[CODAGE VCDS/VAG-COM] Codage Rétroviseurs rabattables V3

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
SystemDZ
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 377
Enregistré le : 27 mai 2009, 18:26
Localisation : SEVRES
Contact :

Re: [CODAGE VCDS/VAG-COM] Codage Rétroviseurs rabattables V3

Message par SystemDZ »

Si le codage n'est pas adapté à ton véhicule , cela est normal , tu ne pourras exploiter les nouveaux rétros qu'avec des modules récents , donc spécifiques.

la fonction seat Memory passait par le GETWAY et les modules 42 et 52.( Je parle des boitiers qui sont attachés aux moteurs des montes-Glaces), puisque la mémoire est sur le module des sièges.

le codage actuellement ( TOURAN V3) se fait par le biais du module 42 et 52 ., ces une nouvelle génération. KaiserDzeus :cop: ( un surdoué du retorfit) connais un rayon.

les fiches sont identiques à une différence près , leur nombre et la position des fils .quant à la mémorisation c'est une impulsion qui vient du faisceaux vers le GETWAY qui a remplacé le SEAT Memory , l'impulsion du GETWAY en HIGH occupe la mémoire de position du rétroviseur de Gauche, à ce moment là tu bloque le Moteur pour lui injecter la position voulue en mode PARKING, au delà de 10sec , il se met en mode SAVE, et passe en mode LOW, le GETWAY alors libère la position à chaque mode en Marche arrière, pour toi il va s'incliner automatiquement.

Dans ton modèle c'est une autre histoire, ou bien tu as des sièges électriques avec position mémoire codée sur 6 DIGITS, avec un ancien GETWAY,

Je peux te prêter un module de portière pour t'aider ( pas besoin du module porte passager 52) , mais ça ne changeras pas grande chose pour toi, je suis sur qu'à 50%, ça ne mange pas de pain d'essayer. Mais ça sera en avril, je pars en fin de semaine.

Cette semaine je finis d'installer le DYAUDIO sur mon Touran , un Grand chantier , il n'existe pas sur les TOURAN, en réalité c'est des enceintes de bonne facture qui sont installées , le DYNAUDIO n'existe que sur TIGUAN , SHARAN, et autres.
SOUTENEZ TOURANPASSION , Faites un DON , Adhérer, Poster...
TOURAN V3 CONFORTLINE 140 TDI CR , BLANC DSG.
SMART Brabus 2011 ( 127Chv)
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: [CODAGE VCDS/VAG-COM] Codage Rétroviseurs rabattables V3

Message par Sly83 »

Merci pour toutes ces infos. Je te confirme que je ne dispose pas de siège électrique à mémoire

Parcontre je me dis que puisque l'option "Seat Memory installed AND/OR Folding Mirror with memory installed" apparait dans le menu du codage court, c'est que les modules de portes sont prévus pour supporter cette fonction de gestion de mémoire dans les rétros !

Y aurait-il par exemple un bit à modifier au niveau de la Centrale Electrique (Module 09) ?
KaiserDzeus pourrait peut être me renseigner ? Il est sur le forum TP
Pourrais tu me rappeler ou me faire passer un lien qui réexplique la manip pour mémoriser la position en marche arrière (boite auto pour ma part) ?

Pour le prêt de module ça me semble compliquer. On n'habite pas à côté ? Il s'agit des references 5K0 959 793A et 5K0 959 792A ?

Merci
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : rétroviseurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité