Changement de la pile de la clé tous les 15 jours

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Binjette
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2020, 13:08
Contact :

Changement de la pile de la clé tous les 15 jours

Message par Binjette »

Bonjour,
J'ai acheté un Touran d'occasion mi novembre 2019, année 2016, essence, boîte auto.
Juste après l'achat, j'ai eu un message pour changer la pile de la clé (message pour chacune des 2 clés). J'ai changé la pile (CR2025) sur chacune des clés le 5 décembre. Deux semaines plus tard, j'ai à nouveau le message et impossible de verrouiller ma voiture le 23 décembre: je change encore une fois la pile. Hier, 6 janvier, le message s'affiche à nouveau, sachant que j'étais en congés depuis le 24 décembre et n'ai presque pas utilisé ma voiture. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Est-ce bien une pile CR2025 que je dois utiliser (c'est ce modèle de pile qui se trouvait dans les clés lors de l'achat du véhicule).
Précédemment nous avions un Touran de 2003 qui vient tout juste de nous lâcher, d'ou son remplacement, et nous n'avons jamais eu besoin de changer les piles des clés...
Merci à vous pour vos réponses
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Changement de la pile de la clé tous les 15 jours

Message par Hncf »

Binjette a écrit : 07 janv. 2020, 13:19 Bonjour,
J'ai acheté un Touran d'occasion mi novembre 2019, année 2016, essence, boîte auto.
Juste après l'achat, j'ai eu un message pour changer la pile de la clé (message pour chacune des 2 clés). J'ai changé la pile (CR2025) sur chacune des clés le 5 décembre. Deux semaines plus tard, j'ai à nouveau le message et impossible de verrouiller ma voiture le 23 décembre: je change encore une fois la pile. Hier, 6 janvier, le message s'affiche à nouveau, sachant que j'étais en congés depuis le 24 décembre et n'ai presque pas utilisé ma voiture. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Est-ce bien une pile CR2025 que je dois utiliser (c'est ce modèle de pile qui se trouvait dans les clés lors de l'achat du véhicule).
Précédemment nous avions un Touran de 2003 qui vient tout juste de nous lâcher, d'ou son remplacement, et nous n'avons jamais eu besoin de changer les piles des clés...
Merci à vous pour vos réponses
bonjour,
oui c’est bien une pile cr2025 dans les clefs du touran.
panne étrange que tu as là.
La première des choses est de vérifier si tes piles ne sont pas HS si tu les as acheter dans le même lot et quel sont trop âgées, elles sont peu êtres toutes usées par un mauvais stockage.
Sinon il faudra passer par un diagnostic électronique des clefs via un programmeur odb. j’en connais un dans la drome qui est super compétent et qui sait faire des copies de clefs et des diag électronique au top.
//§
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Changement de la pile de la clé tous les 15 jours

Message par touran_DE »

Bonjour moi ce n'est pas tous les 15 jours mais les piles ne durent pas longtemps... Je change tous les ans en roulant très peu...

Bref, je me suis aperçu lors du changement qu'une des clés avait une CR2025 et l'autre une CR2032.

Je sais que la différence porte sur l'épaisseur de la pile.

Je rachète quoi comme modèle ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Changement de la pile de la clé tous les 15 jours

Message par mig95fr »

2032, chez moi c'est ça.
tant, qu'il n'y a pas de jeu et que les contacts se font bien.
bon, faut pas non plus que lors de la fermeture du cache ça force...
Fichiers joints
2020-11-13 (2).jpg
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités