Télécommande / clé : démontage / changement de pile

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Ok excuse moi, je me suis fait avoir par le titre du sujet "Démontage télécommande / clef de contact", je pensais que tu cherchais les boutons de la clé... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
white95
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 30 mai 2007, 17:37
Localisation : goussainville
Contact :

Message par white95 »

pas grave 8)
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Hello,

Je viens de changer ma pile. 1 minute chrono et sans soucis.

Par contre étonant la durée. Celle d'origine a duré 2ans et demi et ensuite même pas une année. Celle de la deuxième clé est d'origine. J'ai changer la CR 2032 panasonic par une CR2032 Energizer.

Je pense que de temps en temps la clé doit être en fonctionnement lorsqu'elle se trouve dans une poche. Comme le sac a main de ces dames est plus grand, moins d'utilisations intempestives..... donc durée plus longue.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ma télécommande date de 2 ans et elle fonctionne toujours aussi bien qu'au début :wink:

je pense aussi comme toi, télécommande en fonction ds le sac de Mme :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben moi sur mon 1er tourqn qu bout de 4 ans elle marchait encore
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

fab01 a écrit :Ben moi sur mon 1er tourqn qu bout de 4 ans elle marchait encore
C'est normal si tu le prends une fois par semaine. :) :)

Moi j'ouvre et et ferme mon touran au moins 4 fois par jour.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

J'utilise mon Touran (Nov 2005) tous les jours avec au minimum 6 à 8 sollicitations de la Télécommande et la pile est toujours d'origine...
Image Image Image Image
Alver
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:12
Localisation : Flandres, province Antwerpen (B)
Contact :

Message par Alver »

ThinkDifferent a écrit :J'utilise mon Touran (Nov 2005) tous les jours avec au minimum 6 à 8 sollicitations de la Télécommande et la pile est toujours d'origine...
J'ai un Touran 1.9 TDI dsg, sept 2005 et comme vous je l'utilise plusieurs fois par jour et ... tout marche encore avec la batterie d'origine.
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Alver a écrit :
ThinkDifferent a écrit :J'utilise mon Touran (Nov 2005) tous les jours avec au minimum 6 à 8 sollicitations de la Télécommande et la pile est toujours d'origine...
J'ai un Touran 1.9 TDI dsg, sept 2005 et comme vous je l'utilise plusieurs fois par jour et ... tout marche encore avec la batterie d'origine.
Etonnant, en effet.

- La clé de ma moitié est d'origine et fonctionne encore. Depuis Février 2006
- La mienne (celle qui est le plus utilisée et cela se voit, plus de logo VW) à été changée il n'y a pas une année.

Donc il y a du y avoir un faux contact ou alors une fois dans ma poche elle a du rester avec un des boutons continuellement en fonction.

Enfin bref. La pile n'est pas chère et elle est vite changée.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Re: Démontage télécommande / clef de contact

Message par domchfr »

Hello,

Ne pouvant editer mon vieux message (presque 1 année), j'apporte ici un commentaire suplémentaire.

Rebelotte, ma commande à distance ne fonctionne plus. Mais comme la fois précédente, je demonte la clef, sort la pile, souflette sur les composants remontage et tout refonctionne avec la même pile.
Donc je dois avoir une clef qui demande régulièrement un démontage.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Re: Démontage télécommande / clef de contact

Message par SViT »

domchfr a écrit :Hello,

Ne pouvant editer mon vieux message (presque 1 année), j'apporte ici un commentaire suplémentaire.

Rebelotte, ma commande à distance ne fonctionne plus. Mais comme la fois précédente, je demonte la clef, sort la pile, souflette sur les composants remontage et tout refonctionne avec la même pile.
Donc je dois avoir une clef qui demande régulièrement un démontage.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faudra que j'essaye la soufflette car j'ai le même problème que toi depuis 2 jours.
karkace
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2010, 11:35
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: Démontage télécommande / clef de contact

Message par karkace »

bon évidement j'ai acheté le touran samedi et 3 jours plus tard plus de pile dans la télécommande j'ai démonté en utilisant ce schéma:
[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... pg536..jpg[/img]
le soucis c'est que j'avais une pile bouton sous la main mais qu'une fois tout démonté je me suis rendue compte que c'était pas le bon modèle ... du coup je suis partie en acheté une, remontage dans la clef, la led rouge me confirme que la télécommande fonctionne bien mais quand je suis allé essayé sur le Touran: le dévérouillage ne fonctionne pas, impossible de démarré avec la clef, j'en conclue donc que la clef c'est déprogrammé.
j'ai cherché dans la doc du touran (section du manuel 3.1) et c'est marqué qu'on peut la reprogrammer en appuyant sur le bouton de dévérouillage de la télécommande puis en ouvrant la porte à la clef mais ça n'as pas fonctionné dans mon cas en tout cas ... ou alors j'ai pas fait la bonne manip, pour le coup j'ai un doute
du coup j'ai du bol d'avoir eu la clef de rechange qui fonctionnais et un rdv aujourd'hui chez VW.
Il me reprogramme la clef dans la journée GRATUITEMENT (le toutou est garantie jusqu'a janvier et c'est ma première visite chez eux ça aide peut-être) d'après la chef d'atelier de l'atelier bouteille excelsior de lyon vaise la reprogrammation d'une clef est gratuite la première fois que vous en faite la demande et facturé les fois suivante si ça peut en aidé certain d'entre vous.
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Re: Démontage télécommande / clef de contact

Message par domchfr »

Hello,

Juste pour le suivi...

Je viens de changer ma pile. Donc durée de vie pour moi, 21 Mai 2009 - 14 octobre 2010 soit 17 mois :(

Bon d'un autre côté je change la pile de ma souris tous les mois... :) donc je ne me pleins pas trop :)
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
karkace
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2010, 11:35
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: Démontage télécommande / clef de contact

Message par karkace »

pour moi c'est mort!
y'a un truc que je comprends pas: y'a 3 jours la télécommande fonctionnais, puis impossible d'ouvrir les portes au pilp, je change la pile, elle fonctionne toujours pas, je demande a VW de la reprogrammé la clef hier et réponse de la concession: Le circuit électronique interne de la clef est mort ( la concession a dit qu'il n'y avais pas d'erreur de montage de pile ou d'erreur de notre part) bref faut changer la clef ... bon je veux bien les croire mais ça me semble quand même un peut bisard.
Bon je m'en fout un peut il me font une nouvelle clef gratuitement normalement que je devrait récupérer la semaine prochaine, mais quand même, pour un télécommande qui a moins de 4 ans ça me semble un peu bisard.
duval
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 juil. 2006, 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Démontage télécommande / clef de contact

Message par duval »

Bonjour à tous,

Je me ballade depuis un moment sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.

J'ai perdu une clé de mon Touran.

La changer chez VW Paris me coûte la "bagatelle" 150€!!!
Grosso modo 100€ de clé et 50€ de programmation.

Sur ebay, j'ai trouve une clé à 33,90€ frais de port compris. Provenance Allemagne. Ils disent ceci :

traduction :
Il n'y a rien à programmer. Notre appareil de contrôle (amplificateur) va être mis en relation avec le/au vôtre. Votre vieux "transponder" va être retiré de l'ancienne clé et mis dans la nouvelle.
Il faut communiquer juste le modèle de la voiture et l'année de la construction dans l'acte de vente de ebay. Ensuite tout ce qu'il vous faut va être livré, inclus les pièces brutes (Rohlinge, c.à.d les nouvelles clées) ainsi qu'une notice spécifiée pour votre voiture.


Je voulais savoir si quelqu'un avait fait cette expérience. J'ai un peu la trouille de ne plus pouvoir démarrer mon Toutou en programmant avec leur "appareil de contrôle".
Pensez-vous que VW me programmera une clé qui ne vient pas de chez eux?

Amis modérateurs, si je ne suis pas dans le bon topic, ne m'en voulez pas, j'ai cherché, mais pas trouvé mieux. Le sujet à été parfois partiellement abordé, mais jamais je n'ai vu de réponse.

Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer.
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Démontage télécommande / clef de contact

Message par tijou67 »

duval a écrit : Pensez-vous que VW me programmera une clé qui ne vient pas de chez eux?
ya des chances si tu ne leur dit pas que tu la acheté ailleurs, joue le bête présente ta clé en disant qu elle a plus fonctionné d un coup, en premier ils te proposeront une reprog de la clé
duval
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 juil. 2006, 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Démontage télécommande / clef de contact

Message par duval »

J'ai abandonné l'annonce que j'avais vu en Allemagne, le vendeur ne répondait jamais clairement à mes questions.

Finalement je suis passé par des petites annonces anglaises (toujours sur ebay)...j'y ai trouvé une clé d'occasion, mais VW d'origine, correspondant exactement à mon modèle. Et j'ai trouvé un autre vendeur pour la lame de clé, qui en plus me l'a taillée à partir d'une photo, du n° de série et de sa base de données.
Il ne me reste plus qu'à passer dans un garage pour la programmation : 99€ (VW Paris Est) à 35 € selon les garages! J'ai pris rdv en province en banlieue nantaise, à 35€ bien sûr.
J'ai essayé ma nouvelle clé non programmée, elle ouvre ma voiture par la serrure, elle l'a démarré pour s'arrêter aussitôt (anti-démarrage oblige). Ça veut dire que la gravure de la lame a bien marché au moins.
Pour revenir aux coûts : lame : 12,25£ = 14,82€, et "bip" complet, c'est à dire avec les circuits electroniques 25,5£ = 29,66€

Donc ça me fera la clé pour 79,48€, au lieu des 150€ annoncés.
Conseil à retenir : ne jamais perdre sa clé!
salutations, à tous,
Pyd
duval
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 juil. 2006, 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Démontage télécommande / clef de contact

Message par duval »

Pour faire suite à mon aventure de clé. Mes achat anglais n'ont pas été probants.
Il n'a pas été possible de programmer ma clé. La puce n'était pas bonne. J'ai donc commandé une nouvelle clé chez VW, et ai payé une nouvelle programmation.

Soit 71,22 +45 de prog, =116,22

Au final, j'ai perdu du temps et de l'argent. Ça me servira de leçon.

En résumé, VAG a bien verrouillé son système et il est extrêmement difficile de passer par d'autres chemins.

A bon entendeur!
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Démontage télécommande / clef de contact

Message par MELR »

Les boules... :cry:

Merci pour l info prix par contre :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
phil18
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2011, 07:34
Localisation : cher 18
Contact :

démontage clé pour la pile

Message par phil18 »

bonjour a tous ;

j'ai fouillé le forum avant de posé cette question , mais j'ai pas trouvé une réponse précise;

comment procede t'on pour changer la pile sur la clé??

merci a vous .

phil18
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: démontage clé pour la pile

Message par jef10 »

phil18 a écrit :comment procede t'on pour changer la pile sur la clé??
On utilise la commande rechercher du forum avant de créer un nouveau sujet : Démontage télécommande / clef de contact
jef
Avatar du membre
phil18
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2011, 07:34
Localisation : cher 18
Contact :

Re: Démontage télécommande / clef de contact

Message par phil18 »

bonjour.

désolé pour avoir fait ce post , car je me doutait bien que la question et ses réponses on déja été posé;

sur le moteur de recherche du forum , je n'est sans doute pas utilisé les mots clé correct.

en tout cas merci;

phil18
GG37
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2012, 10:12
Contact :

Re: Télécommande / clé : démontage / changement de pile

Message par GG37 »

Pour changer la pile :
1 - passer une fine lame dans la fente sous le logo
2 - séparer en deux, à la main, en tirant sur le coté les deux parties du logement de la clé, il faut forcer un peu mais ça vient
3 - la pile apparaît dans son logement le - vers vous
4 - le type de pile est une pile CR 2032 - c'est marqué dans le fond du boitier sous la pile
5 - attention le + est en fond du logement c'est aussi marqué sous la pile
6 - on remonte le tout
7 - pas besoin de reprogrammé, j'avais une télécommande qui ne marchait pas : elle n'avait pas de pile depuis 2 ans !!
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Re: Télécommande / clé : démontage / changement de pile

Message par domchfr »

Hello,

Bon je viens de changer la pile de la clé utilisée par ma tendre moitié. Au bout de 7 ans tout de même. Mois la mienne c'est tous les 2 mois. Je pense aller chez VW pour la changer car 4 CHF à chaque fois cela fais quand même 24 CHF par année. Mais bon si en fait la clé coute 150 € et 40 € de reprogrammation cela me laisse environ 9 ans de marge, aurais-je toujours le Touran. :) à méditer.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Télécommande / clé : démontage / changement de pile

Message par le bahut »

pas besoin d'enlever le logo ni la vis , le boitier doit se séparer en deux , pour changer la pile tu as 2 minute.
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité