère réacélération pour doubler et appui sur la touche RES+ mais là, la vitesse remontait pas (elle avait tendance à redescendre comme si rien ne se passait pourtant le régulateur était actif et le voyant vert était bien allumé au tableau de bord).
Un autre essai un peu plus tard a donné le même résultat.
Si j'ai bien compris c'est parce qu'il faut faire un appui bref sur la touche RES+ (elle devait appuyer trop longtemps sur la touche RES+ je pense)
en tout cas, faudra que je lui dise d'essayer
en lisant vos messages je crois avoir compris pourquoi ça fonctionnait pas.
Ma femme a fait deux essais ce soir pour reprendre sa vitesse après un freinage.
Donc autoroute à 130, vitesse enregistré avec le bouton RES-.
Puis à un moment freinage pour retomber à 90 (un camion qui en doublait un autre) puis légère réacélération pour doubler et appui sur la touche RES+ mais là, la vitesse remontait pas (elle avait tendance à redescendre comme si rien ne se passait pourtant le régulateur était actif et le voyant vert était bien allumé au tableau de bord).
Un autre essai un peu plus tard a donné le même résultat.
Si j'ai bien compris c'est parce qu'il faut faire un appui bref sur la touche RES+ (elle devait appuyer trop longtemps sur la touche RES+ je pense)
en tout cas, faudra que je lui dise d'essayer
Modifié en dernier par fumaras le 07 nov. 2006, 23:06, modifié 1 fois.
- dav-86
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fumaras a écrit :Bonsoir tout le monde,
en lisant vos messages je crois avoir compris pourquoi ça fonctionnait pas.
Ma femme a fait deux essais ce soir pour reprendre sa vitesse après un freinage.
Donc autoroute à 130, vitesse enregistré avec le bouton RES-.
Puis à un moment freinage (donc coupure du régulateur) pour retomber à 90 (un camion qui en doublait un autre) puis légère réacélération pour doubler et appui sur la touche RES+ mais là, la vitesse remontait pas (elle avait tendance à redescendre).
Un autre essai un peu plus tard a donné le même résultat.
Si j'ai bien compris c'est parce qu'il faut faire un appui bref sur la touche RES+ (elle devait appuyer trop longtemps sur la touche RES+ je pense)
en tout cas, faudra que je lui dise d'essayer
c'est comme cela qu'il fonctionne une breve impulsions sur la touche res+ et il reprend la vitesse enregistrée avant
dav-86, le soucis est venu du manuel car c'est pas indiqué clairement, c'est juste dit d'appuyer sur RES+ pour retrouver sa vitesse (il parle pas de la notion d'appuie bref ou d'appuie long et apparement faut vraiment un appuie très bref)dav-86 a écrit :c'est comme cela qu'il fonctionne une breve impulsions sur la touche res+ et il reprend la vitesse enregistrée avant
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Une petite "touchette" et il repart (sans ménagement) !fumaras a écrit :dav-86, le soucis est venu du manuel car c'est pas indiqué clairement, c'est juste dit d'appuyer sur RES+ pour retrouver sa vitesse (il parle pas de la notion d'appuie bref ou d'appuie long et apparement faut vraiment un appuie très bref)dav-86 a écrit :c'est comme cela qu'il fonctionne une breve impulsions sur la touche res+ et il reprend la vitesse enregistrée avant
a
Bonjour,
Sur mon TDI 105 j'ai remarqué que l'accélération sur autoroute autour des 120 km/h et au délà (pour doubler par exemple) est suffisante, mais pas violente.
En revanche si je règle mon régulateur de vitesse sur 140 km/h, freine à 110 ou 120 km/h, puis appuis sur la touche mémoire du régulateur, il réaccélère jusqu'à 140km/h mais de façon extrêmement violente.
En gros : l'accélération au pied est beaucoup moins violente que l'accélération du régulateur de vitesse lorsqu'il rattrappe la vitesse de croisière.
J'aimerais avoir la puissance d'accélération du régulateur ça pousse vraiment !!! Avez-vous remarqué cela? Est-ce un problème de réglage de l'accélérateur à pied?
.
Maf.
Sur mon TDI 105 j'ai remarqué que l'accélération sur autoroute autour des 120 km/h et au délà (pour doubler par exemple) est suffisante, mais pas violente.
En revanche si je règle mon régulateur de vitesse sur 140 km/h, freine à 110 ou 120 km/h, puis appuis sur la touche mémoire du régulateur, il réaccélère jusqu'à 140km/h mais de façon extrêmement violente.
En gros : l'accélération au pied est beaucoup moins violente que l'accélération du régulateur de vitesse lorsqu'il rattrappe la vitesse de croisière.
J'aimerais avoir la puissance d'accélération du régulateur ça pousse vraiment !!! Avez-vous remarqué cela? Est-ce un problème de réglage de l'accélérateur à pied?
.
Maf.
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Bonjour, même remarque de mon coté avec un TDI 140, je pense en quelque sorte qu'avec l'accelérateur au pied le Toutou est en quelque sorte bridé électroniquement peut être qu'il y a un rapport avec l'anti patinage ?
A+
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Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
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Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
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