Pas de puissance P0236 et P0237

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
touran62650
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2018, 21:45
Contact :

Pas de puissance P0236 et P0237

Message par touran62650 »

Bonsoir à tous,

Gros soucis depuis le mois de Mars avec mon touran

Plus de puissance et les codes défauts ci dessous:
P0236: Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites
Code(s) non confirmé(s)
P0237: Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop basse

J'ai changé le turbo, la vanne EGR, le capteur de pression de suralimentation et le débimètre...
Et... toujours pareil
J'ai fait le tour de mes durites d'ai de turbo, ras.
Déja 3 garages pour avoir la solution, personne ne trouve, alors bon je me dis que peut etre ici, quelqu'un a déja vu passé ce problème sur un toutou.
Si vous avez la solution, je vous paie à boire, à manger, un voyage...mdr
Merci bcp pour vos futures réponses
Avatar du membre
fwi98
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 91
Enregistré le : 01 juil. 2011, 07:13
Contact :

Re: Pas de puissance P0236 et P0237

Message par fwi98 »

Bonjour ,
Je vois votre message mais personne n’y a répondu .
Avez-vous toujours ce problème ?
Cordialement
(2014) 1.6 105CV BVM6
Bleu Nuit

Année modèle 2014 - mise en circulation Nov 2013
PARK-ASSIST/LANE-ASSIST/Assist. feux routes/Chauffage Auxiliaire d'origine/Sièges chauffants/Pression Pneu/Toit Ouvrant/Filet bagage/Nettoyage autom. phares / Retrofit RNS510 -> Discover Media PQ DAB
Nandrian
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2020, 16:24
Contact :

Re: Pas de puissance P0236 et P0237

Message par Nandrian »

Verifie les cablages a partir du capteur jusqu'au calculateur. J'avais les mêmes problèmes
troker71
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2020, 15:36
Contact :

Re: Pas de puissance P0236 et P0237

Message par troker71 »

bonjour j'ai le même problème de code erreur p0236 p0237 j'ai changé debimètre d'air capteur de pression de suralimentation van egr joint gaine turbo et toujours le problème si quelqu'un a trouvé quelque chose merci
Anthony@86
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2022, 23:25
Contact :

Re: Pas de puissance P0236 et P0237

Message par Anthony@86 »

Bonjour,
Votre soucis avait été corrigé?
Cela m’intéresse car j’ai le même soucis avec mon Touran de 2008 1,9TDI 105cv.
Hier matin en démarrant le voyant moteur s’allume et le voyant préchauffage clignote. En roulant avec je remarque une grosse perte de puissance niveau moteur.
En branchant un petit appareil le code P0236 apparaît, qui incrimine le capteur pression absolue du collecteur d’admission A circuit du turbocompresseur.
J’ai donc remplacé le capteur débitmètre mais pas sur que ce soit celui là qu’il fallait changer car le problème reste présent!
Quelqu’un sais où se situe le capteur incriminé avec le code P0236?je ne trouve pas sur le net
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.
Anthony
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités