Exact.dav-86 a écrit :quand tu met en marche le régulateur , tu est a une certaine vitesse X
pour une raison tu freine , ta vitesse descend , normal
maintenant tu lache le frein , la le régulateur reprends le controle et remonte a la vitesse X
meme chose en accélérant au dessus de la vitesse X
Accélérer / Ralentir via le regulateur de vitesse
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FAUX !SAMLAURE a écrit :Exact.dav-86 a écrit :quand tu met en marche le régulateur , tu est a une certaine vitesse X
pour une raison tu freine , ta vitesse descend , normal
maintenant tu lache le frein , la le régulateur reprends le controle et remonte a la vitesse X
meme chose en accélérant au dessus de la vitesse X
Bon ok un cas sur les deux mais lequel
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Moi aussi mais sous reserve d'appuyer sur le bouton pour rappeler la memorisation de la vitesse precedente (Res+ de memoire).SAMLAURE a écrit :Moi ça marche dans les deux cas.
1° Freinage - Rétablissement de la vitesse.
Oui sans rien toucher.SAMLAURE a écrit : 2° Acceleration - Tout lacher - Rétablissement de la vitesse.
Modifié en dernier par Sector_94 le 21 nov. 2005, 19:27, modifié 1 fois.
Thierry
Si alors que vous roulez à l'aide du régulateur de vitesse :
1 / Vous êtes amené à freiner
Le Touran ne réaccélère pas seul par contre la vitesse à laquelle vous rouliez est mémorisée et peut être réatteinte automatiquement en appuyant une courte fois sur le bouton du haut du comodo de contrôle du régulateur de vitesse. Si vous appuyez une fois longue, la nouvelle vitesse atteinte après le freinage sera, à ce moment là maintenue par le régulateur.
2 / Vous êtes amené à accélérer
Le Touran revient seul à la vitesse qui avait été précédemment maintenue par le régulateur de vitesse. ( aucune manip à faire )
J'espère que c clar pour tout ceux qui ne svait pas bien comment le régulateur fonctionnait.
1 / Vous êtes amené à freiner
Le Touran ne réaccélère pas seul par contre la vitesse à laquelle vous rouliez est mémorisée et peut être réatteinte automatiquement en appuyant une courte fois sur le bouton du haut du comodo de contrôle du régulateur de vitesse. Si vous appuyez une fois longue, la nouvelle vitesse atteinte après le freinage sera, à ce moment là maintenue par le régulateur.
2 / Vous êtes amené à accélérer
Le Touran revient seul à la vitesse qui avait été précédemment maintenue par le régulateur de vitesse. ( aucune manip à faire )
J'espère que c clar pour tout ceux qui ne svait pas bien comment le régulateur fonctionnait.
Idem. Nous on sait comment ça marche, hein SECTOR.Sector_94 a écrit :Moi aussi mais sous reserve d'appuyer sur le bouton pour rappeler la memorisation de la vitesse precedente (Res+ de memoire).SAMLAURE a écrit :Moi ça marche dans les deux cas.
1° Freinage - Rétablissement de la vitesse.
Oui sans rien toucher.SAMLAURE a écrit : 2° Acceleration - Tout lacher - Rétablissement de la vitesse.
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ha voilà je me disais bien qu'il fallait réenclencher le petit bitonio du comodo après un freinage pour reprendre sa vitesse de régul.. Il ne remonte pas tou seul sans manip....
Par contre après accélération, sans aucune manip il se recale en régul...
Par contre après accélération, sans aucune manip il se recale en régul...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
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Comodo a écrit :FAUX !SAMLAURE a écrit :Exact.dav-86 a écrit :quand tu met en marche le régulateur , tu est a une certaine vitesse X
pour une raison tu freine , ta vitesse descend , normal
maintenant tu lache le frein , la le régulateur reprends le controle et remonte a la vitesse X
meme chose en accélérant au dessus de la vitesse X
Bon ok un cas sur les deux mais lequel
tu me mets un doute en tete maintenant
je vais quand pas sortir faire un tour de toutou pour vérifier
mais demain il faut que jéclaircisse ce point
pour ma défense j'utilise rarement le régul sur les courts trajets
je le garde pour l'autoroute
enfin mea culpa si j'ai dit une bétise
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Oui c'est Thierry qui a la bonne reponseSector_94 a écrit :Moi aussi mais sous reserve d'appuyer sur le bouton pour rappeler la memorisation de la vitesse precedente (Res+ de memoire).SAMLAURE a écrit :Moi ça marche dans les deux cas.
1° Freinage - Rétablissement de la vitesse.
Oui sans rien toucher.SAMLAURE a écrit : 2° Acceleration - Tout lacher - Rétablissement de la vitesse.
Pour info les regulateur qui fonctionne comme cite plus haut
Ce sont les regulateurs Renault, a ne pas mettre entre toutes les mains.
1° Freinage - Rétablissement de la vitesse.
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Le délireComodo a écrit :Oui c'est Thierry qui a la bonne reponseSector_94 a écrit :Moi aussi mais sous reserve d'appuyer sur le bouton pour rappeler la memorisation de la vitesse precedente (Res+ de memoire).SAMLAURE a écrit :Moi ça marche dans les deux cas.
1° Freinage - Rétablissement de la vitesse.
Oui sans rien toucher.SAMLAURE a écrit : 2° Acceleration - Tout lacher - Rétablissement de la vitesse.
Pour info les regulateur qui fonctionne comme cite plus hautCe sont les regulateurs Renault, a ne pas mettre entre toutes les mains.
1° Freinage - Rétablissement de la vitesse.
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Tu dis que si tu freines et laches la pedale le regulateur, il se remet a la vitesse de consigne
Si c'est le cas, va au garage, car le regulateur ne se remet pas en route apres freinage ou debrayage sans intervention de ta part !
Sinon la reprise de la vitesse mémorisée en fonction de l'accélération de départ qu'en est il car moi j'en ai marre car dès qu'il pleut quand je reenclenche le regulateur en sortie de péage pour peu que ça glisse un peu, paf, regulateur déconnecté par l'antipatinage et je perd avec la vitesse mémorisé.
Idem en cas d'aquaplanning le regul se coupe ce qui est con car en général on deconseille de lever le pied ou de freiner dans ce type de situation
Si c'est le cas, va au garage, car le regulateur ne se remet pas en route apres freinage ou debrayage sans intervention de ta part !
Sinon la reprise de la vitesse mémorisée en fonction de l'accélération de départ qu'en est il car moi j'en ai marre car dès qu'il pleut quand je reenclenche le regulateur en sortie de péage pour peu que ça glisse un peu, paf, regulateur déconnecté par l'antipatinage et je perd avec la vitesse mémorisé.
Idem en cas d'aquaplanning le regul se coupe ce qui est con car en général on deconseille de lever le pied ou de freiner dans ce type de situation
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De toute façon je crois que sector, va mettre tout le monde d'accord...
Il tranche comme la lame d'un rasoir.. Sans mots sans rien, il scan et post....
Sinon j'ai remarqué que pour enclenché le régul on peut mettre le bitonio sur on attendre la vitesse désirée appuyer sur RES+ et rester appuyé 2/3 secondes... on relâche l'accélérateur et le régul travaille...
Il tranche comme la lame d'un rasoir.. Sans mots sans rien, il scan et post....
Sinon j'ai remarqué que pour enclenché le régul on peut mettre le bitonio sur on attendre la vitesse désirée appuyer sur RES+ et rester appuyé 2/3 secondes... on relâche l'accélérateur et le régul travaille...
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27 ans, pacsé...[/url]
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Je ne savais pas.david33 a écrit :
Pour info, d'un modèle à l'autre, d'une finition à l'autre, les régulateurs de vitesse sur les VW Touran ne sont pas les mêmes et n'ont pas le même fonctionnement.
A noter que les versions Edition One ont un régulateur simplifié comparé aux versions Sport/Carat, ou pour être plus précis, les versions Highline n'ont pas le même fonctionnement que les versions Sport ou Carat.
C'est quoi les differences entre les deux modéles de régulateurs ???
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Non le scan vient d'ICI.
Laurent !!!
-------------------------------------------------------------
Et une petite photo du modele Sport de HERCULE094 qui vient d'ICI.
Le mien est identique.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... eur-02.jpg[/img]
Laurent !!!
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et en plsu il respecte les droits d'auteur... Ha vraiment ce Sector...
d'avoir ramené ici ce scan en tout cas....
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[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... gouin2.jpg[/img]yoyoland a écrit :et en plsu il respecte les droits d'auteur... Ha vraiment ce Sector...
d'avoir ramené ici ce scan en tout cas....
Thierry
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Encore heureux !!!! T'imagines les pare-chocs défoncés qu'il y aurait...yoyoland a écrit :ha voilà je me disais bien qu'il fallait réenclencher le petit bitonio du comodo après un freinage pour reprendre sa vitesse de régul.. Il ne remonte pas tou seul sans manip....
régul...
Par contre j'ignorais la manip RES+... (mal lu ma doc).. !
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Ahhhh, ceci explique cela ! Daviddavid33 a écrit : Pour info, d'un modèle à l'autre, d'une finition à l'autre, les régulateurs de vitesse sur les VW Touran ne sont pas les mêmes et n'ont pas le même fonctionnement.
A noter que les versions Edition One ont un régulateur simplifié comparé aux versions Sport/Carat, ou pour être plus précis, les versions Highline n'ont pas le même fonctionnement que les versions Sport ou Carat.
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