Stroke a écrit :voici la suite:
Il y a 3 semaines j'ai été faire recharger ma clim ( diagnostic + recharge) et le mécano m'a indiqué que j'avais une fuite de clim. >>> je devais donc passer chez VW et 0€ de frais..
La semaine derniere j'avais donc RdV chez VW et je depose donc l'auto pour une journée pour qu'il me fasse un devis: j'apprends en fin de journée qu'il n'ont encoire rien fait et que si je veux avoir un devis je dois payer 118€ pour un liquide tracteur.
No comment, on finit par s'habituer aux "methodes" toujours obscures des garages VW...
A priori ce n'est pas le compresseur ( je marque a priori car on verra plus tard, en tout cas c'est ce que l'on m'a dit !).
La suite début septembre (apres les vacances)
Stroke
Ils veulent te mettre du traceur dans le circuit ?
donc ils ne sont pas capable de trouver la fuite 2 possibilitées
-> soit ils n'ont pas cherché, ou alors elles est très faible
Personnellement je leur poserais la question, si ils ne l'ont pas trouvée , j'en resterais là et tu vois jusque quand tu n'as pas de problème si ça dure 2 ans pas la peine d'investir ....
Si dans 2 mois la clim est de nouveau en panne alors ils doivent être capable de la trouver sans artifice pour pour fainéant .Regarde sur le condenseur derrière la calandre du bas voire si tu n'as de traces grasses.
118€ ils ne se mouche pas du pied, en plus il suffit qu'ils foirent la mise en place tu te retrouve avec du produit sur tout le moteur et adieu la recherche de fuite .
Le traceur est un produit fluo qui réagit avec une lumière noire , c'est une solution de dernière chance, dans le froid certains constructeurs ne garantissent plus leur compresseurs si on met du traceur dans l'huile, je ne l'ai jamais utilisé personnellement .
Yann...