Embrayage HS qui patine
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- fab01
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Je ne voudrais pas de filer des mauvais espoirs mais amha ça ne changera pas la donne
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- spyde
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Faut dire qu'accélérer à 1'800Tr/min c'est pas bon pour l' embrayage elle aime pas ça
Faut repartit sur un filet de gazes et pas écraser la pédale moi elle patine pas mais si j'écrase
bas dans les tours je ressens comme des petites vibrations.
Faut repartit sur un filet de gazes et pas écraser la pédale moi elle patine pas mais si j'écrase
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[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Oui je sais Spyde pas bon , mais en fait celà m'est apparu à ce moment là car je voulais accélérer, mais depuis je fait attention, mais celà ce passe aussi à 2200tr, et lorsque j'accélère d'un coup patinage. Bon bref, sinon je ne remets aucunnement ton travail en cause, au contraire, je pense qu'il m'a permis de le décceler avant, et je vais essayer de voir au garage où je l'ai acheté si ils veulent passer ceci en garantie, j'essaie on verra bien, la garantie est de 3mois donc me reste encore 2mois, qui ne tente rien n'a rien. Pour Fab01, je n'ai compris "amha". Sinon à quand une petite raclette?
- fab01
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Amha = a mon humble avis (de non connaisseur)
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- fab01
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- lematth
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Bonjour,
hébé voilà je rejoint le club... J'avais en effet indiqué dès le printemps que mon embrayage ne se comportait pas normalement. Donc en juin 2008 lors de la révision longlife des 60 000 km de mon touran TDI 105 de novembre 2004, je le signale à la concession. On m'indique qu'il n'y a rien d'anormal!
Je m'en vais en essayant de me convaincre que j'ai à faire à des professionnels...
Mais voilà en cette belle journée du 15 novembre 2008 (mode off : où j'aurai mieux fais de rester au lit car cette journée n'a été qu'une succession de problèmes, mauvaises nouvelles et de ratés ), je me rend à Lyon, en passant les 76000 km, justement pour aller voir des voitures d'occasion pour ma chère femme. Nous tombons évidemment dans les bouchons pendant une heure, je vois les voitures et je me décide à rentrer... Je prend le périph, je monte mes vitesses et au passage de la cinquième : un gros bruit sourd comme si j'avais tapé quelque chose sur la chaussée!
Premier réflexe mais c'était quoi ça? Il me semblait que le bruit venait de l'avant droit. Je me dis : j'espère que n'ai pas crevé... Je roule quelques kilomètres à vitesse réduite durant ce temps je me rend compte que la lunette arrière est pleine de projection de liquide. Je m'arrête sur une aire éclairée. Je constate la présence du liquide (huileux) sur la lunette arrière et évidemment il y en a plein sous la voiture, la source semblant être au niveau du moteur... J'ouvre le capot rien de spécial, je vérifie au bout de 5 mn mon niveau d'huile moteur qui est ok, aucun voyant n'est d'ailleurs allumé au tableau de bord...
A ce moment je suis perplexe pensant même avoir heurté un bidon d'huile sur la route
Femme et enfants (2 et 6 ans) confortablement installés, je ne me vois pas appeler l'assistance pour rentrée au bout de la nuit et laisser mon toutou sur Lyon! Donc je décide de rentrer, moteur puis j'embraye (l'embrayage est beaucoup moins dur ou très souple) j'enclenche la première puis la seconde et à l'accélération en troisième sa patine fortement à tel point que je pense que le retour va s'avérer incertain...
Au final je suis rentré en roulant au régulateur à 110 km/h sur l'autoroute! A l'arrivée une odeur de liquide hydraulique était présente à l'extérieure...
Mon premier réflexe lire le post du forum pour en savoir plus et vous raconter ma mésaventure...
Et de là ma question, pensez vous que cela est lié du moins au plus grave (couteux) :
pour vos réponses et éclairages d'experts sur une problématique apparemment connue
hébé voilà je rejoint le club... J'avais en effet indiqué dès le printemps que mon embrayage ne se comportait pas normalement. Donc en juin 2008 lors de la révision longlife des 60 000 km de mon touran TDI 105 de novembre 2004, je le signale à la concession. On m'indique qu'il n'y a rien d'anormal!
Je m'en vais en essayant de me convaincre que j'ai à faire à des professionnels...
Mais voilà en cette belle journée du 15 novembre 2008 (mode off : où j'aurai mieux fais de rester au lit car cette journée n'a été qu'une succession de problèmes, mauvaises nouvelles et de ratés ), je me rend à Lyon, en passant les 76000 km, justement pour aller voir des voitures d'occasion pour ma chère femme. Nous tombons évidemment dans les bouchons pendant une heure, je vois les voitures et je me décide à rentrer... Je prend le périph, je monte mes vitesses et au passage de la cinquième : un gros bruit sourd comme si j'avais tapé quelque chose sur la chaussée!
Premier réflexe mais c'était quoi ça? Il me semblait que le bruit venait de l'avant droit. Je me dis : j'espère que n'ai pas crevé... Je roule quelques kilomètres à vitesse réduite durant ce temps je me rend compte que la lunette arrière est pleine de projection de liquide. Je m'arrête sur une aire éclairée. Je constate la présence du liquide (huileux) sur la lunette arrière et évidemment il y en a plein sous la voiture, la source semblant être au niveau du moteur... J'ouvre le capot rien de spécial, je vérifie au bout de 5 mn mon niveau d'huile moteur qui est ok, aucun voyant n'est d'ailleurs allumé au tableau de bord...
A ce moment je suis perplexe pensant même avoir heurté un bidon d'huile sur la route
Femme et enfants (2 et 6 ans) confortablement installés, je ne me vois pas appeler l'assistance pour rentrée au bout de la nuit et laisser mon toutou sur Lyon! Donc je décide de rentrer, moteur puis j'embraye (l'embrayage est beaucoup moins dur ou très souple) j'enclenche la première puis la seconde et à l'accélération en troisième sa patine fortement à tel point que je pense que le retour va s'avérer incertain...
Au final je suis rentré en roulant au régulateur à 110 km/h sur l'autoroute! A l'arrivée une odeur de liquide hydraulique était présente à l'extérieure...
Mon premier réflexe lire le post du forum pour en savoir plus et vous raconter ma mésaventure...
Et de là ma question, pensez vous que cela est lié du moins au plus grave (couteux) :
- au volant moteur bi-masse,
le pointeau de l'embrayage,
ou un simple joint qui aurait claqué du circuit hydraulique de l'embrayage?
pour vos réponses et éclairages d'experts sur une problématique apparemment connue
--
- dav-86
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ce qui me surprends beaucoup , c'est la présence d'huile jusque su la lunette AR
dans un cas pareil je m'arrete immédiatement de peur de flinguer le moteur complet
maintenant pour la prise en charge par VAG mystère
mais le plus sage ne plus rouler avec avant de savoir d'ou viens cette huile
un embrayage qui patine passe encore , mais la c'est trop grave
dans un cas pareil je m'arrete immédiatement de peur de flinguer le moteur complet
maintenant pour la prise en charge par VAG mystère
mais le plus sage ne plus rouler avec avant de savoir d'ou viens cette huile
un embrayage qui patine passe encore , mais la c'est trop grave
- lematth
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- Enregistré le : 24 oct. 2007, 22:23
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C'est effectivement pour celà que je me suis arrêté rapidement et que j'ai vérifié mon niveau d'huile moteur et RAS!dav-86 a écrit :ce qui me surprends beaucoup , c'est la présence d'huile jusque su la lunette AR
dans un cas pareil je m'arrete immédiatement de peur de flinguer le moteur complet
maintenant pour la prise en charge par VAG mystère
mais le plus sage ne plus rouler avec avant de savoir d'ou viens cette huile
un embrayage qui patine passe encore , mais la c'est trop grave
Je pense que le plus sage va être de faire prendre en charge le toutou par VAG Assistance mais j'aimerai bien en savoir un peu plus auparavant.
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- S-Line
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J'ai eu la même surprise,lorsque la boite de vitesse sur ma Golf 2 avait rendu l'ame.Un axe avait foutu le camp et avait labouré l'intérieur de la boite avant de pouvoir sortir en faisant un trou dans la boite Et il y avait plein d'huile dessous et sur la lunette arr.lematth a écrit :je me rend compte que la lunette arrière est pleine de projection de liquide.
J'avais pu faire quelques kilometres avec une boite explosée,l'embrayage patinait pas mal... :|
Bon courage et tiens nous au courant!
Ha oui là c'est chaud quand même, amène là au plus vite à la concession, moins j'ai un rdv ce mercredi(19 novembre), et pour ce qui de la garantie le mandataire ==>niente, mais à la concession il m'ont dit qu'ils essairaient de la passé en garantie constructeur vu le nombre de kilomètre (88000km) enfin c'est qu'a dit le chef d'atelier mais il ne me promet rien, j'espère seulement que ce n'est que le joint du piston.... Après jeudi je donnerai plus de news de ce qu'il en est.
- lematth
- actif
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Là a priori ce n'est pas la boîte car elle fonctionne parfaitement, et j'ai fait quand même pas mal de kilomètres hier pour rentrer sans souci ou presqueS-Line a écrit :J'ai eu la même surprise,lorsque la boite de vitesse sur ma Golf 2 avait rendu l'ame.Un axe avait foutu le camp et avait labouré l'intérieur de la boite avant de pouvoir sortir en faisant un trou dans la boite Et il y avait plein d'huile dessous et sur la lunette arr.lematth a écrit :je me rend compte que la lunette arrière est pleine de projection de liquide.
J'avais pu faire quelques kilometres avec une boite explosée,l'embrayage patinait pas mal... :|
J'ai profité de la matinée pour jeter un coup d'oeil et prendre des photos... Résultat ce n'est pas de l'huile mais du liquide hydraulique en revanche il y en a de partout et donc impossible de trouver la source! Cela me fait pencher de plus en plus pour un joint du circuit d'hydraulique qui aurait 'explosé'! Vous en pensez quoi, ça vous est déjà arrivé où je suis l'heureux veinard?
Petite question Volkswagen assistance permet il aussi d'avoir un véhicule de remplacement? Car à la campagne sans voiture, c'est pire qu'un parisien sans métro
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- lematth
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J'ai eu VAG assistance donc dépannage demain matin et direction ma concession la plus proche pour :
Néanmoins si quelqu'un a une explication, je suis preneur...
Photos des dégats :
- une première explication de texte,
un véhicule de remplacement,
Néanmoins si quelqu'un a une explication, je suis preneur...
Photos des dégats :
- Fichiers joints
-
- DSC07115_2.jpg (57.26 Kio) Vu 4418 fois
-
- DSC07116.jpg (47.84 Kio) Vu 4418 fois
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- lematth
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Voilà dépannage ce matin...
Le dépanneur ne comprend pas : m'a d'abord dit mais c'est le turbo puis s'est ravisé... Il a préféré indiquer qu'on verrait mieux ça sur un pont.
A l'arrivée à la concession VAG de Bourg de Péage le véhicule a été pris en charge sur mes informations : perte d'huile et embrayage qui patine... A première vue ils leur semblent qu'il y aurait deux pannes; en simultanée cela me parait étrange?
J'attends le diagnostic pour le milieu de journée.
Les 1.9 TDI 105 (2003 à 2005) à BVM 6 n'ont pas été rappellé pour un problème sur le volant bi-masse?
Le dépanneur ne comprend pas : m'a d'abord dit mais c'est le turbo puis s'est ravisé... Il a préféré indiquer qu'on verrait mieux ça sur un pont.
A l'arrivée à la concession VAG de Bourg de Péage le véhicule a été pris en charge sur mes informations : perte d'huile et embrayage qui patine... A première vue ils leur semblent qu'il y aurait deux pannes; en simultanée cela me parait étrange?
J'attends le diagnostic pour le milieu de journée.
Les 1.9 TDI 105 (2003 à 2005) à BVM 6 n'ont pas été rappellé pour un problème sur le volant bi-masse?
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- lematth
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Et voilà premier diagnostic de ma concession VAG : la boite de vitesse est endommagée (par quoi?) et elle fuit.
La fuite d'huile a sans doute contaminé l'embrayage puisque celui-ci patine!?
Messieurs les modos m'autorisez à ouvrir un post sur ce cas qui va au delà d'un simple problème d'embrayage?
Avez vous eu vent de ce type de problème?
La fuite d'huile a sans doute contaminé l'embrayage puisque celui-ci patine!?
Messieurs les modos m'autorisez à ouvrir un post sur ce cas qui va au delà d'un simple problème d'embrayage?
Avez vous eu vent de ce type de problème?
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- dav-86
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pas de probleme pour l'ouverture d'un nouveau sujet , a voir si cela peu ce mettre eventuellement dans les problemes de boiteslematth a écrit :Et voilà premier diagnostic de ma concession VAG : la boite de vitesse est endommagée (par quoi?) et elle fuit.
La fuite d'huile a sans doute contaminé l'embrayage puisque celui-ci patine!?
Messieurs les modos m'autorisez à ouvrir un post sur ce cas qui va au delà d'un simple problème d'embrayage?
Avez vous eu vent de ce type de problème?
sinon ici
http://www.touranpassion.com/forum/forum83.php
pannes avec immobilistation
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mercidav-86 a écrit :pas de probleme pour l'ouverture d'un nouveau sujet , a voir si cela peu ce mettre eventuellement dans les problemes de boiteslematth a écrit :Et voilà premier diagnostic de ma concession VAG : la boite de vitesse est endommagée (par quoi?) et elle fuit.
La fuite d'huile a sans doute contaminé l'embrayage puisque celui-ci patine!?
Messieurs les modos m'autorisez à ouvrir un post sur ce cas qui va au delà d'un simple problème d'embrayage?
Avez vous eu vent de ce type de problème?
sinon ici
http://www.touranpassion.com/forum/forum83.php
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Bon ben ça y est j'ai eu mon toutou, avec changement d'embrayage, volant moteur , piston émetteur et récepteur, de changer plus des bricoles, le tout sans prise en charge garantie de qui que se soit, du coup env 1600€ de réparation, je suis super ravi mais bon, le résultat est là, ça patine plus, du coup on dirait une autre voiture, par contre je sais pas si c'est du à celà mais j'ai les feux de marche arrière qui s'allume par intermitence, je sais pas si la pose de la boite a affecter celà. En gros je suis quand même déçu de mon toutou du moins pour cette version des faits, me fait un peut regretter mon achat( mon toutou), mais je pense être tomber sur une mauvaise occase! j'èspère que les problèmes seront finis, enfin j'espère que le bon dieu entendra mes prières pour éviter de faire fondre mon compte en banque.
- fab01
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Pu.... c'est raide qd même....
t'as essayé le courrier au service client VAG ? voire contacté toto + ??
Ils ont du te reflasher le boîtier et du coup regardes si t'as pas perdu la reprog.
t'as essayé le courrier au service client VAG ? voire contacté toto + ??
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