activation fonction safe

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chrismin
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2015, 21:08
Contact :

activation fonction safe

Message par chrismin »

Bonjour a tous

j ai activer la fonction safe en decochant la case
Sans titre.png
maintenant ca s affiche sur l odb mais la fonction ne marche pas , j ai ouvert la vitre et je peu toujours ouvrir la porte , une autre chose a activer ?

@+
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par Sly83 »

A quel résultat doit on s'attendre ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
chrismin
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2015, 21:08
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par chrismin »

comme sur mes ancienne VW , même si on casse le carreau tu ne peut pas ouvrir la portière de l intérieur avec la poigne . la porte reste fermer
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par Sly83 »

Avec tes explications, je ne comprends pas trop le paramétrage : l'activation de la fonction "safe" (case non cochée) doit permettre d'ouvrir la portière de l'intérieur c'est "safe". Ce que tu as fais.
Il y a peut être effectivement autre chose à paramétrer : il faut regarder à d'autres octets voir dans d'autres modules
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par the_squal31 »

chrismin a écrit :comme sur mes ancienne VW , même si on casse le carreau tu ne peut pas ouvrir la portière de l intérieur avec la poigne . la porte reste fermer
ce système s'enclenche automatiquement quant tu fermes à la clé ou a la télécommande toute les vw sont comme ca y a rien à activé.
la fonction auto lock et auto unlock c'est la fermeture automatique des portes vers 15 km/h
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par patrizio »

the_squal31 a écrit :
chrismin a écrit :comme sur mes ancienne VW , même si on casse le carreau tu ne peut pas ouvrir la portière de l intérieur avec la poigne . la porte reste fermer
ce système s'enclenche automatiquement quant tu fermes à la clé ou a la télécommande toute les vw sont comme ca y a rien à activé.
la fonction auto lock et auto unlock c'est la fermeture automatique des portes vers 15 km/h

Tu parles de l'anti car jacking
Chris parlais du safe system .

En effet sur les autres modeles il est de serie mais pas sur le toutou et le caddy .

Il est surement possible de l'activer , mais les moteurs de portes ne sont peut etre pas adaptes .

:mrgreen:
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
chrismin
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2015, 21:08
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par chrismin »

oui le safe systeme , je pense qu'il peut être activer car il en parle dans le manuel d utilisation , et puis ca m étonnerais qu'il y a plusieurs moteur de fermeture ?
j arrive pas a aller dans le module centralisation , on verra avec le concessionnaire
@+
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par touran_DE »

bonjour, vous pouvez m'en dire plus sur cette fonction safe système ?

Je vois sur le site VW quand on commande la voiture (configuration) qu'on peut avoir ou pas cet équipement.

J'ai survolé la notice mais ce n'est pas très clair...

Je précise que j'ai activé l'auto-lock en roulant au delà de 10-15 km/h
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par fab01 »

le systeme safe
au premier appui du bouton verrouillage via la télécommande --> tous les ouvrants sont bloqués. Même si tu casses le carreau, tu ne peux ni ouvrir de l'intérieur, ni de l'extérieur
si tu appuies de nouveau le bouton verrouillage de la télécommande --> tu ne peux ouvrir de l'extérieur, par contre tu peux ouvrir de l'intérieur
l'auto lock c'est autre chose (c'est comme un safe avec 2 appuis du bouton verrouillage de la télécommande)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jis
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 mars 2010, 09:20
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par jis »

Hello tout le monde !

Petite question en lien avec la centralisation : j'ai un toutou 1T3 et lorsque j'ai les clefs sur le contact (moteur encore en route où juste éteint) il faut que j'actionne 2 fois la poignée intérieure pour ouvrir la porte ! C'est assez agaçant... J'ai regardé sur vcds et j'ai rien pour enlever ça ... idem sur le forum comme sur google. Quelqu'un a une idée pour enlever ça ? Car j'ai eu plusieurs Audi et j'ai jamais eu cette "contrainte" merci
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par Sly83 »

Tu as le verrouillage auto au dela de 25km/h ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par resideur »

cette option est liee a l'anti carjacking, je crois qu'il faut la desactiver pour supprimer cela!
jis
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 mars 2010, 09:20
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par jis »

Sly83 a écrit : 02 juil. 2019, 09:42 Tu as le verrouillage auto au dela de 25km/h ?
Oui
jis
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 mars 2010, 09:20
Contact :

Re: activation fonction safe

Message par jis »

resideur a écrit : 02 juil. 2019, 18:19 cette option est liee a l'anti carjacking, je crois qu'il faut la desactiver pour supprimer cela!
Alors forcément si j'enlève l'anticarjacking je peux ouvrir la porte en une fois mais le soucis c'est que de l'extérieur aussi dans ce cas !
Comme expliqué je pige pas car chez Audi (même groupe vag) même avec l'anticarjacking enclenché on n'a besoin que d'une seule action sur la poignée 😲

C'est fou cette histoire
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités