Embrayage HS qui patine

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

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deglingot
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Message par deglingot »

Mc Rai a écrit :Non, sur ce coup là, je passe mon tour et je te laisse passer devant :mrgreen:

Pas de 3ème au programme. Mme avait envie mais moi pas, donc la solution, la faire travailler avec des bébés pour combler son manque de materner.

Donc, elle est devenue assistante maternelle :wink:
(blague à part, elle voulait faire ca depuis un bon moment, et l'occasion s'est présenté)
Mais c'est bien tombé car un moment Mme n'arretait pas de me parler d'un 3 ème :evil:
C'est pas bête du tout, assistante maternelle au moins elle aura pleins d'enfants, :D

Sinon depuis le changement du volant moteur bi masse et embrayage, toutou démarre super bien. :biere:
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Message par S-Line »

Il avait des problèmes de démarrage en +.
:shock:
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Message par deglingot »

S-Line a écrit :Il avait des problèmes de démarrage en +.
:shock:
Je ne parlai pas du démarrage du moteur, mais du lancement du véhicule à l'arrêt. :wink:


Je suis clair ou pas ? :mrgreen:
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Message par S-Line »

.:vblo:/


:mrgreen:
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Message par deglingot »

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Message par Leboubou111 »

Bon je suis aller à la concession VW de Aulnay Sous bois ce matin...

Au passage :arrow: Accueil très plaisant... Avec : café, sourire, agréables paroles, à l'écoute, no stress, et tout et tout...
Ca fait vraiment plaisir de retrouver un accueil comme ca que je n'avais pas eu depuis très très longtemps. :twisted:

Bon, le chef atelier (vraiment sympas lui aussi) a essayé le Touran et ne pense pas que ce soit le volant moteur mais plutôt l'embrayage qui en a un coup dans la gue**le... :cry:
Heu, moi j'pense pas comme lui mais bon c'est lui le pro. :twisted:

Mais bon, changer un embrayage à mes frais pour que le volant moteur l'use une nouvelle fois au bout de 30.000km... :?
Par contre, il pensait que c'était un 140... Je l'ai laissé penser... :mrgreen:
Il ne m'a pas pris la tête pour les 18 pouces ni toute les modifs effectuées. Pour rappel :arrow: Modif de Leboubou111 :lol: :lol: :lol:
Il n'arrêtait pas de regarder le RNS510 WD6050 en se disant dans sa tête : Elle est bizarre l'interface... :lol:

Comme il n'est pas sur de son diag et ne veut pas me faire dépenser une somme :shock: pour le changement de l'embrayage à mes frais... J'ai rendez vous dans 2 semaines pour qu'il pousse un peu plus ses tests.
Et qu'il regarde aussi le craquement de la 2ème de la boite de vitesse.

Par contre la j'ai peur qu'il se rend compte de la reprog... :? Mais cette fois ci je vais remettre mes 16" (avec les 18 ca le fait beaucoup moins surement du aux poids des Jantes :roll: ).
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Message par dav-86 »

j'aime bien

il pensait que c'était un 140


comme pour moi quand mon embrayage patinait , quand il font un essai , il pousse la bete pour faire apparaitre le ou les défaut (chez moi glissement a certains régime)

je pense que le cas qui s'y connait un peu et qui voit des vw tous les jours doit pouvoir ce rendre compte quand le moteur tire plus de chevaux que d'hab (amha)
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Leboubou111
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Message par Leboubou111 »

dav-86 a écrit :je pense que le cas qui s'y connait un peu et qui voit des vw tous les jours doit pouvoir ce rendre compte quand le moteur tire plus de chevaux que d'hab (amha)
Oui David... Mais il n'a regardé :
- ni la CG
- ni sous le capot
- ni m'a demandé...
- Et j'ai plus les sigles sur le Hayon.

Alors il ne peut pas savoir quel moteur. :| (sauf bien sur aux ressentis sur route).

Il m'a dit sur le trajet :arrow: Oui moi aussi j'ai un Touran 140 :oops: et des fois au ralenti (au feux rouge), elle tremble un peu... (tout comme moi) :twisted:
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Message par Denis 17 »

Bonjour,

Malheureusement je vois que je ne suis pas le seul avec un Touran qui à peine 30 000 km et qui a ennuis !!

En tout cas pour moi voici la procédure que j'ai effectué.

- Recommandé en AR au service client de VW.

VW m'a répondu par courrier en m'invitant à prendre contact avec un garage. Ensuite une personne m'a appelé pour me donner un numéro de dossier. Cette personne est devenu mon interlocutrice privilégié.

- Après plusieurs séjours au garage tout est rentré dans l'ordre (sauf depuis hier, autre problème voir autre post).

En tout cas, de mon expérience, il n'y a eu aucun problème de prise en garanti. De plus ton Touran est garanti et de toute façon un embrayage ou autre ça ne lâche pas à 30 000 km.


Cordialement,

Denis 17
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Message par dav-86 »

ok david

donc ça confirme que rien qu'a l'essai pur , il avait l'impression d'avoir un 140

bon signe deja tu tombe sur quelqu'un qu s'y connais
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Message par Leboubou111 »

Denis 17 a écrit :Malheureusement je vois que je ne suis pas le seul avec un Touran qui à peine 30 000 km et qui a ennuis !!
Ca on peut le dire... :arrow: Même ceux qui ont des V2 de 2007 sont touché... :shock:

Denis 17 a écrit :En tout cas, de mon expérience, il n'y a eu aucun problème de prise en garanti. De plus ton Touran est garanti et de toute façon un embrayage ou autre ça ne lâche pas à 30 000 km.
Merci pour ces explications Denis :wink:

:oops: Mon Touran à 54.000km... :arrow: Mais à partir de 40.000km ca le faisait de la même facon... :x
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Message par Mc Rai »

Leboubou111 a écrit :
dav-86 a écrit :je pense que le cas qui s'y connait un peu et qui voit des vw tous les jours doit pouvoir ce rendre compte quand le moteur tire plus de chevaux que d'hab (amha)
Oui David... Mais il n'a regardé :
- ni la CG
- ni sous le capot
- ni m'a demandé...
- Et j'ai plus les sigles sur le Hayon.

Alors il ne peut pas savoir quel moteur. :| (sauf bien sur aux ressentis sur route).

Il m'a dit sur le trajet :arrow: Oui moi aussi j'ai un Touran 140 :oops: et des fois au ralenti (au feux rouge), elle tremble un peu... (tout comme moi) :twisted:
Moi, depuis que VW m'a changé le volant moteur + embrayage, je n'ai plus de tremblement à l'arret :biere:
David, maintenant tu sait ce que tu doit lui dire :mrgreen: :wink:
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Message par beranger »

:slt: moi j ai un tdi 105 du 03/07 comment detecté se probleme de volant moteur donné moi plus d info qui a u ce probleme avec un 105 de 2007 Merci


touran confort tdi 105cv pack city pack design
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Message par Leboubou111 »

Bon bah volant moteur et embrayage changé... 8)
Il m'a dit que normalement les vibrations du véhicule devaient venir de l'embrayage mais dans le doute il a tout changé sous garantie. :)

Je ne l'ai pas beaucoup essayé depuis mais j'aurai cru quand même qu'un embrayage neuf était un peu mieux au point de vue 'Point de patinage' :shock:
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Message par Mc Rai »

beranger a écrit ::slt: moi j ai un tdi 105 du 03/07 comment detecté se probleme de volant moteur donné moi plus d info qui a u ce probleme avec un 105 de 2007 Merci


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Message par beranger »

ok j ai pas de vibration tant mieux Merci pour l info


:wink:

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Message par S-Line »

Moi, sur mon 105ch,c'était les premiers rapports qui patinaient a froid (1er et 2ème).Pas de vibrations particulière.Il est du 08/2007
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Message par beranger »

:slt: j ai ni patinage ni vibration merci pour les info je sais que si sa arrive je serai se que sais
:biere:

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Message par resideur »

bonsoir!

je souhaite vous faire part d'un nouveau petit souci rencontre depuis peu avec notre touran!c'est un TDI 136 de 2003 sportline.
en fait j'ai remarque a la sortie de brest apres avoir passe le pont,sur double voie,dans la cote pour passer de 90 a 110 en 6eme, j'ai senti l'embrayage patiner legerement!compte tour qui monte a 2500 puis qui redescend a 2100/2200 environ pour 110km/h!ce me la fait que dans les cotes quand on met le couple a bas regime!
pourtant en conduite sportive,pas de souci de patinage,ca mord bien et la course est assez courte,pas besoin de relacher totalement la pedale pour que ca "prenne"!
donc,j'ai deux pistes:soit c'est un debut de fatigue car on est a 232000kms environ,soit c'est parce que j'ai a nouveau une petite fuite de LDR que je n'ai pas encore localisee,qui pourrait couler sur l'embrayage? :roll:

ceci dit,j'ai teste frein a main enclenche et mis la 2eme,ca cale direct sans patiner!!!

quel serait votre avis?merci! :wink:
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Message par Mc Rai »

Pour la course de la pédale d'embrayage, je pense que c'est le rattrapage automatique qui fait qu'elle ne change pas.

Sinon, je ne vois pas en quoi du LDR irait se mettre au niveau du disque d'embrayage :roll:
Je pense que c'est pas le même circuit

Sinon, au vu des kms, effectivement cela pourrait être le disque d'embrayage qui commence à fatiguer.
Cela serait légitime au vu des kms que tu as :biere:
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Message par resideur »

bonsoir,

j'ai reteste ce soir et j'ai pas eu un seul patinage,j'ai pourtant mis un max de couple en cote sur tous les rapports et ca reste accroche! :shock: donc la je ne sais pas quoi penser!y'a t'il une trappe de regard sur le disque d'embrayage? :?:

merci!
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Re: Embrayage HS qui patine

Message par blasteck »

j'ai moi aussi fais changer l'embrayage et le volant bi-masse. j'ai retrouvé + de souplesse à la pédale d'embrayage mais quelques vibrations reste encore présente.... (atténué quand même.... (que dois je faire si j'ai a faire quelques chose. j'ai encore un mois de garantie si cela peut m'être utile.... Merci a vous... +++
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Re: Embrayage HS qui patine

Message par ratinaud »

Salut a tous,voilas je m'explique: mon touran a 300000,il est de 2005 et c'est un 90ch,mon volant moteur est mort et ne pouvant pas etre pris avant le debut de la semaine prochaine chez vw et ne connaissant pas la panne je suis allé dans un garage près de chez moi.
donc il me dit qu'il va regarder et le soir,verdicte,c'est le vm et me dit qu'il regardera si l'embrayage est touché ou pas.Tout ceci ce passe mercredi et cet après-midi,message me disant que le touran était pret et que je pouvais venir le chercher,sans me demander mon avis,il l'a réparer et sans devis.
Que faire car il y en a pour 1536€,mais maintenent qu'il est reparé je ne peut pas faire marche arriere...
Es-ce que c'est chère ou c'est le tarif(meme si ça ne changera pas le pb)
Merci d'avance
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Re: Embrayage HS qui patine

Message par TOURANSEIZE »

S'il à fait l'embrayage en même temps, ça me paraît pas trop excessif.
À confirmer par les mécanos d'la bande... ;)
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