Touransportline a écrit :Salut
Pour moi mon avis et qu' il y a que BOSCH qui peuve ouvrir le boitier et de faire une recherche.
Oui et non, bosch fabrique et conçoit les boîtiers mais VW peut également le faire (principe du developpement conjoint)
Si il l'ouvre c'est que l'accident à été grave et que la vitesse excessive.Sur demande d'un huissier ou avocat.
Il s'ouvre pas le boitier comme ça!!!
Plus besoin d'ouvir, il suffit de:
- brancher et de downloader le "firmware" (tout programme est "décompilable" par défaut. Quand vw va brancher sa valise, tu auras par ex la version de soft, dixit spyde lors d'une reprog, cette notion n'apparait plus
- lancer une simu et analyser tous les paramètres du véhicule
Si tu dit rien à l'assurance il ne peuve pas le savoir si le boitier n'est plus d'origine.
L'assurance ne demande pas de le passer au banc d'essai !!!
L'assurance c'est comme la police.....
Pas vu, pas pris jusqu'au jour où.
Bien entendu, si c'est que de la tôle froissée, il n'y aura jamais aucun souci
Moi en tant qu'assureur, si tu as un sinistre frisant les 500 000€, t'inquiètes qu'ils vont pas lâcher le morceau aussi facilement
Re-programmation reprogrammation moteur : légalité, assurance, vente ?
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Sauf qu'on declare a l'assurance un type de vehicule ( par exemple touran tdi 105 confort 7places) et non pas la puissance et heureusement sinon on serait d'origine en tort vu qu'on approche plus des 120cv que des 105...
Je ne sais pas si pour une reprog l'assurance peut refuser de payer et j'aimerais voir des cas concrets ou c'est arrive...
Pour ce qui est de l'occasion cela sous entendrait qu'on devrait passer au banc une voiture avant de l'acheter...bref y'a les regles, et le concret et le bon sens dont les assureurs ne sont pas forcement exempts.
Je ne sais pas si pour une reprog l'assurance peut refuser de payer et j'aimerais voir des cas concrets ou c'est arrive...
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[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9001.php]VW Touran TDI 105 BVM6 Confort 7Pl[/url]
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La puissance moteur n'a jamais été une science exacte, car trop de variable.Mafioso a écrit :Sauf qu'on declare a l'assurance un type de vehicule ( par exemple touran tdi 105 confort 7places) et non pas la puissance et heureusement sinon on serait d'origine en tort vu qu'on approche plus des 120cv que des 105...
Je ne sais pas si pour une reprog l'assurance peut refuser de payer et j'aimerais voir des cas concrets ou c'est arrive...
Pour ce qui est de l'occasion cela sous entendrait qu'on devrait passer au banc une voiture avant de l'acheter...bref y'a les regles, et le concret et le bon sens dont les assureurs ne sont pas forcement exempts.
C'est pour cela qu'il y a des normes constructeurs validées par les mines de chaque pays, avec surement une marge de manoeuvre en terme de puissance.
Lorsque l'on achete un véhicule d'occasion, il est évident si l'ancien proprio n'a pas précisé l'augmentation de puissance, tu ne peux pas le déviner (quoi que !!)
Concernant une 1ère main, tu doit le savoir puisque c'est toi qui aurait fait les modifs.
A savoir qu'en terme d'assurance, les contrats sont basés sur la déclaration de bonne foi.
Si ensuite il est prouvé qu'il y a eu tromperie, tu est par défaut en faute et le contrat devient nul (donc plus de couverture).
A savoir aussi, lorsque tu souscrit un contrat d'assurance auto, il y est précisé que tu déclare que le véhicule n'a pas subit de transformation moteur ou autres (tel que tuning, chassis, carrosserie, etc...).
Si le second point ne pose pas de problème pour assurer le véhicule, hormis une hausse de la cotisation, le 1er point est carrement une exclusion, et aucun assureur ne couvrira ton véhicule.
Ce qui serait bien en France c'est de se baser sur le modèle des pays frontaliers qui autorisent une augmentation de puissance réglementé moyennant une hausse du tarif assurance.
Malgré tout mes dires, il y a des moments, j'aimerais bien avoir plus de puissance sous le pied droit .
Surtout lorsqu'il y a un jeune kéké à coté qui veut faire sa star
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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moi aussi j'aimerais bien avoir 180 cv mais je ne peux pas étant donné ma situation
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C'est pas faux non plus s-line
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J'ai vu ça cette semaine, c'est déjà en place ou pour bientôt ? :xfab01 a écrit :Méfies toi !!
il y a des accords Franco Suisses depuis quelques semaines pour les amendes concernant les radars.
Après si c'est la patrouille qui te prend avec leur subaru, fait juste mettre une centaine d'€ de côté
Sinon Jorge, tu confirmes que chez VW avec la valise, la reprog est invisible ?
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C'est parce qu'ils ont pas cherché plus loin ou n'ont pas eu envie de se faire Ch....spyde a écrit :Je confirme expérience faiteGaspi25 a écrit :
Sinon Jorge, tu confirmes que chez VW avec la valise, la reprog est invisible ?
1/ Suppose Gaspi que t'as des soucis de turbo, un mécano va essayer ta voiture. S'il la trouve qu'elle tire mieux que d'autres, il aura la puce à l'oreille
2/ N'oublions pas non plus que nos véhicule sont truffés de capteurs et avec une reprog ces capteurs enregistreront une valeur autre et ce matos, tout le monde l'a
la preuve ici avec micksi
ftopic10165-0-0-asc-.php
en comparant les courbes d'origine et celle préparées ben voilà quoi
3/ Même si le moteur théoriquemet admet une tolérance de 20% une puissance en + usure en +
Et pis pour la revente, il y a des malhonnêtes qui vont tout remettre d'origine avant la vente et dire "si si tout est d'origine mon bobn Mr"
4/ Suite à des pbmes turbo sur mon A7W, tout mon software + les paramètres moteurs (en fonctionnement) ont été transmis à VW Allemagne pour qu'ils essaient de trouver une soluce (dixit le chef d'atelier)
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j'en discutais encore l'autre jour avec un pote, en Suisse on a la chance de pouvoir mettre 20% de puissance en + sans etre inquiété niveau assurances,garantie (si fait chez VW avec ABT) et legislation, donc pas de probleme.
Par contre en France, en cas d'accident et qu'ils viennent à trouver une reprog sans passage aux mines et declarer à l'assurance:
tu payes toute ta vie ,car l'assurance se retournera contre toi!! Hein Fab01??
Par contre en France, en cas d'accident et qu'ils viennent à trouver une reprog sans passage aux mines et declarer à l'assurance:
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Ben pour raccourcir on va dire ça comme ça Ismael
C'est vrai que j'envie la Suisse pour pas mal de choses et je l'envie moins pour certaines choses
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Je peux t'assurer qu'ils on cherché car je leur avait dit de ne pas me flasher le calculateur
Et après 30min le chef d'atelier me dit vous vous êtres fait voler
De plus en cas de doute une petite remise d'origine avant de passer au garage et c'est bon ça fais aussi partie du SAV
Et une dernière chose il faut déjà que le gars qui essaye la voiture aie un touran lui aussi pour vraiment
pouvoir s'en rendre compte car s'il roule en polo tdi 80cv c'est sur qu'en prenant un touran même d'origine il trouveras qu'il va bien 8)
Et après 30min le chef d'atelier me dit vous vous êtres fait voler
De plus en cas de doute une petite remise d'origine avant de passer au garage et c'est bon ça fais aussi partie du SAV
Et une dernière chose il faut déjà que le gars qui essaye la voiture aie un touran lui aussi pour vraiment
pouvoir s'en rendre compte car s'il roule en polo tdi 80cv c'est sur qu'en prenant un touran même d'origine il trouveras qu'il va bien 8)
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
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Ben des mécanos incompétants ça existe spyde.
Pourquoi Micksi le voit sur le vag com alors que c'est un logiciel qui est accéssible partout (faut pas un bac +10)?
J'ai un pote qui est mécano dans un garage avec un ordi portable.
Son ordi mémorise toutes les valeurs moteurs pendant l'essai et c'est imparable.
Il suffit de comparer les courbes.
je peux lui en toucher 2 mots si un de ces 4 tu vien sen semaine chez moi.
Je pense que ce n'est pas détectable tout simplement parce que sur 1000 touran il y en a peut être 2 qui ont une reprog moteur et que pour certain mécanos c'est la galère de chercher..........
Mon pote lui a cet outil de diag parce que des fois les voitures merdent en roulant et ca permet de voir l'état de tous les capteurs pendant que tu fais l'essai et de faire un diag précis.
Fin du HS pour moi
je n'intervien plus sur le chapitre légalité dans ton post ici puisque les gens le font en connaissance de cause
bisous à Renate et aux petits
Pourquoi Micksi le voit sur le vag com alors que c'est un logiciel qui est accéssible partout (faut pas un bac +10)?
J'ai un pote qui est mécano dans un garage avec un ordi portable.
Son ordi mémorise toutes les valeurs moteurs pendant l'essai et c'est imparable.
Il suffit de comparer les courbes.
je peux lui en toucher 2 mots si un de ces 4 tu vien sen semaine chez moi.
Je pense que ce n'est pas détectable tout simplement parce que sur 1000 touran il y en a peut être 2 qui ont une reprog moteur et que pour certain mécanos c'est la galère de chercher..........
Mon pote lui a cet outil de diag parce que des fois les voitures merdent en roulant et ca permet de voir l'état de tous les capteurs pendant que tu fais l'essai et de faire un diag précis.
Fin du HS pour moi
je n'intervien plus sur le chapitre légalité dans ton post ici puisque les gens le font en connaissance de cause
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Je reviens sur le sujet "assurance" qu'il ne faut pas oublier non plus, même si la "détection" de la modif est encore moins évidente qui par le mécano VAG.
Je vous passe un article pas trop mal.
http://www.observatoire-vehicule-entrep ... cule-.html
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<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
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1/ Je fais abstraction du fait que le constructeur a soi disant 20% de marge de manoeuvre bla bla ......
Dans tous les cas, plus la puissance / couple augmente --> plus les pièces méca (moteur / boîte / embrayage) pleurent sinon les camions Scania de 16L au lieu de faire 620 Cv en feraient 1360 (sur base touran TDI 170).
Le problème d'éthique c'est de vendre une voiture reprogrammée à quelqu'un sans lui dire. Connaissant la nature humaine, peu de personnes le diront à l'acheteur. et si l'acheteur flingue un turbo, un embrayage, uen BV c'est de sa faute parce qu'il conduit comme un porc ou c'est nromal parce que le véhicule a plus de 100 000 km. :x
Bonjour les emm... si l'acheteur a détecté qu'auparavant, la cartographie a été retouchée. (un petit vice caché ça dit qq chose ?)
2/ Attention à l'histoire d'invisibilté. C'est que du bla bla et du pipeau
N'importe quelle personne peut le voir avec le logiciel ad-hoc.
sur le WEB seul un site a de "reprog" a eu l'honnêteté de dire que le reprog n'est pas invisible
Can my Dealer detect a remap and void my warranty?
Any modifications made to your vehicle could potentially void your warranty...................There is no way to be 100% sure they will not find out you have modified the car!
est ce que mon concessionnaire peut voir la modif et annuler ma garantie ?
Toutes modifications apportées à votre véhicule peut potentiellement annuler la garantie. ........il n'y a aucun moyen d'être sûr à 100% qu'ils ne detecteront pas que vous avez modifié votre voiture !
Tiré du lien ci dessous
http://www.vrlperformance.com/faq.html#n3
Avec le vag com(version complète et enregistrée) en 10 min on detecte toute reprog,
il faut 2nde personne, 1 pc portable, et VAG com
Suffit de faire plusieurs accélérations en 4ème / 5ième et enregistrer les log de chaque accélération pour les valeurs ci-dessous :
- pression du turbo
- quantité d'air admise(MAF ou mass air Flow)
Un tuto pour illustrer comment prendre le log du turbo via vag com
http://dieselinside.com/howto/vagcom/log.htm
Pour chaque log crée (sous forme de ficheir CSV), noter la pression mini et maxi du turbo.
Soustraire la pression max de la pression mini et ca donne la pression du turbo en millibars et après, comparer avec une note officielle Vw...... (De mémo, les valeurs standards sont dans VAG com)
:P tiens c'est bizarre, mon turbo souffle à 1500 mb ou 1,5 kg
Un autre tuto
http://www.ross-tech.com/vag-com/tour/a ... locks.html
Un excellent topic de micksi peut aussi "aider" a voir
ftopic10165-0-0-asc-.php
Avantages et inconvénients
- Pas besoin d'un investissemment énorme pour voir la modif
- C'est certes approximatif mais ça permet de se faire une idée.
La 2nde méthode consiste à extraire le soft et à l'envoyer à qui de droit pour une "authentification".
de toutes façons dès qu'il y a retouche, le checksum change (checksum c'est un peu comme la clé d'un RIB ou la clé de votre numéro de sécu)
Un excellent topic de micksi peut aussi "aider" a voir
ftopic10165-0-0-asc-.php
Donc les boîtes de reprog qui disent que c'est invisible
- faut arrêter de prendre les gens pour .......
- Si c'est si invisble que ça, pourquoi y a t'il un dégagement de responsabilité de votre part (du moins en France) puisqu'autorisé ailleurs ?
Désolé de froisser certains aussi bein sur le point 1 que le point 2
de toutes façons, celui qui veut une reprog, il le fera quand même
Dans tous les cas, plus la puissance / couple augmente --> plus les pièces méca (moteur / boîte / embrayage) pleurent sinon les camions Scania de 16L au lieu de faire 620 Cv en feraient 1360 (sur base touran TDI 170).
Le problème d'éthique c'est de vendre une voiture reprogrammée à quelqu'un sans lui dire. Connaissant la nature humaine, peu de personnes le diront à l'acheteur. et si l'acheteur flingue un turbo, un embrayage, uen BV c'est de sa faute parce qu'il conduit comme un porc ou c'est nromal parce que le véhicule a plus de 100 000 km. :x
Bonjour les emm... si l'acheteur a détecté qu'auparavant, la cartographie a été retouchée. (un petit vice caché ça dit qq chose ?)
2/ Attention à l'histoire d'invisibilté. C'est que du bla bla et du pipeau
N'importe quelle personne peut le voir avec le logiciel ad-hoc.
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est ce que mon concessionnaire peut voir la modif et annuler ma garantie ?
Toutes modifications apportées à votre véhicule peut potentiellement annuler la garantie. ........il n'y a aucun moyen d'être sûr à 100% qu'ils ne detecteront pas que vous avez modifié votre voiture !
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Avec le vag com(version complète et enregistrée) en 10 min on detecte toute reprog,
il faut 2nde personne, 1 pc portable, et VAG com
Suffit de faire plusieurs accélérations en 4ème / 5ième et enregistrer les log de chaque accélération pour les valeurs ci-dessous :
- pression du turbo
- quantité d'air admise(MAF ou mass air Flow)
Un tuto pour illustrer comment prendre le log du turbo via vag com
http://dieselinside.com/howto/vagcom/log.htm
Pour chaque log crée (sous forme de ficheir CSV), noter la pression mini et maxi du turbo.
Soustraire la pression max de la pression mini et ca donne la pression du turbo en millibars et après, comparer avec une note officielle Vw...... (De mémo, les valeurs standards sont dans VAG com)
:P tiens c'est bizarre, mon turbo souffle à 1500 mb ou 1,5 kg
Un autre tuto
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Avantages et inconvénients
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- C'est certes approximatif mais ça permet de se faire une idée.
La 2nde méthode consiste à extraire le soft et à l'envoyer à qui de droit pour une "authentification".
de toutes façons dès qu'il y a retouche, le checksum change (checksum c'est un peu comme la clé d'un RIB ou la clé de votre numéro de sécu)
Un excellent topic de micksi peut aussi "aider" a voir
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Donc les boîtes de reprog qui disent que c'est invisible
- faut arrêter de prendre les gens pour .......
- Si c'est si invisble que ça, pourquoi y a t'il un dégagement de responsabilité de votre part (du moins en France) puisqu'autorisé ailleurs ?
Désolé de froisser certains aussi bein sur le point 1 que le point 2
de toutes façons, celui qui veut une reprog, il le fera quand même
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Tout a fait thierry euh fab !!!!!fab01 a écrit :Désolé de froisser certains aussi bein sur le point 1 que le point 2
de toutes façons, celui qui veut une reprog, il le fera quand même
Tout a fait d'accord sur le fait que ce n'est pas invisible, d'ailleurs mon garagiste m'a dit, faut nous prevenir quand vous aurez fait votre reprog, sinon on écrase le programme !!!!!!!
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
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TP ca déchire !!!!!!! :)
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Moi aussi j'aimerai procéder à la reprogrammation de mon toutou quand je l'aurais reçu, la seule chose qui me fait hésiter c'est ce côté légal. D'après ce que j'ai lu personne n'a encore fait les démarches de légalisation ici.
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la légalisation est quasiment irréalisable contenu qu'il te faut monter un dossier aupres de la DRIRE pour faire une R.T.I.
Reception à Titre Isolé et c'est long et tres merdique en plus il te faut un barret rouge delivrer par le constructeur qui autorise les transformations que tu as faits, et là c'est pas gagné.....
juste a titre indicatif pour immatriculer un vehicule poids lourds etranger il faut pas moins de 4 mois pour ce qui est des demarches administratives a conditions que tout tes documents soient remplis et present dans ton dossier et que le constructeur te donne sont accord.
en plus là pour la reprog on modifie la puissance le couple et mais pas le freinage ni les trains roulants...
donc je pense que légalisé le touran apres une reprog ce serait long onereux et compliqué....
avis aux amateurs...
Reception à Titre Isolé et c'est long et tres merdique en plus il te faut un barret rouge delivrer par le constructeur qui autorise les transformations que tu as faits, et là c'est pas gagné.....
juste a titre indicatif pour immatriculer un vehicule poids lourds etranger il faut pas moins de 4 mois pour ce qui est des demarches administratives a conditions que tout tes documents soient remplis et present dans ton dossier et que le constructeur te donne sont accord.
en plus là pour la reprog on modifie la puissance le couple et mais pas le freinage ni les trains roulants...
donc je pense que légalisé le touran apres une reprog ce serait long onereux et compliqué....
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