programmation transpondeur

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

programmation transpondeur

Message par derf_fred »

Bonjour,

Je souhaite programmer des transpondeurs pour les clefs du touran.
Ma clef s'est en effet mis à déconner d'un coup. L'antidemarrage ne se désactive plus à tout les coups.
Et j'ai malheureusement cassé le second en essayant de le décoller de mon ancienne clef.

Pour la reprog j'ai VCDS avec un cable ross-tech HEX-USB-CAN. (pilote ross-tech VCP installé)
Ce qu'il me manque c'est le code PIN de l'immobilizer.

J'ai essayé de faire fonctionner un tas de logiciel avec mon câble mais sans succès jusqu'à présent.
Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir le code PIN ou lire l'ECU avec ce cable ? Avez vous des retours à ce niveau là?

Ou est-ce que quelqu'un est équipé avec le bon logiciel et le cable qui va avec dans le 91 ?

Il ne semble pas possible de reprogrammer la clef (transpondeur) d'une autre voiture VW pour le touran.
Est-ce que quelqu'un confirme ? Est-ce bien un immo 4 sur le touran ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par Sine »

Pour les clef il me semble que le bricolage maison c'est crame ....
Le garage s'impose, enfin bon je suis loin d’être un expert mais de mes souvenir il n'y a pas le choix.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par the_squal31 »

C'est mort sans passage en concession VW !! surtout si tu as cassé la dernière puce qui te restait :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par derf_fred »

Merci pour vos réponses.
Non sur mes 2 transpondeurs, j'en ai cassé qu'un mais pour le second: Je dois mettre le contact et si j'ai antidémarrage activé, je dois enlever la clef et remettre le contact et au bout d'un certain nombre d'essai la clef est reconnue (parfois du 1er coup). Par contre j'ai lu sur un forum une personne a eu le même problème et un jour elle n'a plus été reconnue. Je crois qu'il avait résolu ça pour 600€ chez VW changement du compteur.

Et je me passerais bien de VW, la seule fois où je leur ai acheté une pièce je me suis fait arnaquer. Le boitier de résistance chauffage 35€ qui a laché au bout de 3 mois et non pas voulu le reprendre en garantie. (enfin si mais avec des conditions qui risquait de me coûter plus que 35€)
Tout ça pour un fusible thermique à 0,5€.

Bref revenons au probleme. VCDS est capable de reprogrammer des transpondeurs neuf ou déjà programmé sur cette voiture.
Mais il faut un code PIN à 4 chiffres. que certain logiciel (vagtacho, vag+can commander, etc...) savent lire, mais pas VCDS.
il y a aussi la solution à 7 chiffres, mais la il faut le demander à VW et je crois qu'il ne veulent jamais le donner.

et vu les prix VW pour le transpondeur et la prog, je préférerais le faire moi même. Surtout si ça ne résous pas le problème et qu'il faille changer le compteur.

Bref j'ai jamais vu une voiture avec autant de panne. Et j'ai jamais dépenser autant d'argent à réparer une voiture.
Si quelqu'un peut m'aider à lire ce code PIN ou à faire fonctionner le cable HEX-USB-CAN avec vag commander ou autre logiciel.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par the_squal31 »

de mémoire il me semble que depuis les versions 3 de l'immotronic ils on plus accès a ce code. les codages ne se font quand ligne :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par derf_fred »

the_squal31 tu parles des concessionnaires vW ?
Je les ai appelés pour connaitre le prix: 55€ la prog transpondeur (quelque soit le nombre de clef). Ils s’embêtent pas.

Je pense que les logiciels vagtacho ou vag can commander savent lire ce code PIN 4 chiffres (security access code).
Etant donné que je ne suis pas certain que ça résolve mon probleme (la prog transpondeur), je pense préférer dépenser 20/30€ dans un nouveau cable/logiciel que 55 chez eux.
En plus si je suis obligé de remplacer le calculateur instruments (compteur) comme lu sur ce forum, ça m'aidera d'avoir un de ces logiciels.

personne n' a d'experience sur vagtacho ou vag can commander ?
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par derf_fred »

Bonjour a tous,

Je reviens vous donner des nouvelles qui sauveront peut être la vie à certains qui ont anti-démarrage activé (de façon un peu aléatoire). Notamment sami qui vait eu un problème en 2010.
Après avoir acheté vag-can commander, j'ai réussi à obtenir le code PIN 4 chiffres de l'immobilizer. J'ai ensuite essayé de programmer mon ancienne clef (celle qui déconnait) et un nouveau transpondeur acheté, avec VCDS. ça semblait marcher mais ça déconnait tout de même. En démontant l'ancienne clef pour verifier si le nouveau transpondeur avait la même taille que l'ancien, je me suis aperçu que le transpondeur était sorti de son logement, il était dans le plip mais 1 centimètre plus loin. Je l'ai donc recollé dans son emplacement et là miracle la clef qui déconnait fonctionne à merveille.

Je me suis également aperçu que lorsqu'on essaie de programmer 2 clefs, la première prog fonctionne (anti-demarrage s'affiche sur l'odb et le voyant avec la clef s'éteint) mais la seconde prog semble ne pas fonctionner (dans mon cas la nouvelle puce) (anti-demarrage s'affiche sur l'odb et le voyant avec la clef se met à clignotter).
l'immobilizer remet tout comme avant. La première prog n'est plus bonne et le nombre de clef programmées n'est plus 2 mais est revenu à 1 comme avant reprog.
Il faut donc refaire une reprog avec nombre de clef=1 et reprogrammer que la clef qui fonctionne.

Donc en cas de problème avec l'anti-démarrage, assuré vous que le transpondeur est toujours dans son emplacement. même quelques mm d'écart semble avoir une importance.
J'éspère que ça pourra aider.
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par derf_fred »

Encore des nouvelles. Faites ATTENTION

Le transpondeur acheté était un Megamos ID48 (ce n'était pas écrit dans l'annonce mais le vendeur me l'a confirmé).
Pour nos touran il faut un transpondeur Megamos ID48 canbus.

Avec ce nouveau transpondeur, la programmation avec VCDS fonctionne nickel.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par lepoulpe »

Moi je dis il est trop fort ce gars là !! :sgdyf!:;


(Juste un petit HS : mercredi il y a un rasso à logne, seras tu des notres ?)
(topic13208-3400.html?hilit=lognes#p406813)


A bientôt. :kikoo:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par derf_fred »

Merci
J'espère que ça aidera certain à ne pas faire d’erreurs et savoir que c'est faisable et pas cher sans VW.

Hors sujet: Non malheureusement je pourrais pas y être. Avec 3 enfants (école + sport) et une maman qui bosse un peu tard les semaines sont remplies.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par lepoulpe »

En tout cas, au plaisir de se rencontrer un jour, qui sait....
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par derf_fred »

:wink: oui on est pas loin de l'autre.
Benkat
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2014, 12:49
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par Benkat »

Bonjour derf_fred, je serais intéresser par ton histoire de clé.
Je voulais en faire une seconde avec boitier pour ma femme.
Ça coute horriblement cher en concession.
J'ai trouvé des boitiers tout près sur ebay mais il faut reprogrammer le transpondeur.
J'ai vu qu'avec Vag truc tu peux récupérer des codes que tu vas utiliser avec VCDS.
T'as une doc ?
J'aimerais parler par message privé mais je n'y ai pas accès
Avatar du membre
rudymaty
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 24 sept. 2012, 17:18
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par rudymaty »

Fait chier, j'ai voulue changer de coque et j'ai cassé le transpondeur celui ci ne voulais pas sortir je pense que j'ai un peut forcé....

Ou peut on trouvé le transpondeur "Megamos ID48 canbus"...
______________________________________
V2 1.9 Tdi 105 DSG6 Confortline gris ardoise
Avant; le même mais en boite mécanique..
Avatar du membre
Macchris
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2017, 19:59
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par Macchris »

déterrage de topic ;-)

je viens de recevoir un plip de remplacement pour mon Touran de 2003 et bien sur au moment de vouloir enlever le transpondeur du plip j'ai fait levier avec un tournevis et pac ! cassé ! oh merde me dis je je vais au touran et là paf antidemarrage activé je démarre qd même et paf se coupe au bout d'une seconde, bon par chance j'ai le double MAIS si j'ai bien trouvé des transpondeurs vierges sur internet, quelle est la procédure pour programmer ce nouveau transpondeur svp ? merci ! :sgdyf!:;

j'ai un VCDS 11.11 avec le cable

merci beaucoup
Tof
Avatar du membre
Macchris
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2017, 19:59
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par Macchris »

personne? :(
Momo22
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2020, 13:37
Contact :

Re: programmation transpondeur

Message par Momo22 »

derf_fred a écrit : 03 déc. 2013, 19:34 the_squal31 tu parles des concessionnaires vW ?
Je les ai appelés pour connaitre le prix: 55€ la prog transpondeur (quelque soit le nombre de clef). Ils s’embêtent pas.

Je pense que les logiciels vagtacho ou vag can commander savent lire ce code PIN 4 chiffres (security access code).
Etant donné que je ne suis pas certain que ça résolve mon probleme (la prog transpondeur), je pense préférer dépenser 20/30€ dans un nouveau cable/logiciel que 55 chez eux.
En plus si je suis obligé de remplacer le calculateur instruments (compteur) comme lu sur ce forum, ça m'aidera d'avoir un de ces logiciels.

personne n' a d'experience sur vagtacho ou vag can commander ?
Bonjour j'espère que vous allez bien ? J'ai pas mal de questions à vous posez concernant la manipulation que vous avez faite. Avez-vous une adresse mail afin que je puisse vous contacter ? Merci d'avance. Cdt
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité