Panne EG avant

Ici on discute de tout ce qui essuie et lave les vitres ( pas de chez vous ;) )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BenjiBoy
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2019, 09:22
Contact :

Panne EG avant

Message par BenjiBoy »

Bonjour à tous,

En conduisant la voiture d'une amie hier soir (touran I phase 2, 1.9 TDi de ... je sais plus quelle année), quelques minutes après avoir démarré, les essuie-glace avant se sont arrêtés en plein milieu de leur course.

Après avoir repéré le n° fusible on l'a changé (effectivement fondu) dans le boîtier sous capot, mais les EG n'ont pas bougés pour autant, et le fusible n'a pas grillé à nouveau.

Je suis un peu mécano mais que je lis le nombre de capteur, de relais, de gadget à la mord-moi-l'noeud qui interagissent avec le système d'essuie-glace, il y a manifestement moyen d'y passer beeeaaaauuucoup de temps.

Je n'ai pas la RTA et ça m'ennui très fortement ... Auquel cas j'aurais pu faire un certain nombre de contrôle histoire d'avancer un peu.

Quels sont vos avis ?

a+
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Panne EG avant

Message par fab01 »

Il aurait fallu plutôt essayer de trouver un vagcom afin de lire les defauts :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Panne EG avant

Message par touran_DE »

+1 avec fab01
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
BenjiBoy
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2019, 09:22
Contact :

Re: Panne EG avant

Message par BenjiBoy »

Hello,
fab01 a écrit : 09 avr. 2019, 09:39 Il aurait fallu plutôt essayer de trouver un vagcom afin de lire les defauts :-)
Et bien voui, eut-il fallut quelqu'un dans le périmètre avec ça, malheureusement ce n'est pas le cas. Pour ma part je ne prends que des voitures dont "l'électronique" se limite à l'affichage de l'heure sur un afficheur sept segments ! Du coup je ne m'équipe pas de ce genre d'instrument.

Il semblerait que ce sont les divers dépôts de matière organique dans l'espace entre le pare-brise et le capot légèrement surélevé qui une fois imbibés d'eau ont noyé le moteur (dont je crois comprendre qu'il n'est de fait pas étanche !?), mettant ce dernier en court-circuit, et grillant ainsi le fusible.
A priori il faut changé le moteur. Et nettoyer cette partie de la voiture...

Moteur vendu >200 € hors main d'oeuvre chez VW, ce sera un revendeur tier (80€) et de l'huile de coude avec, je l'espère, la bonne vieille RTA sous la main.

Merci quand même,
Bon week-end.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Panne EG avant

Message par fab01 »

C'est la première qu'on entend le moteur noyé sur ce site pourtant, ce site a pas loin de 15 ans.
Le truc c'est que même si tu prends des voitures à l'electronique limitée, malheureusement le touran en a pas mal.
Certes c'est loin d'un tesla mais il y en a pas mal malgré tout
Merci pour ton retour
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : essuie-glaces et lave-glace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités