schema feux avant V2

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LuisRocha
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2012, 21:05
Contact :

schema feux avant V2

Message par LuisRocha »

Bonjour, je voulais brancher des bandes de leds en dessous des phares à l'avant qui fonctionnent à la place des feux de position, mais sur la fiche du phare je ne sais pas les fils à utiliser.
Quelqu'un a un schéma des fils ou alors pourrait me dire quel sont les fils à prendre?
Merci.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: schema feux avant V2

Message par BugsBUNNY »

Bonjour,

Dans la RTA (pour versions Diesel depuis 03/2003), il est précisé :
- positions : AVD=fil gris, AVG=gris/noir
- codes : AVD=fil jaune, AVG=jaune/noir
- phares : AVD=fil blanc, AVG=blanc/noir

Faites quand même attention à la consommation ... les "bandes de leds" ne risquent-elles pas de consommer plus que les positions d'origine ?
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: schema feux avant V2

Message par MELR »

Tu met les fils de ta bande Led dans le culot de tes veilleuses, à l arrière, tout simplement. Tu enleve les veilleuses. Si tu as un message sur l ODB alors que les leds sont allumées c est qu elles consomment moins que les veilleuses.

Ça doit répondre aux 2 messages... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: schema feux avant V2

Message par BugsBUNNY »

à priori, les veilleuses c'est 5W; donc si la conso affichée sur la boite des bandes de leds est supérieure, il va falloir choisir :mssss: entre:
- changer le fusible, en supposant que le câblage VW résiste à la sur-consommation :jok: (qui ne doit, quand même, pas être mirobolante)
- faire un petit circuit relais/fusible, commandé par un repiquage sur une veilleuse, pour alimenter les leds.

je reconnais que la 2ème solution est (très) riche, mais j'aurais tendance à faire ça (pour garder mes veilleuses ... la maréchaussée :dmn: pouvant être tatillonne quand elle s'y met)
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: schema feux avant V2

Message par MELR »

Tu peux laisser les veilleuses et ajouter les bandes Led sans problème, je l avais fait. :wink:

Par contre je ne me souviens plus si ça fonctionnait sans erreur ODB avec Led seulement. :oops:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: schema feux avant V2

Message par BugsBUNNY »

Je viens de poser des petits feux de jour (11 leds) dont le constructeur préconise le câblage via un fusible de 3A.
Finalement je vais profiter du circuit relais/fusible pour ramener, à l'occasion, une commande manuelle dans l'habitacle et ainsi désolidariser les feux additionnels des positions.
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité