reglage hauteur des codes
Modérateur : Modérateurs
- dupineic
- passionné
- Messages : 207
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
- Localisation : PAU / 64
- Contact :
reglage hauteur des codes
Je trouve les codes tres bas sur la route ...
J'ai bien trouvé le petit bouton pour modifier la hauteur suivant la charge du touran mais je ne trouve pas que cela modifie beaucoup les choses.
j'ai pas encore ouvert le capot (1 semaine 1/2 qu'on a le touran) pour regarder si il y avait un reglage particulier au niveau des optiques.
quelqu'un avec des optiques normaux a t il bidouillé un peu ses codes ?
J'ai bien trouvé le petit bouton pour modifier la hauteur suivant la charge du touran mais je ne trouve pas que cela modifie beaucoup les choses.
j'ai pas encore ouvert le capot (1 semaine 1/2 qu'on a le touran) pour regarder si il y avait un reglage particulier au niveau des optiques.
quelqu'un avec des optiques normaux a t il bidouillé un peu ses codes ?
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12015
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
le bouton de reglage sur le tableau de bord ne permet que de baisser les codes
quand tu est chargé le nez du touran remonte un peu donc tu baisse les phares pour ne pas eblouir
sinon sur les optiques il y a de memoire 2 vis pour les codes et 2 pour les pleins phares (vis plastiques blanches) 1 pour la hauteur et l'autre pour la direction (vers la gauche ou la droite )
j'ai chnagé d'ampoule de code l'autre jour et tout de suite les codes sont dérégler donc j'ai joué du tournevis pour remettre cela correctement
quand tu est chargé le nez du touran remonte un peu donc tu baisse les phares pour ne pas eblouir
sinon sur les optiques il y a de memoire 2 vis pour les codes et 2 pour les pleins phares (vis plastiques blanches) 1 pour la hauteur et l'autre pour la direction (vers la gauche ou la droite )
j'ai chnagé d'ampoule de code l'autre jour et tout de suite les codes sont dérégler donc j'ai joué du tournevis pour remettre cela correctement
- dupineic
- passionné
- Messages : 207
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
- Localisation : PAU / 64
- Contact :
merci c'est ce que je cherchais
j'ai trouvé ca pour les reglages :
[img]http://pboursin.club.fr/gifpdg/pdgecla8.gif[/img]
le site : http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm#reglage
si quelqu'un a une bonne methode, je suis preneur
j'ai trouvé ca pour les reglages :
[img]http://pboursin.club.fr/gifpdg/pdgecla8.gif[/img]
le site : http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm#reglage
si quelqu'un a une bonne methode, je suis preneur
- philfree
- professeur
- Messages : 460
- Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
- Localisation : Seine-et-Marne
- Contact :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 821%29.JPG[/img]
Je sais, c'est un peu cher mais on voit tellement de phares mal réglés... On peut trouver moins cher et c'est un gage de sécurité.
Je sais, c'est un peu cher mais on voit tellement de phares mal réglés... On peut trouver moins cher et c'est un gage de sécurité.
Phil
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
Chez moi, la sécurité routière fait souvent des contrôles et réglages gratuitement sur les parkings de supermarché.
Il y a quelques années, j'avais une 205 avec 2 longues portés, le tout équipé en 100 W .... 400 W au total ... je m'arrête pour faire contrôler mes phares, camion sécurité routière et ... CRS pour le contrôle ... OUPSSSSS ... ben, c'est bon ... circulez y a rien à voir ... (une pensée pour mon ami Coluche ...).
Il y a quelques années, j'avais une 205 avec 2 longues portés, le tout équipé en 100 W .... 400 W au total ... je m'arrête pour faire contrôler mes phares, camion sécurité routière et ... CRS pour le contrôle ... OUPSSSSS ... ben, c'est bon ... circulez y a rien à voir ... (une pensée pour mon ami Coluche ...).
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Re:
Petit déterrage de topic.dupineic a écrit :merci c'est ce que je cherchais
j'ai trouvé ca pour les reglages :
[img]http://pboursin.club.fr/gifpdg/pdgecla8.gif[/img]
La hauteur de mes phares est correcte, par contre, ils "louchent". Si je comprends bien le schéma, la distance 'A' entre les 2 optiques doit rester constante, c'est bien ça ??
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Re: reglage hauteur des codes
C'est fou ce que l'on peut apprendre avec toi. Bravo, pour le partage de tes connaissances ...
Re: reglage hauteur des codes
Eventuellement te mettre à 1 mètre d'un mur, et régler en croisant les deux projections des phares et aligner ceux-ci à une hauteur d'environ 1 mètre.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités