"Syst echappement atelier" : généralités

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

1
100%
 
Nombre total de votes : 1
juju59
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 déc. 2005, 14:05
Localisation : sars poteries
Contact :

"Syst echappement atelier" : généralités

Message par juju59 »

Salut,
j'ai un pb avec mon touran qui m'indique "échappement atelier". J'ai une perte de puissance à bas régime. Ququ'un a-t-il des pistes?
merci
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

juju59 a écrit :Salut,
j'ai un pb avec mon touran qui m'indique "échappement atelier". J'ai une perte de puissance à bas régime. Ququ'un a-t-il des pistes?
merci
Salut Juju59,

Le probleme peut avoir plusieurs raisons et ce n'est pas facile de faire un diag comme ça.

Il te faut aller chez VW pour faire un diag à la valise.

Tiens nous au courant du resultat stp.
Thierry
juju59
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 déc. 2005, 14:05
Localisation : sars poteries
Contact :

Message par juju59 »

je te remercie pour le lien et je tiens au courant pour la suite...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

wolfatlas a écrit :...
Je vous met une photo trouvée sur le net car je n'ai pas pu en prendre moi-même: [img]http://www.forum-auto.com/uploads/20051 ... oto_75.jpg[/img]
...
Là dedans, je devrais retrouvé les durites que m'a tordu le garage corse!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Sur le mien, il avait changé la durite (en rouge) puis comme elle se déboitait tout le temps, ils ont changé le radiateur de turbo (en vert).

Depuis RAS ... mais 5 aller-retour plus un cable d'ouverture de capot de cassé !!!

Le réseau VW contient, je pense de bon garage, mais aussi des :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ....

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... oto_75.jpg[/img]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :Le réseau VW contient, je pense de bon garage, mais aussi des :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ....
Je n'en ai trouvé que deux pour l'instant... Le gros soucis, c'est qu'ils se trouvent à 1000 KMS de chez moi, dont une traversée de méditerrannée. Donc forcement, c'est plus genant!!!!
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Hello à tous,

Suite à ces différents problèmes de voyant "systeme echappement, retour atelier", le garage m'avait changé un fusible. Vu les contacts que j'entretien maintenant avec la dite concession, suite à mes gros soucis des vacances de Noël, je ne sais pas quel fusible ils m'ont changé.

Est-ce que quelqu'un sait quel fusible peut agir sur ce voyant?

Merci d'avance.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Voyant orange gestion moteur allumé ! ! !

Message par passionVW »

.



Cet après-midi, madame m'appelle au boulot : J'ai le voyant orange avec un moteur dessiné qui est allumé ! ! ! GRRRR ! ! !


Ce soir, un petit tour chez VW s'impose.


Après passage au VAS 1551, il en ressort près de 5 pages de défauts :voyons:


En clair, un bug électronique.


Le mécanno semble penser que c'est rien de grave et me demande comment c'est apparu.

Je lui explique la journée de mon épouse et surtout le fait qu'elle s'est garé à la clinique où ma fille était hospitalisée.J'ai le voyant qui s'est allumé aujourd'hui en sortant de la clinique.


Après quelques questions à madame, il en ressort que sans le savoir elle s'est garé à côté d'un bâtiment où il y avait le scanner et l'IRM de la clinique et que ce n'est qu'en redémarrant qu'elle a eu le défaut.

C'est suite à ce fait que le mécano et moi en avons conclu, que c'est sans doute des champs magnétiques qui ont crée le bug sur le VW Touran.

Le technicien de l'agence VW a supprimé les défauts, depuis, j'ai fait près de 50 kms et je n'ai plus eu le voyant qui s'est allumé.




Conclusion: 35.46€ pour la remse à zéro de l'électronique sur le Touran et une bonne heure de perdu ! ! ! GRRRR ! ! !


[Edit modo - messages fusionnés dans le topic existant, merci d'éffectuer une recherche avant de crée un nouveau sujet]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »


David,

Quel message sur l'ODB est apparu????? (Si ta femme a eu le temps ou le relfexe de regarder)
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

et ben pour etre bizarre c'est bizarre !!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Ce signal met à chaque fois le message "echappement moteur", quand je suis arrivé à la concession, c'est qu'il m'a affiché furtivement.

A noter que je n'avais pas de perte de puissance, pas de bruit bizarre, pas d'augmentation de puissance, la consommation était correcte, ...etc...


Bref tout allait bien, sauf ce voyant qui s'est allumé.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

passionVW a écrit :Ce signal met à chaque fois le message "echappement moteur", quand je suis arrivé à la concession, c'est qu'il m'a affiché furtivement.

A noter que je n'avais pas de perte de puissance, pas de bruit bizarre, pas d'augmentation de puissance, la consommation était correcte, ...etc...


Bref tout allait bien, sauf ce voyant qui s'est allumé.
La même chose que moi, alors que moi plus de puissance en dessous de 3000 tr minutes. Mais bon "système echappement", le domaine est vaste : EGR, débimêtre, sonde, pot catlytique, etc...
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

bon les gars, on manque de courtoisies ici :ghjgj: tout d'abord on demande a passionvw des nouvelles de sa filles....

nous espérons tous et toutes ici que ce n'est rien de grave et qu'elle resortira vite de la clinique...

j'ai eu aussi le meme probleme suite a un mauvais contact de la batterie sur ma jetta, mais c'est parti tout seul
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

et moi comme un idiot, je tape trop vite et je fais plein de fautes de français ( çà tombe bien , je suis belge )
Cross Touran reprog Transal
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

transal a écrit :bon les gars, on manque de courtoisies ici :ghjgj: tout d'abord on demande a passionvw des nouvelles de sa filles....

nous espérons tous et toutes ici que ce n'est rien de grave et qu'elle resortira vite de la clinique...

j'ai eu aussi le meme probleme suite a un mauvais contact de la batterie sur ma jetta, mais c'est parti tout seul
Les nouvelles de sa fille, pour ma part, je lui ai déjà demandé par mail. :|
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

SAMLAURE a écrit :
transal a écrit :bon les gars, on manque de courtoisies ici :ghjgj: tout d'abord on demande a passionvw des nouvelles de sa filles....

nous espérons tous et toutes ici que ce n'est rien de grave et qu'elle resortira vite de la clinique...

j'ai eu aussi le meme probleme suite a un mauvais contact de la batterie sur ma jetta, mais c'est parti tout seul
Les nouvelles de sa fille, pour ma part, je lui ai déjà demandé par mail. :|

Je vous rassure, Mademoiselle se porte à merveille même si toujours après deux petites opérations, c'est toujours un peu douloureux.


Merci pour vos pensées.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

passionVW a écrit :
SAMLAURE a écrit :
transal a écrit :bon les gars, on manque de courtoisies ici :ghjgj: tout d'abord on demande a passionvw des nouvelles de sa filles....

nous espérons tous et toutes ici que ce n'est rien de grave et qu'elle resortira vite de la clinique...

j'ai eu aussi le meme probleme suite a un mauvais contact de la batterie sur ma jetta, mais c'est parti tout seul
Les nouvelles de sa fille, pour ma part, je lui ai déjà demandé par mail. :|

Je vous rassure, Mademoiselle se porte à merveille même si toujours après deux petites opérations, c'est toujours un peu douloureux.


Merci pour vos pensées.
C'est normal, tu as su en prendre lors de mes déboires. :roll:

En tous les cas courage de ma part à tes miss!!! :!:
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Déboires ...... AH :D CAPCORSE ! ! ! :D :lol:



Pour en revenir au sujet qui vous importe plus, je sais que certains d'entre vous ont eu ce fameux voyant qui s'allumait.


Souvent la panne provient du fusible du ventilateur. Quand je dis souvent, c'est 8 fois sur 10 ! ! !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

passionVW a écrit :Déboires ...... AH :D CAPCORSE ! ! ! :D :lol:



Pour en revenir au sujet qui vous importe plus, je sais que certains d'entre vous ont eu ce fameux voyant qui s'allumait.


Souvent la panne provient du fusible du ventilateur. Quand je dis souvent, c'est 8 fois sur 10 ! ! !
Il est où ce fusible, David? Moteur, habitacle, N°?

Moi ils m'avaient changé un fusible de 10A, si mes souvenirs sont bons! Mais je en sais pas lequel.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Oui
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

passionVW a écrit :Oui
Et pour l'autre question plus haut juste avant? Tu as une réponse?
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

SAMLAURE a écrit :
passionVW a écrit :Déboires ...... AH :D CAPCORSE ! ! ! :D :lol:



Pour en revenir au sujet qui vous importe plus, je sais que certains d'entre vous ont eu ce fameux voyant qui s'allumait.


Souvent la panne provient du fusible du ventilateur. Quand je dis souvent, c'est 8 fois sur 10 ! ! !
Il est où ce fusible, David? Moteur, habitacle, N°?

Moi ils m'avaient changé un fusible de 10A, si mes souvenirs sont bons! Mais je en sais pas lequel.
Il est dans le moteur côté volant, et si je me rappelle bien, c'est bien un fusible de 10A au repère 51
RV31
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:32
Localisation : Toulouse
Contact :

Voyant echappement

Message par RV31 »

Bonjour,

Pour ma part, ils avaient remplacé les bougies de préchauffage (vers 80.000 Km). Problème résolu.

Slts

RV31
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Je crois qu'il faut faire le distinguo entre :

- Voyant allumé + pas de puissance avant 3000 tr.
- Voyant allumé seulement.

Non?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités