Webasto : fumées blanches et odeur

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Webasto : fumées blanches et odeur

Message par lorenz054 »

Sur de nombreux Touran, on constate par temps froid, de la fumée blanche quand le moteur est froid qui s'échappe à l'avant droit du véhicule.

Voici un commentaire :
"C'est la "chaudiere"! "
"j'ai un touran TDI 136 depuis plus d'un an, j'ai enqueté l'hiver dernier au point d'apprendre des choses à mon concessionnaire: vos bagnoles (touran...) sont equipées de chaudieres!!!!
bizarre mais vrai: cette bagnole a été devellopée pour les pays nordique: -15 ou -20 3 mois par an donc grosse claque dans la gueule du moteur diesel le matin à froid surtout pour celui qui habite en bas d'une cote, il y a de quoi tout "peter" dans le moteur. Une solution: Chauffer le liquide de refroidissement au départ pour qu'il ai un role de prechauffage au lieu de refroidissement, la solution: faire traverser lke liquide de refroidissement a travers une petite chaudiere au gasoil situé sous la voiture le temps d'arriver à une temp. correcte trés vite. Vous n'avez pas remarqué que le moteur montait en temperature beaucoup plus vite quand il fait 3° que quand il fait 8-10° ??
L'erreur fatale a été de mal gérer l'échapement de cette petite chaudiere qui brule du gazoil en petite quantité mais de maniere tres primaire d'ou l'intensité des fumées sousla voiture (pas de minipot d'echapement jusqu'au cul de la voiture).
Vous avez compris? en gros remerciez cette fumée bienveillante mais ne laissez surtout pas vos momes à coté de la voiture au demarrage le matin, il y a de quoi les faires gerber une fois qu'ils montent dedans...
UN efois de plus VW passe pour une marque que se fout de la G. de ses clients alors que le fond de l'histoire n'etait pas mauvais. il faut "COMMUNIQUER" et pas laisser ses clients le faire."

Pour mon cas personnel, j'ai eu le cas cet hiver avec mon Touran 1.9 TDI 100 cv, et je suis passé chez VW où le pb était bien connu :
- soit chgt du Webasto si la version du firmware n'était pas flashage et était du même coup déjà la bonne
- soit upgrade du firmware : environ 45 min (c'est à cela que j'ai eu droit)

==> résultats : super plus de fumées blanches, mais la voiture chauffe du même coup beaucoup moins vite, alors attention sur les diesels aux petits trajets où du même coup le moteur n'a pas le temps de chauffer.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Apparemment, il n'y a pas de solution miracle, par ailleurs, VW et l'équipementier ont conscience du problème et feront des extensions de garantie pour tous les véhicules qui sont passés dans le réseau lors que la garantie était encore de mise.

Avis aux amateurs.
Avatar du membre
big85
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 avr. 2005, 19:26
Contact :

Message par big85 »

j'ai egalement eu ce probleme mais j'attend la vidange pour le faire reparer !
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

n'hésites pas, c'est plutôt pratique surtout en hiver, forcément :)
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Si j'ai bien compris :
-Soit VW change quelque chose et la voiture est plus longue à chauffer en hiver...
-Soit il faut continuer à avaler la fumée...

Quand on met la clim en mode ECO il semble qu'il n'y a plus de fumée, le webasto est arreté (Cf : Le manuel).

Avez-vous deja essayé ?
TOUR Anne
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:46
Localisation : Rhone
Contact :

Message par TOUR Anne »

Ce que tu peux faire c'est mettre le moteur en route ET DEMARRER TOUT de SUITE ,les fumées devraient rester derrière!
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

Sector_94 a écrit :Si j'ai bien compris :
-Soit VW change quelque chose et la voiture est plus longue à chauffer en hiver...
-Soit il faut continuer à avaler la fumée...

Quand on met la clim en mode ECO il semble qu'il n'y a plus de fumée, le webasto est arreté (Cf : Le manuel).

Avez-vous deja essayé ?
oui effectivement en mode eco le webasto ne fonctionne plus
par contre le temps de chauffe s'allonge énormément
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

sur mon ancien VW a changé le webasto plus modif
des tubulures d'échappement pour évacuer les fumées
à l'arrière
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Evacuation des fumées du Webasto.

Il arrive a environ la moitié de la porte conducteur.

Est-ce pareil pour vous :?: :?: :?:

Si ce n'est pas le cas merci pour vos photos.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C05508.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 055131.jpg[/img]
didon
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2005, 10:53
Contact :

rallongement tuyau wébasto

Message par didon »

Salut,

je viens d'avoir la désagréable surprise d'apprendre par mon concessionnaire que la modification ne pouvait avoir lieu sur mon Touran TDI 136cv carat de 01/2004 car le kit qui était prévu à cet effet n'est plus disponible ni reconduit par VW car il considère que cette modif n'apporte pas grand chose .

Est-ce que certains d'entre vous ont bénéficié de cette modif et si oui merci de me préciser le modèle et la date de mise en circulation car je doute fortement de l'information de mon concessionnaire!

Merci d'avance

A+
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Elle est au meme endroit que moi ton evacuation ?
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

D'après ce que j'ai pu entendre, cela n'apporte pas grand chose, la modif.

Mais si tu met le recyclage de l'air en demarrant, normalement le soucis a disparu...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

En fait ça me gene pas outre mesure je reste presque pas sur place au demarrage.

Si tu mets le recyclage de l'air tu as encore un peu les odeurs si tu restes sur place mais tu gardes les avantages de la clim.

L'ideal est de mettre en ECON et ça coupe le Webasto mais tu perds les avantages du dehumidificateur. Il faut enlever ECON dés que tu commences à rouler.

Elle est où ta sortie d'evacuation Samlaure ?
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: rallongement tuyau wébasto

Message par Vindel »

didon a écrit :Salut,

je viens d'avoir la désagréable surprise d'apprendre par mon concessionnaire que la modification ne pouvait avoir lieu sur mon Touran TDI 136cv carat de 01/2004 car le kit qui était prévu à cet effet n'est plus disponible ni reconduit par VW car il considère que cette modif n'apporte pas grand chose .

Est-ce que certains d'entre vous ont bénéficié de cette modif et si oui merci de me préciser le modèle et la date de mise en circulation car je doute fortement de l'information de mon concessionnaire!

Merci d'avance

A+
C'EST NORMAL ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :En fait ça me gene pas outre mesure je reste presque pas sur place au demarrage.

Si tu mets le recyclage de l'air tu as encore un peu les odeurs si tu restes sur place mais tu gardes les avantages de la clim.

L'ideal est de mettre en ECON et ça coupe le Webasto mais tu perds les avantages du dehumidificateur. Il faut enlever ECON dés que tu commences à rouler.

Elle est où ta sortie d'evacuation Samlaure ?
Je ne sais pas... Car en ce moment, je n'ai pas trop le temps de me coucher pour regarder dessous.

Je m'allonge plutôt dans la mer, et je me fais des magrets au barbecue... :mrgreen:

(Mais promis entre deux trempettes, dès que je peux, je te regardes celà).

P.S : Vu où j'habite, je ne pense pas avoir trop de soucis de fumées blanches...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :

P.S : Vu où j'habite, je ne pense pas avoir trop de soucis de fumées blanches...
:mrgreen:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Evacuation des fumées du Webasto.

Il arrive a environ la moitié de la porte conducteur.

Est-ce pareil pour vous :?: :?: :?:

Si ce n'est pas le cas merci pour vos photos.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C05508.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 055131.jpg[/img]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

faut que je regarde cela et que je te dise
didon
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2005, 10:53
Contact :

amélioration du système pour les TDI 136cv

Message par didon »

Suite à ma réclamation à VW France mon concessionnaire a eu enfin les références du KIT d'adaptation (tuyau rallongé) pour ceux qui ont l'échappement au niveau de la roue;
On doit prévoir la modif dans quelques temps.

Mais il a fallu vraiment insisté grave pour l' avoir!

Alors ne vous décourager pas !
A+
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

il me semble que david à fait modifier le sien ... moi, je doit aller chez VW pour le rappel, et je voudrais qu'il me fasse la modif en même temps, mais je sais
QU'IL VA FALLOIR ENCORE SE BATTRE AVEC CE RESEAU DE M ....

C'EST NORMAL, C'EST VW ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: rallongement tuyau wébasto

Message par Vindel »

didon a écrit :Salut,

je viens d'avoir la désagréable surprise d'apprendre par mon concessionnaire que la modification ne pouvait avoir lieu sur mon Touran TDI 136cv carat de 01/2004 car le kit qui était prévu à cet effet n'est plus disponible ni reconduit par VW car il considère que cette modif n'apporte pas grand chose .

Est-ce que certains d'entre vous ont bénéficié de cette modif et si oui merci de me préciser le modèle et la date de mise en circulation car je doute fortement de l'information de mon concessionnaire!

Merci d'avance

A+
Si je ne me trompe pas, les modèles "2006" ont la modification montée d'origine ... Celà me surprend que nos chers ingénieurs de VW ont décidé cette modif pour "pas grand chose" ...

Bon, je me calme ... quelqu'un pourait-il me donner la référence de la modification afin que j'arrive avec quelques arguments et démontrer à ces gentils personnages du SAV leur incompétences ...

Car je connais d'avance leur réponse :

C'EST NORMAL ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Je ne sais pas si quelqu'un a vraiment vu un modèle 2006 avec une modif quelconque. Le mien (modèle 2006) a exactement la même config que les photos postées par Sector_94. Je pensais que ça pouvait dépendre de la semaine de fab mais le mien est plutôt récent, il m'a été livré le 17 août et apparamment fabriqué autour de la dernbière semaine de juillet/première semaine d'août (il y a des étiquettes un peu partout sur les pièces qui indique des dates de livraison usine entre le 21 et 25 juillet).
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

philfree a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a vraiment vu un modèle 2006 avec une modif quelconque. Le mien (modèle 2006) a exactement la même config que les photos postées par Sector_94. Je pensais que ça pouvait dépendre de la semaine de fab mais le mien est plutôt récent, il m'a été livré le 17 août et apparamment fabriqué autour de la dernbière semaine de juillet/première semaine d'août (il y a des étiquettes un peu partout sur les pièces qui indique des dates de livraison usine entre le 21 et 25 juillet).
Donc, tu as bien l'échappement modifié ( plus long, et sortie sous les portes AV) ... MERCI ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

ah bon, je croyais que l'échappement au niveau de la porte avant c'était justement ça le problème !

PS: c'est bien légal cette echappement à part au niveau des mesures de pollutions
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

stofcri a écrit :ah bon, je croyais que l'échappement au niveau de la porte avant c'était justement ça le problème !

PS: c'est bien légal cette echappement à part au niveau des mesures de pollutions
Pareil que toi, je croyais que l'echappement avait ete deporte vers l'arriere .

Sur FA il y a vait une photo je crois debut janvier 05 mais dure dure de retrouver quelque chose la dedans :|
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités