Question sur le Keyless access

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Question sur le Keyless access

Message par Raph29 »

Bonsoir,

J'ai récupéré mon Touran il y a une dizaine de jours, et je découvre petit à petit les différentes fonctionnalités. (Le dynamic lane assist et le dynamic light assist full led c'est vraiment de la bombe !)

Et voici mon premier problème !

Ça concerne le Keyless access.

Étant surfeur, je dispose d'un cadenas pour clé de ce type là : https://www.decathlon.fr/cadenas-keycod ... 42650.html

Avec mon ancien véhicule (Toyota Auris) équipé du Keyless access, je pouvais détacher la clé manuelle de la clé sans fil, conserver la clé sans fil dans le véhicule et fermer manuellement la voiture avec l'embout manuel. La clé sans fil étant dans le véhicule, la voiture ne s'ouvrait pas et au passage celle-ci était protégée de la pluie.

Ce n'est pas tout à fait la même clé, mais ça en approche : https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1sRwjSXXX ... 0x640.jpeg

Donc petit embout dans le cadenas et l'autre partie dans la voiture.

Or, avec mon nouveau Touran, je me rend compte que ce n'est pas possible avec la clé Volkswagen ! Il n'est pas possible de détacher une partie, donc c'est la merde >< (enfin pour l'instant, j'espère bien trouver une solution !)
Je suis allé surfer dimanche, j'ai passé 1h à chercher une solution. Et je me suis souvenu qu'en lisant le manuel (oui, je l'ai lu page par page, en entier ><), j'avais vu des zones ou la clé est détectée. Du coup, j'ai tenté là ou je me souvenais que ça n'était pas détecté : le par choc avant. J'ai donc accroché mon cadenas clé au pare choc avant, juste en dessous le logo Volkswagen. Et miracle, la voiture ne s'ouvre plus :p

J'ai pu aller surfer à moitié tranquille. Déjà, rien n'empêche d'arracher le cadenas au plastique, ça semble pas trop dur à péter. Alors que d'hab, je l'accroche aux jantes, c'est pas la même affaire ! Et je n'étais pas à l'abri d'une averse de pluie et de retrouver la clé noyée (je suis du côté de Brest, donc ça n'aide pas !)

Pour ce coup-ci, tout s'est bien passé, mais j'aimerais bien trouver une solution.

Si jamais quelqu'un aurais une idée, je suis preneur. J'ai essayé de creuser le côté ouverture manuelle etc...mais bon, ça n'empêche pas l'ouverture distante si la clé reste collé au véhicule :/

Ajouté 8 minutes 34 secondes après :
Nan mais le boulet, je suis quasi sur d'avoir la réponse a ma question.

Il me semble avoir lu au niveau de l'écran qu'on pouvait désactiver le Keyless access.

Donc il me suffirait de désactiver l'option, fermer au bouton la voiture, mettre la clé dans une poche étanche dans le cadenas clé et accrocher le cadenas a n'importe quelle jante.

Puis une fois la session fini, je rouvre au bouton et réactive le Keyless acess.

Je testerais ça demain, mais je pense que ça doit être la solution :)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Question sur le Keyless access

Message par fab01 »

tu as combien de clefs livrés avec ta voiture ?
Tu dois avoir deux cartes et une clé normale (ce qui te fait 3 clés non)= ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Question sur le Keyless access

Message par Raph29 »

J'ai eu 2 clés identiques.

Elles ressemblent à celle ci : http://efichip.com/_sh/1/161.jpg

Je n'ai pas eu le temps de tester aujourd'hui, dès que j'aurais pu tester je vous tiendrais au courant.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Question sur le Keyless access

Message par fab01 »

C'est pas bien de mettre un lien externe
primo parce que l'image peut disparaître du jour au lendemain
secondo parce que sur TP on peut heberger les images ce qui est un gage de pérenité
tertio certains proxy n'autorisent pas certains sites
il faut cliquer sur le bouton répondre et ajouter ton image !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Question sur le Keyless access

Message par Raph29 »

Je suis désolé pour les liens, j'avais essayé de mettre l'image dans la galerie mais je m'étais retrouvé avec une fatal_error.

Je viens de retester, quand je créer l'album plus de fatal_error, la page semble se rafraichir, mais rien ne change.

Au bout de 20 secondes de refresh manuel, l'album est créé.

Voici donc le type de clé que j'ai :
2834

Pour info, je viens de tester. Niveau réglage, je n'ai pas pu désactiver le keyless access. C'est l'easy open qui peut être désactivé, ce qui correspond a l'ouverture du hayon au pied.

Par contre, en cherchant dans le manuel, j'ai trouvé la méthode :
- Verrouillez le véhicule à l'aide de la touche "verrouiller" intégrée à la clé du véhicule.
- Touchez une fois le capteur situé sur la face extérieure de la poignée de porte dans les 5 secondes qui suivent (N'introduisez pas la main dans la poignée de porte). => A ce moment on entend comme un deuxième bruit de verrouillage qui valide l'étape.
- Attendez au moins 10 secondes pour vérifier en tirant sur la poignée de porte. Le système de fermeture et démarrage sans clé Keyless Access est temporairement désactivé. Vous pouvez faire le tour de la voiture, rien ne s'ouvre :)
- Le prochain déverrouillage peut uniquement être effectué à l'aide de la clé du véhicule. Le système Keyless Access est de nouveau actif après le déverrouillage suivant.

Bref, c'est testé et validé ! Très facile a effectuer une fois qu'on le sait. Il va juste falloir que je trouve ou je place la clé, car mine de rien, en cas d'averse, pas sûr qu'elle kiff se prendre de la flotte a travers le cadenas pour clé. Je vais voir si je peux l'attacher sous la bagnole, ou trouver une poche étanche de petite taille qui rentrerait dans le cadenas.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Question sur le Keyless access

Message par Sly83 »

Sinon accrocher sur l amortisseur
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Question sur le Keyless access

Message par fab01 »

cool que tu aies trouvé une soluce
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Raph29
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2017, 23:06
Contact :

Re: Question sur le Keyless access

Message par Raph29 »

Yes, je vais voir si niveau amortisseur ça passe et je vous tiendrais au courant !
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités