Clé du neiman qui tourne 1/3

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
supercazzola
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2014, 18:57
Contact :

Clé du neiman qui tourne 1/3

Message par supercazzola »

Bonjour à tous,
J'ai vérifie dans le forum mais j'ai pas trouvé le sujet qui me concerne, désolé pour ce nouveau sujet que je viens de créer dans la bonne rubrique.
Ma vieille Touran 1T2 1.9 TDI du 2008 commence à me faire des caprices...[
J'avais résolut avec du dégrippant spécial serrures mais maintenant je ne peux que tourner un peu la clés juste pour allumer la radio mais pas le tableau de bord. Le Neiman se débloque toujours mais je peut pas démarrer la voiture.
Maintenant que j'ai démonté le tout j'essaie de séparer le cylindre du Neiman mais rien à faire.
Image
La méthode de démonter le cylindre avec un trombone ne fonctionne pas, j'ai commencé à faire des trous pour appuyer la gâche du cylindre, il me reste de couper le Neiman pour libérer le cylindre...
Pensez-vous que le cylindre peut être commandé chez VW sans avoir à changer les deux clés?
Si j'achète un Neiman d'occasion avec deux clés je serais obligé de reprogrammer la voiture?
Qui est déjà passé par la?
Merci d'avance,

Simon
Touran V2 1.9TDI 7 places 2008
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: Clé du neiman qui tourne 1/3

Message par Mickets »

Bonjour supercazzola

Je pense que mon Neiman commence à me lâcher.

Ce soir, en reprenant la voiture après un court instant, la clé est devenue difficile à tourner sur le premier tiers.

Je voulais savoir si c'était les premiers signes d'un défaut de neiman ? (un peu peur de la panne immobilisante)

As tu résolu ton problème supercazzola ? et si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses

Mickets
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
touross
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 10 oct. 2019, 12:08
Contact :

Re: Clé du neiman qui tourne 1/3

Message par touross »

Bonjour
J'ai eu un soucis avec mon neiman récemment, il tournait seulement d 1/3 et restait bloquer,
après de multiples tentative j'arrivais a passe le tiers et démarrer la voiture,
du coup j'ai démonter le neiman ( pas facile ) et j'ai remarquer une petite pièce casser dans le barillet
je l'ai retire et j'ai bloquer la sécurité ( tu comprendra si ça t arrive ) et maintenant tout marche de nouveau
tu trouvera surement des vidéo qui explique comment démonter le tout
mais vu ton problème je pense pas que se soit la même chose mais cela reste a confirmé
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: Clé du neiman qui tourne 1/3

Message par Mickets »

Merci touross pour ta réponse.

Et bien finalement j'ai bien eu droit à la panne immobilisante !

Vendredi soir, je demande à madame sa clé du Touran afin de voir si le problème était le même avec la sienne.
ça accroche un peu, puis un peu plus. J'essaie plusieurs fois (4-5),jusqu'à ce que la clé se bloque en position contact...impossible de revenir en arrière
Je donne un coup de démarreur en pensant que ça débloquera peut être le mécanisme. Très mauvaise idée.
Il est 18h30 et je ne peux plus éteindre ma voiture... (dsg)
Je vous passe mon état d'esprit dans de pareilles circonstances. Ecoeuré...
La voiture a donc passé la nuit au ralenti avant que je l'amène chez mon concessionnaire samedi matin. Ils m'ont confirmé le changement du neiman plus barillet. Pour un peu plus de 500 euros
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
touross
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 10 oct. 2019, 12:08
Contact :

Re: Clé du neiman qui tourne 1/3

Message par touross »

je m était renseigner aussi sur le prix...
mais moi j arrivait a tourné la clé donc j ai démonter le neiman puis le barillet et retiré la petite pièce casser qui bloquait tout et depuis tout vas bien
si je me souvient bien le barillet seul était a 120 euros
je comprend ta frustration a laisse la voiture tournée tout la nuit et avoir a la fin une facture salé...
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités