Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

:stpp: :no:

Ça n'avance en rien par ici, on patine dans la semoule, même...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Touts les goûts sont dans la nature ABE

C'est comme payer une fortune pour voir un match de foot personnellement .........

Y à ceux qui utilisent leurs voitures pour aller d'un point A à un point B et ceux qui veulent avoir un minimum de plaisir de conduite.

Je ne pense pas que l'on puisse discuter sur ce point là c'est vouloir attirer tout le monde dans son point de vue.

Bon ou mauvais :wink:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

Ceux qui ont fait une reprog se "persuadent" d'être des bons pères de famille, mais ceux qui n'en ont pas fait (parce que parfois, "maman" elle veux pas ! j'en sais quelque chose ! ) se "persuadent" que c'est dangereux, illégal, accidentogène... inutile !

la voiture c'est comme les habits, on peut se contenter d'aller chez Kiabi si on considère les vêtements comme juste un moyen de ne pas avoir froid ! d'autres mettent un point d'honneur à être élégant, branché, ou juste "fashion" !! qui a raison ?

si on considère l'auto comme un outil pour se déplacer, c'est son droit, mais je suis sur que la personne qui pense ça mettra son plaisir ailleurs.

ça s'appelle joindre l'utile à l'agréable.

en tout cas, personnellement, j'espère que lors du prochain restylage, il y aura des moteurs plus puissants style TSI 170 ou 210 ! je le garderai "stock" au moins un an, avant de faire une reprog ! (mes enfants vont grandir, et pour compenser la prise de poids de ma famille, il me faudra plus de chevaux !!! :wink: :wink: )
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Est ce qu'une reprog est agréable ?
Certainement
Est ce que c'est utile ?
Ben oui puisque c'est agréable :roll:


Confondre reprog (kiabi vs fashion) c'est comparer un mazout à un RS6........


Pour le "se persuader" je dirai plutôt lucides...
Tous les repro-man quel quelle que soit la personne va serrer les fesses et prier pour que l'expert ne voie rien en cas de souci et jusqu'à preuve du contraire, (on en a fait le tour sur ce topic) mais aucune personne n'avouera sauf s'il est pris (même si l'accident est de sa faute).....


Donc oui je préfère être "lucide"
Si on regarde le topic de la leon2...... ils ont tous 170 bourrins voire 260 en essence et pourtant, malgré ça ben la reprog chez eux ça y va bon train.

Tu vois tu me dis toi même avec 210 cv tu le garderas stock pour ajouter une reprog au final....
Si dans 4 / 5 ans tu as un 300 cv ben je pourrai "extrapoler" une reprog
puis si dans 10 ans tu as un rs6 (à 7 places) Ben je suppose qur tu feras encore pareil......
donc quand estimeras tu avoir assez de puissance pour arrêter la repro..... (c'est hautement psychologique là :oops: )


Ca fait penser à un gamin (je ne te vise pas du tout Guigui33, je parle selon ma maigre exp) qui veut toujours plus de carambars d'où le titre de ce topic...

Je pourrai renvoyer aussi la balle en disant que les pro repro se persuadent que c'est indécelable, que ça consomme moins, que c'est fiable.....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

fiable,j'espère que ça l'est ! en tout cas, pour l'instant oui !
Pour la conso, je ne peut affirmer que ce soit lié, mais, vu le véhicule et son agrément générale, je la trouve franchement faible !! mais c'est peut-être ma façon de conduire !! :wink:

après, le problème de la légalité, il n'existe qu'en France. je considère une reprog moins dangereuse, que mettre des grosses jantes inappropriées sur des véhicules "stock"... ou que de croiser certains modèles complètement dépassés en termes de sécurité... mais encore une fois, si on conduit selon les capacités de son véhicule, c'est mieux !

Après, je suis sur qu'on pourrait faire des reprog qui n'augmenteraient pas la puissance, mais juste le couple à bas régime pour l'agrément ! alors, là on ne parlerait pas de quête de puissance !! car franchement, je doute que les conducteurs de Touran repro soient souvent au régime maxi (là où on a la puissance, les chevaux !).

En revanche, je veux bien accepter d'être considéré comme un gamin qui en veux encore + !! Car c'est vrai que la reprog est un peu un caprice d'enfant (ma femme vous le confirmerait !)
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Tu oublies le plaisir qu'on certains à voir ce que valent les 1001ch de certains.
Je me souviens de cette vidéo (bien drôle d'ailleurs)


Clairement les gars en 206 ont bien été cherché

Mais tu as raison le proprio a flatté son ego sachant qu'il allait les atomiser. mais pas besoin d'avoir 1001ch pour faire cela.
Avec 5x moins c'est pareil. Un gars qui me colle, je suis seul... et bien voilà c'est pareil.
Aujourd'hui, 200ch pour 1700 c'est trop pour la législation et surtout la morale. 140 pour le touran c'est un peu pareil...Inutile...


J'avoue (et je pense ne pas etre le seul) aimer flatter mon ego avec mon auto :wink: c'est macho etc mais tant pis.
D'autres aiment le faire avec leur maison, téléphone,... femme :mrgreen:
note: on est d'accord que flatter son ego en faisant courrir des risques ou en mettant en danger les autres c'est nul...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

LeDAHU a écrit :Tu oublies le plaisir qu'on certains à voir ce que valent les 1001ch de certains.
Je me souviens de cette vidéo (bien drôle d'ailleurs)


Clairement les gars en 206 ont bien été cherché

Mais tu as raison le proprio a flatté son ego sachant qu'il allait les atomiser. mais pas besoin d'avoir 1001ch pour faire cela.
Avec 5x moins c'est pareil. Un gars qui me colle, je suis seul... et bien voilà c'est pareil.
Aujourd'hui, 200ch pour 1700 c'est trop pour la législation et surtout la morale. 140 pour le touran c'est un peu pareil...Inutile...


J'avoue (et je pense ne pas etre le seul) aimer flatter mon ego avec mon auto :wink: c'est macho etc mais tant pis.
D'autres aiment le faire avec leur maison, téléphone,... femme :mrgreen:
note: on est d'accord que flatter son ego en faisant courrir des risques ou en mettant en danger les autres c'est nul...
Mon guigui je ne dirai pas que tous ceux qui font des repro c'est pas des gens "bien", loin de là.

Que tu mettes un vent à qq un qui te "colle" est légitime (pour TA sécurité, si tu sens pas bien le mec qui te pousse )
je dirai juste que
- par expérience perso de "pequin moyen" (j'aime bien ce mot :lol:)
- en s'étant documenté dans la mesure de mes noyens sur le net
J'ai l'impression que leur but n'est pas de se faire plaisir
(le but c'est plutôt d'essayer d'atomiser la catégorie supérieure et de vanter ses exploits .....)

Ce genre de comportement, je ne le vois pas bcp quand je lis les topic des voitures bcp plus puissantes
C'est que mon avis hein :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Je pense surtout que ce genre de discourt est surtout fréquent sur des forums avec de plus jeunes conducteurs (ou pilotes)
Avec l'age c'est bien connu nous devenons plus sage (enfin il reste de grands enfants).

Mais notre génération cultive la nostalgie (enfance et adolescence) donc pas de surprise de trouver de plus en plus de discours pour savoir qui a la plus longue
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
mikesurf
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2009, 22:14
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Message par mikesurf »

Guigui33 a écrit :fiable,j'espère que ça l'est ! en tout cas, pour l'instant oui !
Pour la conso, je ne peut affirmer que ce soit lié, mais, vu le véhicule et son agrément générale, je la trouve franchement faible !! mais c'est peut-être ma façon de conduire !! :wink:

1/après, le problème de la légalité, il n'existe qu'en France. je considère une reprog moins dangereuse, que mettre des grosses jantes inappropriées sur des véhicules "stock"... ou que de croiser certains modèles complètement dépassés en termes de sécurité... mais encore une fois, si on conduit selon les capacités de son véhicule, c'est mieux !

2/Après, je suis sur qu'on pourrait faire des reprog qui n'augmenteraient pas la puissance, mais juste le couple à bas régime pour l'agrément ! alors, là on ne parlerait pas de quête de puissance !! car franchement, je doute que les conducteurs de Touran repro soient souvent au régime maxi (là où on a la puissance, les chevaux !).

3/En revanche, je veux bien accepter d'être considéré comme un gamin qui en veux encore + !! Car c'est vrai que la reprog est un peu un caprice d'enfant (ma femme vous le confirmerait !)
1/ en Belgique je ne pense pas que ce soit plus legal pourtant ça m'a été proposé en concession...le vendeur m'a dit que ce n'était pas vraiment nécessaire sauf si on roule souvent très chargé...je dois dire qu'il avait raison .... mais bon je l'ai fait quand même (voir "3")

2/ ça existe une repro qui favorise le couple il suffit de demander et ça coute moins cher en général... +1 je vais quasi jamais au régime maxi .... la puissance et les chevaux sont la bien en dessous ... je dirai vraiment pas necessaire de monter au dessus de 3500trs/min.

3/ +1 j'avoue que c'était pour me faire plaisir ...madame s'achète bien des paires de chaussures ou des sacs alors qu'il y en a plein les armoires lol il y a pas que les mecs qui ont des caprices d'enfants.

la moindre conso n'est à mon avis vraiment que pour ce donner bonne conscience ou pour passer le "WAF" .... gagner un litre au cent soit un euro ( j'arrondi) pour une bonne reprog avec passage au banc avant/après qui coute 550€ ... il faut 55000km pour commencer à l'amortir .... perso je préfère profiter de bonnes reprises pour la même conso moyenne qu'avant soit 6,5l ...bien sur et ce n'a pas été cacher lorsque je l'ai fait faire ....si tu roules toujours à fond bien tu consommeras plus même si tu roulais toujours à fond avant... par contre en conduite cool tu peux passer tes rapports à un régime plus bas et c'est la qu'il y a moyen de consommer moins et a vitesse constante le moteur est moins sollicité.
Un petit plus je trouve que mon moteur(1.9tdi) est moins bruyant au ralenti ... et je peux comparer il n'y a que des touran et golf+ avec le même moteur sauf la dernière rentrée (golf+) qui a le nouveaux 1.6cr avec la dsg7 un vrai régal en ville...

Sur ce bonne année 2010 à tous
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par Mc Rai »

En cherchant des photos du futur touran, je suis tombé la dessus :
http://www.leblogauto.com/zenphoto/vw/2 ... -6.jpg.php

Touran 140 TDI qui passe à 223cv. Whaou ca en fait des bourins :shock:
Dommage pour la bande blanche et le moteur repeint :roll:

Il va falloir que l'on demande des droits de créateur pour la calandre avant :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par transal »

le reprog oui mais a ce point je n adhère pas trop 223 en partant de 140 je me demande si les risques de casses ne sont pas énormes ??
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par tijou67 »

ils auraient dû partir sur une base de TDI 170...

ça parait quand même incroyable + 85cv avec seulement :

" la monte d’une ligne d’échappement sport, une admission d’air optimisée, et une reprogrammation de l’ECU"

"Impossible de ne pas citer la garde au sol rabaissée (jusqu’à 80 mm !) et les jantes spécifiques de 19 pouces. Ou encore les vitres surteintées et les simili bandes racing…"

il parlent pas de freinage revu et optimisé pour stoppé tout ce petit monde...
J' ose pas imaginé qu ils ont fait l' impasse la dessus... dans ce cas c' est vraiment des charlots pour moi. :roll:
transal a écrit :le reprog oui mais a ce point je n adhère pas trop 223 en partant de 140 je me demande si les risques de casses ne sont pas énormes ??
ils le sont AMHA.
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par Dom77 »

Par contre, les jantes sont bien sympas :shock:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par webjo »

Dom77 a écrit :Par contre, les jantes sont bien sympas :shock:
+10000 j'aimerais bien avoir les mêmes :mrgreen:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par poupmax »

Il est dommage que car design n'est pas développé un kit car avec pare choc av arr et bas de caisse ça manque quand même sur touran
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par TOURANSEIZE »

Monster a écrit :...n'en déplaise à certains qui se sentent peut être ***
personnellement j'ai passé l'age à près de 50 ans que l'on me dise ce qui est bien ou pas bien...
Excuse moi, mais qu'entends-tu par *** ? C'est de l'ironie, de l'obscurantisme ou tout simplement du racisme ordinaire?

Je suis pas là pour te dire ce qui est bien ou mal, chacun voit midi à sa porte, mais si tu lis le topic en entier, tu verras que malheureusement, la majorité des protagonistes ayant modifié leur cartographie ne sont pas prêts à l'assumer en cas de pépin, accident ou casse moteur. Donc, ce topic m'énerve.

Comme je connais les arguments que l'on développe parfois ici, je prends une longueur d'avance : je ne suis pas contre le débridage des motos (et oui, j'ai eu roulé en moto y'a pas si longtemps), car, contrairement à nos tourans, le chassis est étudié pour des puissances plus élevées que la loi française ne l'autorise. la seule condition : AS-SU-MER.

Est tu prêt à signaler l'augmentation de puissance à ton assurance?, à le reconnaitre à la barre d'un tribunal en cas de pépin et devant une famille en deuil?, à le dire à ton concessionnaire si tu as un souci mécanique?

Quand je dis que ça m'énerve... :marr:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Monster »

TOURANSEIZE a écrit :Excuse moi, mais qu'entends-tu par ***? C'est de l'ironie, de l'obscurantisme ou tout simplement du racisme ordinaire?

Je suis pas là pour te dire ce qui est bien ou mal, chacun voit midi à sa porte, mais si tu lis le topic en entier, tu verras que malheureusement, la majorité des protagonistes ayant modifié leur cartographie ne sont pas prêts à l'assumer en cas de pépin, accident ou casse moteur. Donc, ce topic m'énerve.

Comme je connais les arguments que l'on développe parfois ici, je prends une longueur d'avance : je ne suis pas contre le débridage des motos (et oui, j'ai eu roulé en moto y'a pas si longtemps), car, contrairement à nos tourans, le chassis est étudié pour des puissances plus élevées que la loi française ne l'autorise. la seule condition : AS-SU-MER.

Est tu prêt à signaler l'augmentation de puissance à ton assurance?, à le reconnaitre à la barre d'un tribunal en cas de pépin et devant une famille en deuil?, à le dire à ton concessionnaire si tu as un souci mécanique?

Quand je dis que ça m'énerve... :marr:
Tu as un peu répondu à la question... :mrgreen: , qu'elle légitimité as tu pour juger le bien du mal ?
Tout au plus tu peux dire, "je ne le ferais pas", "je le déconseille", cela dit à moins d'être aveugle ou autiste on a compris vu le nombre d'alertes envoyés par les responsables du forum.
Moi ce qui m'énerve (chacun le sien d'énervement...) c'est de faire passer les gens pour des dangereux criminels irresponsables, et là je trouve que c'est franchement abusé.

Sur le fond on est pas en opposition, si tu as bien lu, je trouve limite de dépasser les caractéristiques max d'un véhicule,
et à ma connaissance le Touran en conçu pour encaisser largement les 170... mais pour moi à chacun de voir, encore une fois, tu peux rouler comme un con avec un 105 non modifié et fusiller ton moteur... ou le fragiliser pour celui qui va l'acheter en occase, le vendeur précise-t-il son style de conduite ? pas plus !
Si tu peux me dire point par point les différences entre un V3 140 et un 170 je suis preneur, ca changera du discours du "c'est pas bien",et là ça m'intéresse, et on aura aussi de ce coté là (les contres) des arguments (mécaniques uniquement SVP) plus factuels, pour l'heure mon concessionnaire me dit aucune sur le CR 140/170... on pourra rediscuter de l'opportunité ou non dans la négative... il y a pour moi encore matière à discussion :wink:
Modifié en dernier par Monster le 15 sept. 2011, 15:37, modifié 1 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par fab01 »

Une voiture est toujours largement conçue pour encaisser de la patate.....
Ce qui n'est pas largement conçue c'est la fiabilité et ça quoique qu'on dise c'est vrai.
Pour la partie mécanique, règle n°1, Comment sais tu qu'un commercial (de la concess ou autre) ment ?? --> Ses lèvres bougent :lol:
Comme tu as l'air de bien connaitre ton concess, vérifies rien que le turbo entre les 2 bloc moteurs et tu verras qu'il y a déjà une différence .
PS :l'exemple du mec qui conduit comme un porc avec son moteur "stock" et du gentil reprogrammeur avec le respect du temps de chauffe, ménagement de la méca c'est le 1er argument de toute personne désirant "remaper" son véhicule. L'argument des evndeurs de rêves --> indetectable par la concession c'est du foutage de gueule 100% puisqu'avec un logiciel à 300 € je le detecte direct.
Sans vouloir te critiquer,
- je ne prends pas les pro-repro pour des dangereux mais s'il m'arrive un pépin et que je ne suis pas en tort, je ferai tout pour que le mec d'en face "assume" ses gestes.
- La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres mais nous sommes en société et il y a des régles à respecter.
- La légitimité de dire ce qui est bien ou mal est du ressort de toute personne présente sur ce forum. Sinon on pourrait retourner en disant quelle légitimité a t'on de dire ce qui est bien et mal vis à vis de nos enfants ??
Je ne vais pas critiquer ton âge mais on peut toujours trouver des jeunes et des vieux coqs....
En toute amicalité :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par TOURANSEIZE »

Je n'en dirai pas plus que Fab.
Primo : etant chef d-entreprise et charge de famille, je n'ai ni le temps ni l'envie de perdre mon temps a jouer au jeu des sept erreurs entre les 140 & 170 CR. Juste pour ton erudition, et la c'est du concret, du factuel, les freins entre les 140 &170 IP n'etaient pas du meme diametre, la tu peux comprendre, je pense.
Au cas ou tu ne percuterais pas, je te propose de reflechir a une 848 evo avec des pinces de 600 XT. Et je te parle pas d'un XT tapé avec des 320 Beringer, hein, tu m'as compris?
Ben imagine toi faire un freinage "couillu" avec. Tu me saisis, la?

Ah, je note que tu n'as pas repondu a ma question : tu perds, meme sans etre limite, le controle de ton touran reprog vavavoum, tu tue les momes d'une gentille famille en promenade, dis moi FRANCHEMENT, tu vas le dire, a la barre du tribunal, que ton 140 fait en fait 170?!

Bon maintenant si tu veux vraiment que je le dise, oui, je trouve que la reprog c'est mal, tout comme je trouve que taguer un mur c'est mal. On a des lois, en France, je crois qu'il faut les respecter, ou alors on est un vrai deglingo, mais on l'assume. Si tu veux jouer les Mesrine de la route, vas y, te retiens pas pour moi, mais bon, je te souhaite pas de te retrouver dans une merde. Parce que j'aurais la meme reaction que Fab : tout faire pour prouver les torts du mec d'en face avec circonstances agravantes.

Cordialement.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par chicheng »

:tpc:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par Monster »

TOURANSEIZE a écrit :Je n'en dirai pas plus que Fab.
Primo : etant chef d-entreprise et charge de famille, je n'ai ni le temps ni l'envie de perdre mon temps a jouer au jeu des sept erreurs entre les 140 & 170 CR. Juste pour ton erudition, et la c'est du concret, du factuel, les freins entre les 140 &170 IP n'etaient pas du meme diametre, la tu peux comprendre, je pense.
Au cas ou tu ne percuterais pas, je te propose de reflechir a une 848 evo avec des pinces de 600 XT. Et je te parle pas d'un XT tapé avec des 320 Beringer, hein, tu m'as compris?
Ben imagine toi faire un freinage "couillu" avec. Tu me saisis, la?

Ah, je note que tu n'as pas repondu a ma question : tu perds, meme sans etre limite, le controle de ton touran reprog vavavoum, tu tue les momes d'une gentille famille en promenade, dis moi FRANCHEMENT, tu vas le dire, a la barre du tribunal, que ton 140 fait en fait 170?!

Bon maintenant si tu veux vraiment que je le dise, oui, je trouve que la reprog c'est mal, tout comme je trouve que taguer un mur c'est mal. On a des lois, en France, je crois qu'il faut les respecter, ou alors on est un vrai deglingo, mais on l'assume. Si tu veux jouer les Mesrine de la route, vas y, te retiens pas pour moi, mais bon, je te souhaite pas de te retrouver dans une merde. Parce que j'aurais la meme reaction que Fab : tout faire pour prouver les torts du mec d'en face avec circonstances agravantes.

Cordialement.
Je suis aussi chef d'entreprise et chef de famille, ça nous fait déjà 2 points communs...mais, sur le reste c'est pas gagné...
je suis sur Mac, iPhone et iPad :lol:
Je ne vois pas ce que viens faire la reprog ou autre sur un accident, sauf à rouler comme un taré... mais pas besoin de reprog pour ça non plus.
Merci d'éviter les images simpliste pour défendre un point de vue (848/XT), je crois mériter un peu plus de considération :wink:
Pour info sur mon Monster j'ai monté les Brembo monoblocs du 1198, ça freine tip/top, en plaquettes dures, sinon ça peut tourner au salto avant :lol:

Pour redevenir sérieux, ce que je tente de t'expliquer avec peine, c'est que le couple je trouve ça intéressant,
un des plaisirs restant à la conduite pour moi (une des raisons de mon choix du Twin en moto...),
te je ne t'apprend rien si je te dis que le couple on ne l'a pas au rupteur.
Dans tous les cas si j'ai le malheur d'avoir un accident, ça ne sera pas à cause d'un petit surcroit de puissance.
Mes 2 précédents véhicules, étaient une volvo Break R avec 250cv, actuellement un OPC à 200CV... je baisse, je baisse :lol:,
je n'ai jamais fait le couillon avec l'un et l'autre, sinon cela fait belle lurette que mon permis m'aurait été supprimé... et à raison.
J'ai 32 ans de conduite (auto/moto) sans accidents à part des petits accrochages, parking, ou des priorités grillées, mais que j'ai pu anticiper en moto...
et avec bon nombre d'engins puissants entre les mains, et parfois avec près de 60/80.000Kms par an.
Donc ta phrase là c'est un peu du délire " Si tu veux jouer les Mesrine de la route" ???
En résumé dans ton esprit, si je comprend bien, rouler avec une voiture un peu puissante c'est être un criminel en puissance ?
Un peu réducteur, mais en ce qui me concerne, tu as le droit d'avoir ton opinion... mais j'ai aussi le droit d'avoir le mienne.

Revenons sur la partie mécanique, au factuel donc... comme tu le dis toi même tu ne sais pas.
Tu te réfères à l'ancien modèle, et j'ai déjà convenu que là c'est vrai, il y avait des différences, mais quid aujourd'hui ?
Si le freinage est un peu plus dimensionné (pas déjà le cas avec les DSG ?), je demanderais aussi conseil au préparateur,
bien que l'écart 140/170 n'est pas super impressionnant...
Si tu as des réponses plus éclairées que celles du concessionnaires, à nouveau ça m'intéresse fortement,
à défaut on est dans le domaine de la croyance et du sentiment personnel, et là je t'ai bien reçu je te le confirme, et sans rancune en ce qui me concerne
Modifié en dernier par Monster le 15 sept. 2011, 23:59, modifié 1 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par TOURANSEIZE »

Bon, histoire de faire simple et accessible et pas m'éterniser plus.

Mon point de vue est : Reprog = hors la loi, par là j'entends "pas dans le cadre de la loi", la loi étant la réception et l'homologation de ton véhicule par les services de la D.R.I.R.E. Point.

Par contre, je vois pas ce que venaient faire les Mac, Iphone et Ipad dans le débat, mais bon, tu as l'air très content de le dire, alors. Tu as aussi l'air très bien informé de ce qui se trouve sur mon bureau, dans mes poches et sur ma table de salon... ::yik:: , tu dois être médium...

Ce topic est très glissant, comme le souligne à juste titre Chicheng. :slt:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par Monster »

TOURANSEIZE a écrit :Bon, histoire de faire simple et accessible et pas m'éterniser plus.

Mon point de vue est : Reprog = hors la loi, par là j'entends "pas dans le cadre de la loi", la loi étant la réception et l'homologation de ton véhicule par les services de la D.R.I.R.E. Point.

Par contre, je vois pas ce que venaient faire les Mac, Iphone et Ipad dans le débat, mais bon, tu as l'air très content de le dire, alors. Tu as aussi l'air très bien informé de ce qui se trouve sur mon bureau, dans mes poches et sur ma table de salon... ::yik:: , tu dois être médium...

Ce topic est très glissant, comme le souligne à juste titre Chicheng. :slt:
Ton point de vue a été bien compris, tu peux passer en mode détente, je connais très bien la DRIRE et un RTI éventuel...
Il est possible que je passe en mode "Outlaw", c'est l'aspect technique qui en décidera et pas autre chose.
Si une pièce mécanique majeure change entre 140/170, ou qu'un élément de sécurité puisse être en défaut
sans que l'on puisse le corriger, il est probable que je renonce, pour l'instant je n'ai pas de certitudes.
A propos du Mac/iPhone, j'ai cru comprendre que tu étais Androïd... si je me suis planté, je m'en excuse, et c'était simplement pour tenter de faire un peu d'esprit sur nos points de concordances et de divergences... un gros flop semble-t-il :oops:

Sans arrières pensées, je te souhaite une bonne journée :wink:
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par TOURANSEIZE »

Ouaip, comme je l'ai deja dit, chacun voit midi a sa porte.

Pour ce qui est du debat android/apple, c'est un peu le meme principe, c'est surtout de la private joke avec 2-3 autres membres du forum, je ne suis pas un Ayatollah!

Bonne journee a toi aussi.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par fab01 »

Je me tue à le dire.....
Indice compare les turbos entre un TDI 170CR et un TDI 140 CR et tu verras bien au niveau des REF VW...
Je pense qu'il y a d'autres pièces aussi.
Mais bon puisque tu préfères croire ton concess que moi ben ma foi :wink:
Je ne suis pas un barbu du touran mais si ton concess veut faire le malin je parie qu'il connait moins le touran que certains des membres ici (et pourtant ça se dit PRO)
PS :- un turbo est une pièce majeure
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités