Accélérer / Ralentir via le regulateur de vitesse
Modérateur : Modérateurs
-
- débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 28 oct. 2005, 16:18
- Localisation : Longpont sur orge
- Contact :
Accélérer / Ralentir via le regulateur de vitesse
Bonjour à tous,
Il est possible d'accélérer et ralentir avec le régulateur, ma question est la suivante:
lors de la diminution de la vitesse, qu'est ce qui intervient ? le frein moteur ?
les freins ?
pour vos réponses
PS: ce n'est que de la curiosité
Il est possible d'accélérer et ralentir avec le régulateur, ma question est la suivante:
lors de la diminution de la vitesse, qu'est ce qui intervient ? le frein moteur ?
les freins ?
pour vos réponses
PS: ce n'est que de la curiosité
Touran 2.0 TDI Carat dsg (08/05) 7 Pl - Jante Alu - Climatronic - Black magic
Golf MK3 VR6 1996
Marié - 3 enfants le garçon 12ans et 6 ans pour les filles - 1 chien
Golf MK3 VR6 1996
Marié - 3 enfants le garçon 12ans et 6 ans pour les filles - 1 chien
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
Frein moteur.
Aucune action sur les freins ...
Dans une grande descente il faut faire gaffe ... très souvent y a une boite à sarko qui vous attend et vous aurez beau expliquer que vous avez réglé le régulateur à 130 ...
Aucune action sur les freins ...
Dans une grande descente il faut faire gaffe ... très souvent y a une boite à sarko qui vous attend et vous aurez beau expliquer que vous avez réglé le régulateur à 130 ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
C'est indéniable : sur les long parcours fluides, c'est un super outil !guligula a écrit :Perso impossible de me passer de cette fonction maintenant que je l'ai !
incroyable ce confort de conduite et plus d'anguoisse de radars !
Mais effectivement parfois ce serait pas mal de pouvoir raletnir un peu plus rapidement juste avec le bouton...et oui le confort on s'habitue !
Associé à la boite DSG, c'est rigolo de voir sa voiture changer de rapport toute seule sans jouer de l'accélérateur...
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Oui, le régulateur est super ...
Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.
Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.
Touraniste convaincu!
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Tout a fait je fais comme toi aussichris40 a écrit :Oui, le régulateur est super ...
Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.
Alors ca c'est quand meme tres tres rare a 130km/h avec le 2.0L TDI. Il faut faut vraiment une belle cote comme on en trouve pas par chez moi.Associé à la boite DSG, c'est rigolo de voir sa voiture changer de rapport toute seule sans jouer de l'accélérateur...
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- jet92
- Seigneur
- Messages : 882
- Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
- Localisation : Issy les Moulineaux
- Contact :
C'était l'option incontournable lors du choix du véhicule.
Pratique, sur le Touran, c'est de série.
Depuis je suis devenu un inconditionnel : moins de stress au volant, moins de fatigue, super agréable pour ma jambe droite, etc ...
Bref, je ne peux plus m'en passer.
Concernant les réaccélération , comme je suis en BVM 105ch et généralement en 6e, ce n'est pas gênant.
Pratique, sur le Touran, c'est de série.
Depuis je suis devenu un inconditionnel : moins de stress au volant, moins de fatigue, super agréable pour ma jambe droite, etc ...
Bref, je ne peux plus m'en passer.
Concernant les réaccélération , comme je suis en BVM 105ch et généralement en 6e, ce n'est pas gênant.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
- Babast
- professeur
- Messages : 289
- Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
- Localisation : Bas-Rhin
- Contact :
Tout pareil...chris40 a écrit :Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.
Je doute un peu de ça... Je n'accélère jamais comme un bourrin avant d'enclencher le régulateur, et malgré ça, les accélérations du régulateur pour récupérer la vitesse mémorisée sont fulgurantes !Sector_94 a écrit :Il accélère en fonction de la pression que tu as donné au préalable avant la mémorisation.
Tu le sens vraiment aux sorties de péages.
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
J'ai de nouveau testé et c'est bien le cas.Babast a écrit :Je doute un peu de ça... Je n'accélère jamais comme un bourrin avant d'enclencher le régulateur, et malgré ça, les accélérations du régulateur pour récupérer la vitesse mémorisée sont fulgurantes !Sector_94 a écrit :Il accélère en fonction de la pression que tu as donné au préalable avant la mémorisation.
Tu le sens vraiment aux sorties de péages.
Ca depend de ton acceleration avant le rappel de la memorisation.
Thierry
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Un semaine sans reponses....Sector_94 a écrit :???david33 a écrit :Un régulateur électronique intervient sur la CMGM.
Cette dernière selon la motorisation et la boîte de vitesses joue sur le frein moteur, le régime moteur et les rapports de boîte (uniquement sur DSG ou Tiptronic)
.
C'est quoi CMGM ?
C'est quoi CMGM ???
Thierry
hola hola... j'ai du rater un truc ! je ne comprends pas de quoi vous parler sur la ré-accélaration....
il est possible de mémoriser une vitesse ? mmmh...
perso je me mets à la vitesse voulue, j'appuie sur le bitonio, si je ralenti il se désactive et puis si je veux revenir , rebelotte...
en fait pour moi il se désactive si j'appuie sur le frein ou l'embrayage (je suis en boite manuelle) mais je ne savais pas qu'on pouvait d'une façon ou d'une autre revenir à la vitesse pré-mémorisée...
je dois vraiment avoir raté qqchose !!!
il est possible de mémoriser une vitesse ? mmmh...
perso je me mets à la vitesse voulue, j'appuie sur le bitonio, si je ralenti il se désactive et puis si je veux revenir , rebelotte...
en fait pour moi il se désactive si j'appuie sur le frein ou l'embrayage (je suis en boite manuelle) mais je ne savais pas qu'on pouvait d'une façon ou d'une autre revenir à la vitesse pré-mémorisée...
je dois vraiment avoir raté qqchose !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités