ODB Consommation à l'arrêt
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ODB Consommation à l'arrêt
J'ai mon Touran depuis peu de temps (15 jours) et environ 1200km au compteur.
J'ai remarqué qu'a l'arret (moteur tournant), l'odb affiche la conso en litre par heure.
J'ai un 2.0L TDI DSG, le moteur chaud, l'ODB m'indique 0.9L/h si je suis en mode D, et 0.8L/h si je suis en N.
Il ya qq jours, j'ai même eu un 0.7L/h.
Ca peut être interessant de connaître les valeurs de chacun pour voir la dispersité des moteurs.
A noter que dans tous les cas m'a clim était à l'arret.
Il faudrait aussi tester avec la clim en marche, mais après, ca dépend de la tempéraure extérieure.
J'ai remarqué qu'a l'arret (moteur tournant), l'odb affiche la conso en litre par heure.
J'ai un 2.0L TDI DSG, le moteur chaud, l'ODB m'indique 0.9L/h si je suis en mode D, et 0.8L/h si je suis en N.
Il ya qq jours, j'ai même eu un 0.7L/h.
Ca peut être interessant de connaître les valeurs de chacun pour voir la dispersité des moteurs.
A noter que dans tous les cas m'a clim était à l'arret.
Il faudrait aussi tester avec la clim en marche, mais après, ca dépend de la tempéraure extérieure.
Beus
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C'est vraiment bizarre, ce we, j'ai refais des km. J'arrive au total à 1500 maintenant.
Et ce we, aprés un trajet d'environ 110km, arrivé à un feu, je regarde et je suis à 0.7L/h.
Il y a quelques jours, moteur chaud (je ne me souviens plus le température, mais avec l'aiguille de l'indicateur à la verticale) j'étais à 0.9.
Le rodage peut certainement expliquer cela, mais comment peut t'on expliquer les différence entre nous?
Est-ce la manière de faire le rodage qui peut influer sur les conso futures?
Est-ce l'influence des tolérences sur l'usinage du moteur?
Est-ce la différence de puissance entre les moteurs (de 157 à 163CV)?
Est-tout simplement le réglage moteur/ ralenti qui peut-être différent?
Et ce we, aprés un trajet d'environ 110km, arrivé à un feu, je regarde et je suis à 0.7L/h.
Il y a quelques jours, moteur chaud (je ne me souviens plus le température, mais avec l'aiguille de l'indicateur à la verticale) j'étais à 0.9.
Le rodage peut certainement expliquer cela, mais comment peut t'on expliquer les différence entre nous?
Est-ce la manière de faire le rodage qui peut influer sur les conso futures?
Est-ce l'influence des tolérences sur l'usinage du moteur?
Est-ce la différence de puissance entre les moteurs (de 157 à 163CV)?
Est-tout simplement le réglage moteur/ ralenti qui peut-être différent?
Beus
- lorenz054
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Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.Beus777 a écrit :C'est vraiment bizarre, ce we, j'ai refais des km. J'arrive au total à 1500 maintenant.
Et ce we, aprés un trajet d'environ 110km, arrivé à un feu, je regarde et je suis à 0.7L/h.
Il y a quelques jours, moteur chaud (je ne me souviens plus le température, mais avec l'aiguille de l'indicateur à la verticale) j'étais à 0.9.
Le rodage peut certainement expliquer cela, mais comment peut t'on expliquer les différence entre nous?
Est-ce la manière de faire le rodage qui peut influer sur les conso futures?
Est-ce l'influence des tolérences sur l'usinage du moteur?
Est-ce la différence de puissance entre les moteurs (de 157 à 163CV)?
Est-tout simplement le réglage moteur/ ralenti qui peut-être différent?
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lorenz054 a écrit : Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.
En fait, au début je me disais que c'était un bon moyen de vérifier l'homogénéité des moteurs et des ODB, mais en fait, à moins d'être à 1.5L/h, ce n'est pas trop significatif!
Beus
- lorenz054
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tout à fait, c'est ce que je pense aussi.Beus777 a écrit :lorenz054 a écrit : Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.
En fait, au début je me disais que c'était un bon moyen de vérifier l'homogénéité des moteurs et des ODB, mais en fait, à moins d'être à 1.5L/h, ce n'est pas trop significatif!
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Par contre, as tu remarqué les conso qui s'affolent quand on fait ramper le moteur. A un feu par exemple !lorenz054 a écrit :tout à fait, c'est ce que je pense aussi.Beus777 a écrit :lorenz054 a écrit : Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.
En fait, au début je me disais que c'était un bon moyen de vérifier l'homogénéité des moteurs et des ODB, mais en fait, à moins d'être à 1.5L/h, ce n'est pas trop significatif!
J'ai pas les chiffres exacts, mais c'est de l'ordre d'une vingtaine de litres !
Beus
Le simple fait d'appuyer sur la pédale de frein, de mettre la ventilation, les phares, ... influent sur la conso au ralenti. Ne parlons pas de la clim.lorenz054 a écrit :Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.Beus777 a écrit :C'est vraiment bizarre, ce we, j'ai refais des km. J'arrive au total à 1500 maintenant.
Et ce we, aprés un trajet d'environ 110km, arrivé à un feu, je regarde et je suis à 0.7L/h.
Il y a quelques jours, moteur chaud (je ne me souviens plus le température, mais avec l'aiguille de l'indicateur à la verticale) j'étais à 0.9.
Le rodage peut certainement expliquer cela, mais comment peut t'on expliquer les différence entre nous?
Est-ce la manière de faire le rodage qui peut influer sur les conso futures?
Est-ce l'influence des tolérences sur l'usinage du moteur?
Est-ce la différence de puissance entre les moteurs (de 157 à 163CV)?
Est-tout simplement le réglage moteur/ ralenti qui peut-être différent?
De plus, à 1500 km, ton moteur n'est certainement pas rodé. Certains moteurs diesel ne se libèrent vraiment qu'à 50 Mkm.
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1143 km maintenant... et je ne sais ci c'est dû à une cause à effets; mais je suis à 0,5L/heure avec climatronic réglé à 19° alors qu'il en fait 32 à l'extérieur...Efix (FX) a écrit :0,7L/heure
avec la clim, la musique et tout...
c'est en laissant l'ODB sur conso instantanée et en regardant arrêté à un feu rouge que j'ai vu ça...
2L TDI BVM6 et pas encore 1000 km
FX
Je viens de tester l'ODB pour la conso à l'arrêt.Je ne peux pas participer au sondage parce que la conso dépend de plusieurs facteurs:
Clim coupée:OL7
Clim en marche mais sans le compresseur en marche:1L1
Clim en marche avec le compresseur en marche:1L3!!!
L'indication 0L7 passe parfois par 0L9 puis 0L8 sans que je sache pourquoi.
La radio n'a pas l'air de jouer un rôle.
Rappel:140 DSG mesures sur D
Clim coupée:OL7
Clim en marche mais sans le compresseur en marche:1L1
Clim en marche avec le compresseur en marche:1L3!!!
L'indication 0L7 passe parfois par 0L9 puis 0L8 sans que je sache pourquoi.
La radio n'a pas l'air de jouer un rôle.
Rappel:140 DSG mesures sur D
J'ai eu une grosse surprise ce WE dans un embouteillage au niveau de la consommation. Lorsque à l'arret je lache la pédale de frein (mode D), le Touran se met à avancer tout seul et la conso monte jusqu'à 20L tant que je n'appuis pas sur l'accélérateur.
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
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