Information - Reverrouillage auto après 30s

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

oui c'est vrai ou alors avoir une bonne massue a porté de main :)
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

ma mère une fois à fermer el coffre de sa voiture (pas un toutou) avec les clefs dedans.. Mon père a du lui apporter le double.. Une autre fois elle est rentrée en bus...
Fo surtout pas que ça t'arrive en vacances, sinon???
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Demande à David33, cela lui est arrivé en Touran en vacances, il me semble, si ma mémoire est bonne.
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

J'ai essayé et j'ai compris. Je ne suis pas sûr de voir une utilité flagrante à l'ouverture uniquement du coffre mais bon, je suppose que dans un excès de réflexe sécuritaire, ça peut être un plus. Par contre effectivement mauvais plan si les clés sont restées dans le coffre...
Avatar du membre
guligula
actif
actif
Messages : 69
Enregistré le : 27 juin 2005, 22:50
Contact :

Message par guligula »

bon désolé mais je radotte, je ne retrouve pas un topic lu sur un autre forum (beaucoup moins bien rangé) qui donnait toutes les fonctions possibles à partir de la télécommande...
Quelqu'un aurait cette petite liste je me sens d'humeur à taquiner mon vendeur qui me doit toujours mon cache bagage non livré d'origine depuis fin juillet...
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

PHIL a écrit :
Comodo a écrit :Tu deverouillles ton coffre , tu veux prendre quelque chose a deux bras, tu poses tes clefs dans le coffre , tu sors l'objet et tu fermes le coffre et la .... verrouillage automatique immediat .

La suite, ALLO VW ASSISTANCE ;)
sauf si t'as le double à portée de main
Petite frayeur Dimanche dernier loin de chez moi :oops:

J'avais mis mon blouson dans le coffre (avec la clef) le matin ...

Le soir mais f*** la clef ! ... mais mais mais ... chérie tu as le double ? oui youpi cherie je t'aime ::snog::
:mrgreen:


Sinon qu'elle vitre casser dans ce cas la si on n'a pas le choix ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Comodo a écrit :
PHIL a écrit :
Comodo a écrit :Tu deverouillles ton coffre , tu veux prendre quelque chose a deux bras, tu poses tes clefs dans le coffre , tu sors l'objet et tu fermes le coffre et la .... verrouillage automatique immediat .

La suite, ALLO VW ASSISTANCE ;)
sauf si t'as le double à portée de main
Petite frayeur Dimanche dernier loin de chez moi :oops:

J'avais mis mon blouson dans le coffre (avec la clef) le matin ...

Le soir mais f*** la clef ! ... mais mais mais ... chérie tu as le double ? oui youpi cherie je t'aime ::snog::
:mrgreen:


Sinon qu'elle vitre casser dans ce cas la si on n'a pas le choix ?
C'est vrai que cette ouverture du coffre est un peu "dangereuse" ...J'évite de m'en servir personnellement... :?

Pour la vitre comodo , il casser une vitre facile à changer et c'est pas forcément les petites mais plutot les grandes conducteur ou passager .
Le problême je ne sais pas si tu peux ouvrir le Touran de l'intérieur si tu n'as plus les clefs ??? j'ai jamais essayé .. :?:
Yann...
Avatar du membre
Toph
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 198
Enregistré le : 26 mars 2008, 20:34
Localisation : Escoublac
Contact :

Message par Toph »

bien avec la commande de déverrouillage dans la porte coté conducteur, elle déverrouille tout? Nan :oops: ?

Puis une fois rentrer dans la voiture on peut rabattre les sièges arrière pour choper les clés dans le coffre si jamais la voiture ne veux toujour pas souvrir
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

quand on ets en mode safe, le poignées intérieures n'activent rien du tout.
En fermez vous dans la voiture et essayez
Une promière pression du verrouillage avec la telco = safe
une deuxième pression vérouille les ouvrants mais peut être ouvert de l'intérieur
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Fab a raison, il faut casser une vitre par laquelle on peut passer a travers.
Donc soit une vitre arriere ou soit une vitre avant.

La vitre avant est plus grande, la vitre arriere est plus petite mais fumée, alors ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je serai plus partisan pour la vitre avant parce que plus large...
Au niveau solidité, c'est kif kif (fumé ou pas par contre fumé doit être + cher)
dans mon cas j'ai pas le choix, il faut que je casse la vitre avant because film solaire à l'arrière.......
pour ceux qui ont intégralemnt filmé leur voiture --> bonnes chance
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

fab01 a écrit :pour ceux qui ont intégralemnt filmé leur voiture --> bonnes chance
Ou bien il faut redouble d'attention pour ne pas oublier les clefs!
Perso quand j'utilise cette fonction, je mets toujours la clef au fond de ma poche et je vérifie avant de fermer que j'ai bien les clefs!
Maintenant si ca m'arrive dans l'élan de l'action... :cry: :cry:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Ca m est arrivé il y a un mois de ca avec ma beetle.

Ouverture de porte, posage de clé sur le siège, fermeture de porte le temps de s appuyer dessus pour discuter avec un collègue et hop enfermé dehors !!!:oops:

Mauvais plan les clés de chez moi étaient dedans aussi.:oops: :oops:
Donc niqué pour aller chercher le double, ma femme était en déplacement pour son taf à la Réunion !!!!!!!!!!:oops: :oops: :evil:

Un pote à l atelier m a demandé si ma centralisation était pneumatique ou éléctrique, c est pneumatique, il a mis une soufflette contre la serrure de porte, envoyé l air et la porte c est ouverte...

Moralité: si vous croisez un gars dans la rue avec un compresseur il veut peut etre vous piquer votre caisse. Il parait que ca marche aussi avec une balle de tennis, y a qu à pomper...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

De mémo sur la beetle tu as un espèce de loquet qui se lève non ????
Sur le touran y en a pas donc éventuellement, pas de pneumatique (c'est juste un postulat)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
drisou
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 sept. 2009, 23:01
Contact :

Message par drisou »

Comodo a écrit :
philfree a écrit :Mince, je n'avais pas vérifié... Si on peut dévérouiller avec le bouton de déverrouillage sur la portière, plus de souci (mes enfants ont 8 et 13ans...) mais lors de mon essai, j'avais eu l'impression que rien n'était plus possible. Merci pour l'info. Je craignais le vérrouillage automatique, le vérrouillage avec la télécommande, il faut vraiment le vouloir...

Non on ne peut pas !


Si tu verouilles avec la clef, tu ne peux qu'ouvrir avec la clef !

Le verouillage automatique ne s'enclenche que si tu deverouilles ( ca sous entend que c'etait deja verouillé) avec la clef et si au bout de 30 s tu n'as pas ouvert une porte.

Donc faut vraiment s'y prendre tres mal pour enfermer quelqu'un avec le verouillage auto.
Admettons (style Bigard ) qu'en gros quelqu'un est deja dans la voiture verouillé avec la clef ??? pourquoi pas s'il yen a qui aime ;) et on deverouille avec la clef mais personne ne sort n'y entre ( encore bizarre) et la ca se referme tout seul .

Je pense donc que c'est un faux probleme que tu souleves, je me suis bien fait comprendre ?
:wink:
a partir de combien de temps les portes se verrouillent lorsque une porte a été ouverte puis refermé?
parce que j'ai attendu plus de 5 minutes et pas de verrouillage
alors ,peut être qu'elles ne se verrouillent pas , mais ca aurait été intéressant si on a oublié de verrouiller les portes après avoir quitter le véhicule.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

drisou a écrit :
Comodo a écrit :
philfree a écrit :Mince, je n'avais pas vérifié... Si on peut dévérouiller avec le bouton de déverrouillage sur la portière, plus de souci (mes enfants ont 8 et 13ans...) mais lors de mon essai, j'avais eu l'impression que rien n'était plus possible. Merci pour l'info. Je craignais le vérrouillage automatique, le vérrouillage avec la télécommande, il faut vraiment le vouloir...

Non on ne peut pas !


Si tu verouilles avec la clef, tu ne peux qu'ouvrir avec la clef !

Le verouillage automatique ne s'enclenche que si tu deverouilles ( ca sous entend que c'etait deja verouillé) avec la clef et si au bout de 30 s tu n'as pas ouvert une porte.

Donc faut vraiment s'y prendre tres mal pour enfermer quelqu'un avec le verouillage auto.
Admettons (style Bigard ) qu'en gros quelqu'un est deja dans la voiture verouillé avec la clef ??? pourquoi pas s'il yen a qui aime ;) et on deverouille avec la clef mais personne ne sort n'y entre ( encore bizarre) et la ca se referme tout seul .

Je pense donc que c'est un faux probleme que tu souleves, je me suis bien fait comprendre ?
:wink:
a partir de combien de temps les portes se verrouillent lorsque une porte a été ouverte puis refermé?
parce que j'ai attendu plus de 5 minutes et pas de verrouillage
alors ,peut être qu'elles ne se verrouillent pas , mais ca aurait été intéressant si on a oublié de verrouiller les portes après avoir quitter le véhicule.
Si tu a ouvert une porte la voiture ne se vérrouille plus, il n'y a que si: véhicule fermé , tu plip et que tu n'ouvres pas de porte pendant 30 s elle se revérrouille toute seule .
Yann...
drisou
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 sept. 2009, 23:01
Contact :

Message par drisou »

Merci yann77,
dommage,car en cas d'oubli de fermeture porte , ça aurait été bien qu'elle se verrouille automatiquement.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Comment veux tu qu'elle sache que tu as oublié de fermer la porte ?? A moins que la voiture saceh lire tes pensées
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

drisou a écrit :Merci yann77,
dommage,car en cas d'oubli de fermeture porte , ça aurait été bien qu'elle se verrouille automatiquement.
Avec ce genre de système gare aux clés de maison ou voiture laissées dans l'habitacle... avec les enfants derrière :lol:
Image Image Image Image
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

drisou a écrit :Merci yann77,
dommage,car en cas d'oubli de fermeture porte , ça aurait été bien qu'elle se verrouille automatiquement.
En effet je trouve ça dommage aussi, j'avais cette fonction sur la golf V sport et franchement c'est bien sympa.
Car là je trouve que cela ne sert pas à grand chose à moins d'avoir appuyer par erreur sur le bouton (clé dans la poche, ...) alors que dans l'autre cas plus de chance d'oublier de portes ouvertes.

N'y a t'il pas moyen via une petite reprog de faire cela sur le toutou ?
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
eagle 4
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 06 sept. 2009, 10:03
Contact :

Message par eagle 4 »

tourapapa a écrit :
drisou a écrit :Merci yann77,
dommage,car en cas d'oubli de fermeture porte , ça aurait été bien qu'elle se verrouille automatiquement.
En effet je trouve ça dommage aussi, j'avais cette fonction sur la golf V sport et franchement c'est bien sympa.
Car là je trouve que cela ne sert pas à grand chose à moins d'avoir appuyer par erreur sur le bouton (clé dans la poche, ...) alors que dans l'autre cas plus de chance d'oublier de portes ouvertes.

N'y a t'il pas moyen via une petite reprog de faire cela sur le toutou ?

:shock: :shock:

Alors là j'ai du mal à te croire !!, car c'est pas sécurité du tout celà !! :?

Ca existe sur les voitures qui possède un systeme de vérouillage par carte (Mercos, Renault) qaund tu t'éloignes de la voiture avec la carte dans la poche elle ce vérouille.
Tiguan carat 2.0 tdi (170 cv) + pack techno + pack loisir + Mougkit bluetooth !! et enfin RNS 510 en firmware 2660 et Voice Control !!
207 Vti Sport pack
FZ6-N
drisou
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 sept. 2009, 23:01
Contact :

Message par drisou »

sur ma 307, j'avais ca,
sur une kangoo du boulot, j'ai également les portes qui se verrouillent automatiquement quand oublie de verouillage.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ah bon?
J'ai eu une 307 (2001) et ça ne marchait pas comme ça....

Autant effectivement c'est le cas avec les fameuses cartes renault mais ce qu'il faudrait "temperer" c'est de dire que ca se referme automatiquement si et seulemet si:
- le système ne detecte pas le signal de la clé dans un rayon de n mètres
- et que la porte soit fermée


Je veux bien te croire mais comment ça se passe dans ta 307 si tu laisses les clefs sur le siège et que tu fermes ta portière et que les doubles sont à 1500 km de la maison ??

A touranpapa j'ai un ami qui a une golf V confort de fin 2005 et il a pas cette fonction....

par contre effectivement sur le touran tu peux en sortant appuyer sur le verouillage et ranger la clé dans ta poche....
Les portières se verouillent une fois que les as "claquées"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

eagle 4 a écrit : Alors là j'ai du mal à te croire !!, car c'est pas sécurité du tout celà !! :?
Je t'assure, sur une Golf V sport FSI 115 de décembre 2004. A moins que ça provienne de l'alarme mais je ne pense pas j'avais pris l'alarme en option chez VW si je m'en rappelle si bien c'est que ça me l'a fait quand j'étais à l'intérieur également, on discutait et je n'avais pas mis le contact. Par contre il me semble que c'était bien plus long que les 30 secondes.

Pourquoi dis tu que ce n'est "sécure" ?
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

AMHA c'est pas séure à cause de "si tu laisses les clefs sur le siège et que tu fermes ta portière et que les doubles sont à 1500 km de la maison ?? "

Le fait de verouiller avec la clé ou le style de carte renaul c'est que la clé ne se trouve pas dans la voiture.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités