schéma électrique commodo
Modérateur : Modérateurs
- zazounet971
- Seigneur
- Messages : 4621
- Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
- Localisation : Guadeloupe
- Contact :
schéma électrique commodo
quelqu'un qui aurait le logiciel etka pourrait-il me fournir un schéma du cablage électrique du commodo de phares, et si possible un schéma du cablage électrique des différents organes d'éclairage extérieur(phares,feux arrieres, veilleuses, plaques.....)
je voudrais installer un module coming home leaving home mais je galère comme pas possible
je voudrais installer un module coming home leaving home mais je galère comme pas possible
Modifié en dernier par zazounet971 le 10 sept. 2011, 17:39, modifié 1 fois.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Re: schéma électrique commodo
Je deterre ton post pour venir aux nouvelles ...
Je viens de recuperer etka 7.3 et pas de schemas a l'horizon (plutot elsa mais pas sur) par contre un petit truc me rassure : le capteur de luminosité serait placé sur le tableau de bord et non sur le haut du pare brise comme j'ai souvent lu ! ( ça va surtout eviter de passer un nouveau pare brise )
le capteur solaire 1t0 907 539 c serait a 40€
le commodo 1k0 941 431 as reh quand a lui coute 65€ ( tout hors tva et suis pas sur des ref ( a confirmer ))
(ref pour commodo position auto+anti brouillard avant et arriere )
Comment est cablé l'histoire d'origine ? Mystere ! Bon nombres de VW's sont souvent precablées mais je part du principe qu'il va pas falloir rever .....
Apres , activation a la valise ..... c'est la partie la plus simple !
Je viens de recuperer etka 7.3 et pas de schemas a l'horizon (plutot elsa mais pas sur) par contre un petit truc me rassure : le capteur de luminosité serait placé sur le tableau de bord et non sur le haut du pare brise comme j'ai souvent lu ! ( ça va surtout eviter de passer un nouveau pare brise )
le capteur solaire 1t0 907 539 c serait a 40€
le commodo 1k0 941 431 as reh quand a lui coute 65€ ( tout hors tva et suis pas sur des ref ( a confirmer ))
(ref pour commodo position auto+anti brouillard avant et arriere )
Comment est cablé l'histoire d'origine ? Mystere ! Bon nombres de VW's sont souvent precablées mais je part du principe qu'il va pas falloir rever .....
Apres , activation a la valise ..... c'est la partie la plus simple !
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: schéma électrique commodo
normal dans etka, y'a pas de schema, juste des pieces
il faut elsawin pour les schemas
il faut elsawin pour les schemas
oups !!! something is wrong
Re: schéma électrique commodo
Précablé et capteur de luminosité deja en place ....
Bizarre et trop facile a mon gout .....
J'irais me commander le bouton qui va bien ..... mais ça me parait trop simple
Bizarre et trop facile a mon gout .....
J'irais me commander le bouton qui va bien ..... mais ça me parait trop simple
Re: schéma électrique commodo
salut
Petit deterage de topic
Sur mon touran sportline je n'est pas les phares auto, mais j'ai bien le capteur d'insrallé sur mon tdb et il est bien cabler, je pense que je vais achetter la commande auto dans les prochain jours.
Ja vous tien au jut.
A plus
Petit deterage de topic
Sur mon touran sportline je n'est pas les phares auto, mais j'ai bien le capteur d'insrallé sur mon tdb et il est bien cabler, je pense que je vais achetter la commande auto dans les prochain jours.
Ja vous tien au jut.
A plus
Touran v3 carat tdi 140 cv cr de 2011
Re: schéma électrique commodo
Le capteur de luminosité qui est sur le tableau de bord sert pour la régulation du Climatronic
et non pour l'allumage automatique des feux.
Le capteur pour l’allumage des feux est sur le pare brise.
Tofi
et non pour l'allumage automatique des feux.
Le capteur pour l’allumage des feux est sur le pare brise.
Tofi
Re: schéma électrique commodo
Effectivement ce capteur n'a aucun rapport avec l'allumage des feux et je me demandais bien a quoi il pouvais servir !
pour l'info Tofi
pour l'info Tofi
Re: schéma électrique commodo
Ok merci pour l'info, je pensai qu'il servait pour les phares.Tofi a écrit :Le capteur de luminosité qui est sur le tableau de bord sert pour la régulation du Climatronic
et non pour l'allumage automatique des feux.
Le capteur pour l’allumage des feux est sur le pare brise.
Tofi
J'ai installé la commande des phares avec la fonction auto, en position auto les feux de route s'allume apres le contact du touran.
Quelqu'un a la referance du capteur de lumiere ?
A plus
Touran v3 carat tdi 140 cv cr de 2011
Re: schéma électrique commodo
1K0 955 559 AHsylvain30 a écrit :Quelqu'un a la referance du capteur de lumiere ?
J'avais un AF et j'ai mis un AH, qui est la piece actuelle.
J'ai vu qu'il y avait des touran avec une reference en AD, mais il y a plusieurs positionnement
de ce capteur (derriere le retro, déporté au milieu du parebrise ...)
Tofi
Re: schéma électrique commodo
Tofi a écrit :1K0 955 559 AHsylvain30 a écrit :Quelqu'un a la referance du capteur de lumiere ?
J'avais un AF et j'ai mis un AH, qui est la piece actuelle.
J'ai vu qu'il y avait des touran avec une reference en AD, mais il y a plusieurs positionnement
de ce capteur (derriere le retro, déporté au milieu du parebrise ...)
Tofi
Ok donc le capteur fait pour la pluie et pour la luminositée, j'ai le logitiel etka et j'ai regardé les differant capteur du groupe vag et sur seat y a presque la meme referance 1P0 955 559 A et il ne coute que 110 euros au lieux de 210 pour les vw.
Je pense que s'est bien le meme capteur mais avec une ref seat, quand pensez vous ?
A plus
Touran v3 carat tdi 140 cv cr de 2011
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: schéma électrique commodo
Il faudrait contrôler si les connectiques sont les même
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: schéma électrique commodo
D'aprés le dessin ils ont l'air identiques, il faudrait voir le cablage des deux marques sur elsawin, qui ne fonctionne plus chez moi, quelqu'un peut essayer de faire une recherche ?
A plus
A plus
Touran v3 carat tdi 140 cv cr de 2011
Re: schéma électrique commodo
J'ai encore essayé debranché un autre capteur, j'ai beau l'activer via vcds, il me detecte ses code defaut apres.
Jeudi,11,Octobre,2012,15:29:49:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
No. VAG du calculateur: 3C0 937 049 AE Mat: 3C0 937 049 AE
Pièce et/ou version: Bordnetz-SG H52 2002
Codage logiciel: F18B8F2100040F0047120C000000000000107F07460001
Code atelier: WSC 01324 785 00200
Info supplémentaire: Fehler Lin-Slave 01 Fehler Lin-Slave 02
VCID: 6CDC2A434F90D78
4 Codes défaut trouvés
02071 - Bus de données local
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 163
Kilometrage: 136926 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63
Capture
marche
Tension: 13.65 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
01520 - Capteur de détection de la pluie et de la lumière (G397)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 163
Kilometrage: 136926 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63
Capture
marche
Tension: 13.60 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
00153 - Moteur d´essuie-glace côté conducteur (V216)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 163
Kilometrage: 136926 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63
Capture
marche
Tension: 13.65 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
02390 - Régulateur éclairage environnement (E400)
009 - Rupture/court-circuit à la masse
Capture
Etat du défaut: 01101001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 163
Kilometrage: 136926 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63
Capture
marche
Tension: 13.65 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
Et quand je le desactive et le debranche plus aucun defaut.
Poutant je connecte bien le +12v permanent en 1, la masse en 2 et le line bus en 3.
S'est desesperant.
Pour l'activation il n'y a que le bit 6 a activer ? Je parle pour l'activation et non pour le parametrage.
A plus
Jeudi,11,Octobre,2012,15:29:49:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
No. VAG du calculateur: 3C0 937 049 AE Mat: 3C0 937 049 AE
Pièce et/ou version: Bordnetz-SG H52 2002
Codage logiciel: F18B8F2100040F0047120C000000000000107F07460001
Code atelier: WSC 01324 785 00200
Info supplémentaire: Fehler Lin-Slave 01 Fehler Lin-Slave 02
VCID: 6CDC2A434F90D78
4 Codes défaut trouvés
02071 - Bus de données local
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 163
Kilometrage: 136926 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63
Capture
marche
Tension: 13.65 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
01520 - Capteur de détection de la pluie et de la lumière (G397)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 163
Kilometrage: 136926 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63
Capture
marche
Tension: 13.60 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
00153 - Moteur d´essuie-glace côté conducteur (V216)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 163
Kilometrage: 136926 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63
Capture
marche
Tension: 13.65 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
02390 - Régulateur éclairage environnement (E400)
009 - Rupture/court-circuit à la masse
Capture
Etat du défaut: 01101001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 163
Kilometrage: 136926 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63
Capture
marche
Tension: 13.65 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
Et quand je le desactive et le debranche plus aucun defaut.
Poutant je connecte bien le +12v permanent en 1, la masse en 2 et le line bus en 3.
S'est desesperant.
Pour l'activation il n'y a que le bit 6 a activer ? Je parle pour l'activation et non pour le parametrage.
A plus
Touran v3 carat tdi 140 cv cr de 2011
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité