Ventilateur de refroidissement qui tournent toujours
Posté : 10 mai 2018, 12:14
Hello!
Je possède un Touran 1.9 TDI 90cv de 2008.
Depuis quelques semaines, lorsque je démarre le moteur, les deux ventilateurs de refroidissement se mettent à tourner à fond au bout de 30/40s. Le régime moteur passe de 900 à 1100 t/min.
Je précise qu'il n'y a aucun voyant moteur d'allumé et aucun défaut n'a été remonté lors d'un contrôle valise (réalisé par MIDAS lors d'un précédent entretient).
Je pensai à un souci de sonde (hypothèse de MIDAS également) et j'ai donc décidé de déposé mon véhicule chez VW pour un diagnostique.
Leur retour : pas de défaut de sonde et il faut prévoir un contrôle faisceau complet.
Pour eux, le souci vient d'un problème de masse qui se ferait qq part sur le faisceau.
Bien sur, pour le contrôle faisceau ils ne peuvent pas me dire combien de temps cela peut prendre. Entre 1h et 5h... à 100 euros TTC de l'heure ... et sans garantie de résultat.
Bref.. je m'en remets à vous. Quelqu'un aurait-il une idée/piste?
J'ai un peu de mal à croire au problème de faisceau. Que me conseillez vous ?
Je possède un Touran 1.9 TDI 90cv de 2008.
Depuis quelques semaines, lorsque je démarre le moteur, les deux ventilateurs de refroidissement se mettent à tourner à fond au bout de 30/40s. Le régime moteur passe de 900 à 1100 t/min.
Je précise qu'il n'y a aucun voyant moteur d'allumé et aucun défaut n'a été remonté lors d'un contrôle valise (réalisé par MIDAS lors d'un précédent entretient).
Je pensai à un souci de sonde (hypothèse de MIDAS également) et j'ai donc décidé de déposé mon véhicule chez VW pour un diagnostique.
Leur retour : pas de défaut de sonde et il faut prévoir un contrôle faisceau complet.
Pour eux, le souci vient d'un problème de masse qui se ferait qq part sur le faisceau.
Bien sur, pour le contrôle faisceau ils ne peuvent pas me dire combien de temps cela peut prendre. Entre 1h et 5h... à 100 euros TTC de l'heure ... et sans garantie de résultat.
Bref.. je m'en remets à vous. Quelqu'un aurait-il une idée/piste?
J'ai un peu de mal à croire au problème de faisceau. Que me conseillez vous ?